Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

25 avr. 2010 21:39

Ben moi je vais me faire accabler par Strec mais j'aime du tout la tête de Virgile.

Comme tu le dis ça me fait penser à des vieux setters que je voyais dans mon enfance et j'aimais pas déjà!!
jamais sans mes chiens!!!

fab
Setters'adict
Setters'adict

25 avr. 2010 21:45

drone a écrit :
z'avez de drole de façon de rechercher un reproducteur

Ben justement c'était la question du départ, comment choisir :?:

A priori tu sais toi :!: alors comment faut faire :?: :sl:

strec
Fada de setters
Fada de setters

25 avr. 2010 23:26

Etché a écrit :
Ben moi je vais me faire accabler par Strec mais j'aime du tout la tête de Virgile.

Comme tu le dis ça me fait penser à des vieux setters que je voyais dans mon enfance et j'aimais pas déjà!!

chacun est libre et mais bon moi les setters au nez pointu, ce sont plus des setters désolé! la tête du setter n'a jamais été pointue! Mais bon comme dans beaucoup de races, je pense que l'on s'éloigne trop du style de standard du pays d'origine et ce n'est pas aller dans le bon sens. que l'on retouche certaines choses, ok car là bas c'est des poneys mais il y a des limites quand même. je ne dis pas détenir la vérité, mais depuis 84 que je suis dans le chien j'ai trop vu des races modifiées par l'homme pour soit disant les améliorer et au contraire ça a été une catastrophe!! berger allemand ,setter rouge, etc, etc. l'homme croit maîtriser et se permet de corriger l'aspect mais en fait il fait que des conneries!

Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De Bébalan

26 avr. 2010 11:56

Là où tu as bien raison Strec est dans le sens où il ne faut pas que l'on détériore le standard su SA.

Mais moi je préfère les setters + petits limite confirmables, car ils sont + rasants, + près du sol et c'est ceux là qui me font vibrer car je les trouve + félins et dans le style, enfin dans mon style...........
jamais sans mes chiens!!!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

26 avr. 2010 12:02

strec a écrit :
... j'ai trop vu des races modifiées par l'homme pour soit disant les améliorer et au contraire ça a été une catastrophe!! ../.. l'homme croit maîtriser et se permet de corriger l'aspect mais en fait il fait que des conneries!
Toutes les races de chiens ont été créées et modifiées par l'homme...

Etché a écrit :
Là où tu as bien raison Strec est dans le sens où il ne faut pas que l'on détériore le standard su SA.

Mais moi je préfère les setters + petits limite confirmables, car ils sont + rasants, + près du sol et c'est ceux là qui me font vibrer car je les trouve + félins et dans le style, enfin dans mon style...........

Tu ne veux pas modifier le standard, mais quel standard ? Celui d'origine ou le dernier en date en France ? Car les standards bougent...

strec
Fada de setters
Fada de setters

26 avr. 2010 12:18

Toutes les races de chiens ont été créées et modifiées par l'homme...

Merci! aller on va sauter du coq a l ane un exemple le berger allemand a une époque c'etais le chien de travail par excelence et puis l'homme a foulus lui donne encore plus l'arriere train plus bas ,un travail de selection a etais fait dans ce sens au detriment du caractere,au final ,ben on c'est tous vite tourne sur le malinois! car le BA n'etais plus le chien que l'on avais conus et utilise autre fois!et c'est pas une question de poid,il est vrai qu'en rapelle ou en helitreuillage un malinois et moins lourd qu'un BA!quel rapport et bien a trop vouloir modfie a un moment donné on le paye car pas assez de recul!

strec
Fada de setters
Fada de setters

26 avr. 2010 12:25

Tu ne veux pas modifier le standard, mais quel standard ? Celui d'origine ou le dernier en date en France ? Car les standards bougent...

Bougent ils dans le bon sens??
le standar aglais ok c'est un peu grand et lourd,mais delà a faire des setter qui resemble a des crevettes ???des caractere hyper fragile?

Je vais choquer certains d'entre vous,il ne faux pas voir ce que je vais dire comme un esprit tordus,mais là on est en train de faire avec les chiens se dont nos anciens ont combattus pandant la derniere guerre!en jouant a l'apprendtie sorciers on va pas forcement dans le bon sens,apres chacun est libre d'aimer ou ne pas aimer ce style de chien ,chacun vibre pour tel ou tel chien.Mais un jours va bien valloir ce mettre des limites et j'esper qui ne sera pas trop tard.

