Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

recherches

22 nov. 2009 18:55

récemment, j'ai tué un oiseau, "plein fer" avec du huit à bourre à jupe ! J'ai passé un bon moment pour la trouver. Clusaz l'a arrêté et rien devant son nez.....La bécasse en tombant était sous un épais tapis de feuille de fayards.
Il y a environ une dizaine d'année, ma chienne m'avais arrêté une bécasse que nous cherchions depuis plusieurs jours. Je la tire, elle tombe et rien, aucun oiseau....Des plumes au sol, en l'air et pas d'oiseau. Je suis parti, et revenu plusieurs fois, rien. C'est 2 jours après que l'oiseau a été retrouvé et bien vivant, la chienne l'a arrêté au moins une dizaine de fois et j'ai réussi à la prendre quelques jours plus tard. Mis à part l'aile cassée suite au coup fatal, aucune trace de blessure. J'ai pensé que la bourre de la cartouche l'avais tapé..:?:
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

23 nov. 2009 16:56

max33650 a écrit :
;hell; Banette: elle passe devant moi a 5 mètre en courant
je la tire et de là plus rien impossible de la voir .

Tu devrais la chercher sous la terre vu la distance de tir :D :D

certes c'est pas des plus ravissant de tirer un oiseaux a terre mais en sachant qu'elle était blessée j'avais pas trop le choix :-? :sl: :wink:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

max33650
Juste débourré
Juste débourré

23 nov. 2009 17:30

C'était sur le ton de l'humour Banette,ayant horreur de laisser un gibier blessé j'aurais peut être fait la même chose dans ces circonstances.