Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gilles3364 a écrit :C'est sur, j'en doute pas.
Ca fait 15j qu'il le fait travailler, c'est lui le mieux placé pour juger des qualités du chien.
Après, ca va être à moi de voir, mais comme je suis avant tout chasseur et que je n'ai que deux chiens dont natoche qui va sur ses onze ans.
Je compte sur eiko pour la chasse, alors le field, surtout qu'avec marchesi on avait parlé de field bécasse et pendant la période des fields, je chasse.
Bon après tout ca on verra plus tard, ce qui est important pour moi c'est que le chien évolue bien et qu'il ait en plus des qualités c'est tout benef.

gilles3364 a écrit :Fab, je demande que ça.
Après je ne suis pas fermé d'esprit, s'il est plus efficace à la chasse, je le reconnaitrai avec bonheur et mon discours changera un peu.
J'ai toujours dit que j'aimerai bcp passer une journée sur bécasse derrière un champion pour me rendre compte s'il y a vraiment un grand écart qui le sépare du chien lambda.

vandas a écrit :gilles3364 a écrit :Fab, je demande que ça.
Après je ne suis pas fermé d'esprit, s'il est plus efficace à la chasse, je le reconnaitrai avec bonheur et mon discours changera un peu.
J'ai toujours dit que j'aimerai bcp passer une journée sur bécasse derrière un champion pour me rendre compte s'il y a vraiment un grand écart qui le sépare du chien lambda.
pour l'avoir vu attend toi a comparer une lada avec jaguar

gilles3364 a écrit :Dernière nouvelles du gros pépère avant le retour fin de semaine prochaine.
Apparemment ca se passe de mieux en mieux mais le dresseur à longuement discuté au tel. Il a confirmé que le chien avait toute les qualités pour le field allure arrêt passion style mais bon il a un doute sur ses capacités à supporter la contrainte du dressage field, notamment le sage à l'envol et le rapport forcé.
Il m'a dit faut le laisser vieillir un peu parce que pour l'instant dés que je le touche un peu il se bloque et ne fait plus rien pendant 10 mn.
Lorsque tout est bien en place et que je veux passer à l'étape sage à l'envol avec longe et remise en place par la peau du cou et du dos sur la place qu'il n'aurait pas du quitter, je prends un retour de manivelle et il lui faut un moment pour se relancer. Verdict chien ultra sensible à manier avec des pincettes. Il m'a même dit surtout pas de correction en action de chasse. si un jour ca va pas on le raccroche et on part à la pêche.
J'attends de voir le résultat, selon le dresseur belle quête bien en place, beaux arrêts tendus coulés à l'ordre nickel et toujours un énorme pif avec bon sens de l'oiseau. D'après lui chien super plaisant, pétillant avec lequel je vais m'éclater à la bécasse.
Pour le reste, je vais le présenter sur un petit concour amateur dans les Landes à Biscarrosse, puis Tan pachan et sans doute Tan sorges et ca sera bon pour cette année. Ensuite chasse grises montagne et bécasses pour le reste on verra en 2011.