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : atis

26 avr. 2010 12:33

bonjour a tous

désolé hier j'étais absent je n'ai pas pu vous rejoindre.
merci pour les réponses que vous apportez car l'avis de chacun m'est précieux.
comme je l'ai eu dit plusieurs fois je suis un simple chasseur et un amateur passionné par le Setter.
Comme beaucoup le savent ma chienne n'a aucun papiers pour l'instant.le parcours pour moi a été trés difficile car je viens d'arriver au terme de toutes les formalités que l'on m'a demandé et ça était trés dur, trés long,quelques prises de tete ,et je dois dire un petit peu couteux :-?
je pourrai crier victoire on ouvrant ma boite au lettre un jour et en y découvrant le fameux "Graal" et a partir de ce moment je serais le plus heureux malgré l'erreur que j'ai pu commettre en achetant cette chienne sans papiers (j'en suis trés conscientauprés des éleveurs et de tous ceux qui font du mieux pour faire évoluer la race avec passion.)
En ayant fait cette démarche j'espère que certains verront en moi un chasseur passionné de chasse de nature et surtout de Setter.

donc aujourd'hui je recherche un Male qui puisse d'une part réhausser ma chienne et d'autre part lui apporter un peu plus d'avidité.
Mr Gaunes me disait que Virgil laisse de sa trace a hauteur de 70 a 80%
question Morphologie c'est ce que je recherche mais ça fait pas tout...
j'ai vu quelques photos de sa descendance effectivement c'est tout le père :shock:
donc je fais appel a votre savoir pour que vous puissez m'orienter sur un terrain dont j'ai aucunes connaissances .

MERCI
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 avr. 2010 20:20

il faut que je trouve dans un Male: un gros mental pour essayer d'essuier la suceptibilitée de ma chienne,de la hauteur, et un chien qui a de "l'os" pour apporter de l'ossature a ma chienne qui a mon gout est un peu trop fine..
es-ce que Virgil par exemple aurait suffisament de caractère pour effacer la suceptibilitée de ma chienne :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 avr. 2010 20:23

Ludo :sl: c'est à son proprio qu'il faut demander ça :oops:
Il faut quelqu'un qui le connaisse au jour le jour ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

26 avr. 2010 20:27

De toute façon Ludo dis toi bien que les chiots seront porteurs à 50% du capital génétique du père et de la mère, donc le caractère de ta chienne transparaitra dans le caractère des chiots à plus ou moins grande échelle, l'étalon apporte des qualités mais il a aussi des défauts, il faut que tu tienne compte de tout les paramètres avant de le choisir et tu peux aussi élargir ton champ d'horizon au delà de la drôme :sl:
Bleuet la malice

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 avr. 2010 20:36

je sais bien Blue
je me disais que si certains d'entre nous avez croiser des descendants de Virgil ou mieux faire reproduire qu'ils puissent me donner leurs avis? :wink:

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

26 avr. 2010 20:42

pour répondre a Co je me focalise pas que sur la Drome c'est un chien qui se trouve pas trés loin de chez moi a environ 60 km.
Je cherche a me renseigner tout simplement avant de parcourir la France :wink:

R.OSLO
Fieldman
Fieldman

29 avr. 2010 19:36

Sans vouloir donner un avis sur le chien à choisir (que je ne connais pas) ,je pense que regarder son palmares et son age indique déja beaucoup sur ses capacités sur le terrain (si c'est pour toi une priorité)
Faire un CAC à Callac et gagner le cocours n'est pas donné à tout le monde !
les Cact ne sont pas tous les mêmes et n'ont pas tous la même valeur s'ils sont acquis en Club ,ou inter clubs ou mieux : en ouvert(Callac) Faire un CACT dans une épreuve relevée est plus compliqué que faire un CACT sur un "petit" concours,la "fine fleur "de la spécialité étant présente,et les concours blindés de chiens de valeur.Sortir victorieux d'une pareille situation ,c'est encore une marche de plus,(barrage type CACIT printemps)ce n'est pas le fait du hasard mais la preuve pour moi d'un grand merite.
Se classer en Printemps plusieurs fois cette saison montre de plus que le chien s'adapte ,est chasseur ,polyvalent et styliste.
Quant à savoir si l'un est plus "traceur "que l'autre,regarder la descendance est certainement une chose importante , les comparer serait encore mieux ,à ceci prés que pour le B....,vu sa jeunesse ,pas simple! .

