Ben moi je vais me faire accabler par Strec mais j'aime du tout la tête de Virgile.
Comme tu le dis ça me fait penser à des vieux setters que je voyais dans mon enfance et j'aimais pas déjà!!
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Etché a écrit :Ben moi je vais me faire accabler par Strec mais j'aime du tout la tête de Virgile.
Comme tu le dis ça me fait penser à des vieux setters que je voyais dans mon enfance et j'aimais pas déjà!!
strec a écrit :Toutes les races de chiens ont été créées et modifiées par l'homme...... j'ai trop vu des races modifiées par l'homme pour soit disant les améliorer et au contraire ça a été une catastrophe!! ../.. l'homme croit maîtriser et se permet de corriger l'aspect mais en fait il fait que des conneries!
Etché a écrit :Là où tu as bien raison Strec est dans le sens où il ne faut pas que l'on détériore le standard su SA.
Mais moi je préfère les setters + petits limite confirmables, car ils sont + rasants, + près du sol et c'est ceux là qui me font vibrer car je les trouve + félins et dans le style, enfin dans mon style...........
R.OSLO a écrit :Sans vouloir donner un avis sur le chien à choisir (que je ne connais pas) ,je pense que regarder son palmares et son age indique déja beaucoup sur ses capacités sur le terrain (si c'est pour toi une priorité)
Faire un CAC à Callac et gagner le cocours n'est pas donné à tout le monde !
les Cact ne sont pas tous les mêmes et n'ont pas tous la même valeur s'ils sont acquis en Club ,ou inter clubs ou mieux : en ouvert(Callac) Faire un CACT dans une épreuve relevée est plus compliqué que faire un CACT sur un "petit" concours,la "fine fleur "de la spécialité étant présente,et les concours blindés de chiens de valeur.Sortir victorieux d'une pareille situation ,c'est encore une marche de plus,(barrage type CACIT printemps)ce n'est pas le fait du hasard mais la preuve pour moi d'un grand merite.
Se classer en Printemps plusieurs fois cette saison montre de plus que le chien s'adapte ,est chasseur ,polyvalent et styliste.
Quant à savoir si l'un est plus "traceur "que l'autre,regarder la descendance est certainement une chose importante , les comparer serait encore mieux ,à ceci prés que pour le B....,vu sa jeunesse ,pas simple! .
Un conseil serait aussi croiser le pédigree de ta chienne avec ceux des deux prétendants ....un peu de consanginité peut souvent être interessant......
amicalement
fab a écrit :
Pour info Callac 2009 :
154 hiens d'engagés20 classements
1 SI au TB et 1 SG au CACT, 18 SA au classement
Les concours ouverts sont plus difficiles... pour certaines races c'est sûr(je parle des concours bécasses
je n'ai pas forçément le même avis pour d'autres épreuves
)
jonget frédéric a écrit :fab a écrit :
pas forçément le même avis pour d'autres épreuves)
il serait intéréssant dans cette "statistique" d'aller plus loin , en citant le nombre de chiens presentaient par race![]()
a callac et ailleur, car trouver une bks dans un poulailler n'a rien d'exeptionel
Blue a écrit :jonget frédéric a écrit :fab a écrit :
pas forçément le même avis pour d'autres épreuves)
il serait intéréssant dans cette "statistique" d'aller plus loin , en citant le nombre de chiens presentaient par race![]()
a callac et ailleur, car trouver une bks dans un poulailler n'a rien d'exeptionel
La tu fais fort !!!![]()
tu as aussi peu de considération pour les Bretons ?? tu as déjà chassé là bas ou fait des concours en Bretagne ?? pour avoir ce genre de propos ??
setblue a écrit :Le bruit court que, dans le Sud-Est de la France, les setters se classant sur concours bécasses ou chassant la bécasse tout simplement sont d'excellents bécassiers et mêmes les meilleurs. Pourquoi ?
Sans doutes parce que, pour s'en sortir honorablement ou avec brio ils doivent se montrer plus vaillants, plus entreprenants, plus "trouveurs", plus passionnés et plus physiques car "elles" sont rares et dans des biotopes au relief rude et à la végétation plus épaisse. Disons que leur tache est, ici, moins aisée....qu'ailleurs.... il leur faut donc un mental à toute épreuve.
On dit ça par ici...![]()
PS: Pardon, mais je partage largement cette opinion (Aïe!!!! je sens que je vais déguster !)