le moins que l'on puisse dire c'est que le sujet ne vous laisse pas insensibles !
Tout d'abord, mon premier mot ira pour Blue, pour la remercier de m'avoir laissé passer cette annonce et de pouvoir débattre librement du sujet sur ce super forum qu'est Bluebelton. Je te rassure, les bonnes manières ne se perdent pas et dès que le webmaster sera revenu de vacances je lui demanderai de te mettre en lien sur notre site, qui je le rappelle est encore en construction.

J'ai bien pris note de toutes vos réactions, aussi bien des bonnes, que des mauvaises et je vais donc essayer de m'efforcer de faire un petit point quand à la création de ce site.
Pour commencer, ce site n'est pas là pour "court-circuiter ", comme le pense Dide, le site du CNB national. Même si celà coule de source, nous avons créer ce site avec l'acccord du Président du CNB, qui nous a d'ailleurs laissé un mot très sympa sur notre livre d'or.
Notre section est toute jeune (3 ans d'existance) et il a fallu toute la volonté d'une petite poignée de passionnés pour réussir à la remonter et à la faire vivre. Le site est pour nous un moyen de pouvoir faire connaître la section et notamment d'informer sur les différentes actions que l'on mène au niveau local, les informations cynégétiques et cynophyles du département et bien sur de pouvoir partager notre passion, que se soit avec des récits de sorties ou des reportages photos. Tout ceci ne m'empêche pas de faire vivre d'autre forum que ce soit celui-ci où je laisse régulièrement des post et des photos ou celui du CNB national.
De plus le site nous permet d'expliquer le fonctionnement du CNB en général et m'a permis d'ouvrir pas mal de comptes sur béc@notes, puisque je suis relais départemental pour les Hautes-Pyrénées.
Les sections départementales ont le droit d'avoir une identité, une vie, une autonomie au niveau local, tout çà sans aucunement causé de préjudice à la strucutre nationale, bien au contraire, car c'est le dynamisme local des sections qui permet en partie au CNB d'avoir la pérennité qu'il connait depuis de nombreuse années.
J'espère avoir été clair concernant les intentions de notre section et que les personnes qui émettent des critiques le fasse en étant toujours cordiales, car c'est la garantie du bon fonctionnement d'un forum.
Cordialement,
Marquisat