Un conseil serait aussi croiser le pédigree de ta chienne avec ceux des deux prétendants ....un peu de consanginité peut souvent être interessant......
amicalement
R.OSLO

fab
Setters'adict
Setters'adict

29 avr. 2010 20:02

R.OSLO a écrit :
Sans vouloir donner un avis sur le chien à choisir (que je ne connais pas) ,je pense que regarder son palmares et son age indique déja beaucoup sur ses capacités sur le terrain (si c'est pour toi une priorité)
Faire un CAC à Callac et gagner le cocours n'est pas donné à tout le monde !
les Cact ne sont pas tous les mêmes et n'ont pas tous la même valeur s'ils sont acquis en Club ,ou inter clubs ou mieux : en ouvert(Callac) Faire un CACT dans une épreuve relevée est plus compliqué que faire un CACT sur un "petit" concours,la "fine fleur "de la spécialité étant présente,et les concours blindés de chiens de valeur.Sortir victorieux d'une pareille situation ,c'est encore une marche de plus,(barrage type CACIT printemps)ce n'est pas le fait du hasard mais la preuve pour moi d'un grand merite.
Se classer en Printemps plusieurs fois cette saison montre de plus que le chien s'adapte ,est chasseur ,polyvalent et styliste.
Quant à savoir si l'un est plus "traceur "que l'autre,regarder la descendance est certainement une chose importante , les comparer serait encore mieux ,à ceci prés que pour le B....,vu sa jeunesse ,pas simple! .

Un conseil serait aussi croiser le pédigree de ta chienne avec ceux des deux prétendants ....un peu de consanginité peut souvent être interessant......
amicalement

Je suis assez d'accord avec toi a cette différence près : C'est qu'à la bécasse, les premières places sont souvent trustées par les S.A. :!: Quelques chiens des autres races viennent brillament se meler à la bagarre mais la majorité écrasante est quand même les setters anglais :!:
Dans ces conditions là, je ne vois pas ce qu'il y a de plus facile à gagner en club :!: Je pense à Loudéac par exemple :sl:
Pour le challenge de Callac, gagner le barrage prouve qu'il a sans doute un excellent style et qu'il se met bien sur le terrain mais ça n'a pas grand chose à voir avec ses qualités de bécassier :!:
Je me répète encore, je ne dis surtout pas que Bartoli n'est pas un bon bécassier, je dis que gagner Callac ne suffit pas pour faire un grand bécassier :wink:

etoile
Fieldman
Fieldman
Affixe : DE LA HAIE BECASSES

29 avr. 2010 20:05

Très bonne analyse R.OSLO :wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 avr. 2010 20:13

:wink: Ton intervention est un modèle de sagesse, Oslo et une mine de'excellents conseils :!: :D
setters toujours

R.OSLO
Fieldman
Fieldman

30 avr. 2010 00:39

:D tout le monde a raison....Strec dit que" la Croix Gentilhomme n'est plus à présenter" oui...immense affixe avec son dernier bijou :Sphinx ,je pense que le Mas d'Eyraud est assez connu aussi :wink: )

lSeul un grand becassier Setter Anglais peut gagner Loudeac .C'est vrai que c'est le top également (on retrouve d'ailleurs pratiquement les mêmes S.A. à Callac)
En concours ouvert sont présents les grandes pointures des autres races brit.comme les pointers Vedenga qui gagne à Vassivière les deux jours avec un1er exc cact,et un 1er exc....les pointers de Vassiviere,des Quenottes ,les Landa Gori ,le Rouges des Sorcières du Sancy,du Val de Loue?des gordons...j'en passe et j en oublie...Même s'ils sont moins nombreux,ils n'en sont pas moins performants à mon avis ,,d'ou la difficulté supérieure des concours ouverts...et la juste reconnaissance de la Société Centrale Canine qui exige des CACT en ouvert pour valider un titre de Champion

si "gagner à Callac ne suffit pas pour faire un grand becassier ",cela ne gate rien quand même à mes yeux.Reste aussi à savoir ce qu'on entend par "grand bécassier "

Encore une fois,je ne connais ni Virgile ,ni Bartoli .. je suis persuadé que ce sont deux excellents chiens
R.OSLO

fab
Setters'adict
Setters'adict

30 avr. 2010 07:51

On est presque d'accord alors, gagner Callac ne gate rien bien évidemment :!: c'est même un plus sur la carte de visite :wink:

Qu'on soit bien d'accord je n'ai pas dénigré les autres races et Védanga par exemple a prouvé son grand talent récemment :sl: Par contre la finale de la clochette d'Or (finale des concours ouverts sur bécasses en quelque sorte) se courre à moins de 20 kms de chez moi, et je n'ai pas vu depuis plusieurs années toutes les affixes que tu cites :sl:

J'essairais de ne pas oublier de récupérer différents programmes l'hiver prochain :wink:

Pour info Callac 2009 :

154 hiens d'engagés :arrow: 20 classements :arrow: 1 SI au TB et 1 SG au CACT, 18 SA au classement
Les concours ouverts sont plus difficiles... pour certaines races c'est sûr :!: (je parle des concours bécasses :wink: je n'ai pas forçément le même avis pour d'autres épreuves :wink: )

jonget
Setters'adict
Setters'adict

30 avr. 2010 11:56

fab a écrit :

Pour info Callac 2009 :

154 hiens d'engagés :arrow: 20 classements :arrow: 1 SI au TB et 1 SG au CACT, 18 SA au classement
Les concours ouverts sont plus difficiles... pour certaines races c'est sûr :!: (je parle des concours bécasses :wink: je n'ai pas forçément le même avis pour d'autres épreuves :wink: )

il serait intéréssant dans cette "statistique" d'aller plus loin , en citant le nombre de chiens presentaient par race :wink:
a callac et ailleur, car trouver une bks dans un poulailler n'a rien d'exeptionel

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

30 avr. 2010 12:05

jonget frédéric a écrit :
a callac et ailleur, car trouver une bks dans un poulailler n'a rien d'exeptionel
Tous des tocards ces chiens qui font des concours en Bretagne :twisted: !!!!
D'ailleurs sur un parcours y a-t-il plus de bécasses en automne que de perdrix au printemps ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 avr. 2010 12:11

fab a écrit :

pas forçément le même avis pour d'autres épreuves :wink: )

il serait intéréssant dans cette "statistique" d'aller plus loin , en citant le nombre de chiens presentaient par race :wink:

La tu fais fort !!! :evil: :evil: tu as aussi peu de considération pour les Bretons ?? tu as déjà chassé là bas ou fait des concours en Bretagne ?? pour avoir ce genre de propos ?? :shock:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fab
Setters'adict
Setters'adict

30 avr. 2010 13:11

Blue a écrit :
fab a écrit :

pas forçément le même avis pour d'autres épreuves :wink: )

La tu fais fort !!! :evil: :evil: tu as aussi peu de considération pour les Bretons ?? tu as déjà chassé là bas ou fait des concours en Bretagne ?? pour avoir ce genre de propos ?? :shock:

Surtout quand il y a 20 classements sur 154 chiens présentés, il s'agit surement d'un poulailler :twisted:
J'espère te voir un jour avec un chien sur les terrains bretons, et on en reparlera a l'issue si ça ne te dérange pas :!:

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

30 avr. 2010 13:49

Le bruit court que, dans le Sud-Est de la France, les setters se classant sur concours bécasses ou chassant la bécasse tout simplement sont d'excellents bécassiers et mêmes les meilleurs. Pourquoi ?
Sans doutes parce que, pour s'en sortir honorablement ou avec brio ils doivent se montrer plus vaillants, plus entreprenants, plus "trouveurs", plus passionnés et plus physiques car "elles" sont rares et dans des biotopes au relief rude et à la végétation plus épaisse. Disons que leur tache est, ici, moins aisée....qu'ailleurs.... il leur faut donc un mental à toute épreuve.
On dit ça par ici... :wink:

PS: Pardon, mais je partage largement cette opinion (Aïe!!!! je sens que je vais déguster !)

fab
Setters'adict
Setters'adict

30 avr. 2010 13:55

setblue a écrit :
Le bruit court que, dans le Sud-Est de la France, les setters se classant sur concours bécasses ou chassant la bécasse tout simplement sont d'excellents bécassiers et mêmes les meilleurs. Pourquoi ?
Sans doutes parce que, pour s'en sortir honorablement ou avec brio ils doivent se montrer plus vaillants, plus entreprenants, plus "trouveurs", plus passionnés et plus physiques car "elles" sont rares et dans des biotopes au relief rude et à la végétation plus épaisse. Disons que leur tache est, ici, moins aisée....qu'ailleurs.... il leur faut donc un mental à toute épreuve.
On dit ça par ici... :wink:

PS: Pardon, mais je partage largement cette opinion (Aïe!!!! je sens que je vais déguster !)

Non, tu ne vas pas déguster, tu as sans doute raison, d'ailleurs dans l'Ouest le discours est le même, ils ont les meilleurs et dans le nord je ne vous en parle même pas :sl:
Seulement il y a des épreuves officielles ouvertes à tous et les meilleurs sont ceux qui les gagnent ou du moins qui s'y classent souvent :!:
Il ne suffit pas dire (il se dit), il faut prouver...
Mais je ne crois que ce soit le sujet de ce post :sl: