Le Forum des passionnés de Setter Anglais
la grive a écrit :;hell; ce sujet est incroyable, j'en croie pas mes yeux! mais c'est très instructif...
aujourdh'hui le chasseur qui veut "courir tous les lièvres à la fois" il faut qu'il prendre un chien polyvalent comme un spaniel ou cocker c'est cela la solution, non?
c'est la mode du setter ...on en voit même dans les battues de gros maintenant...
mimi 40 a écrit :Quel sacrilège de mettre un setter dans les chasses au gros
preux a écrit :Bah! On n'en est plus à un sacrilège près...![]()
Depuis que l'on a oublié que le SA était un chien de race anglaise, dont la destination était de chasser vite et loin, voire très loin.
On a fait, je ne sais pas comment ni pourquoi, une réputation au SA d'être un chien souverain à la bécasse, alors que n'importe quel chien d'arrêt de bon nez, de bonne race et de bonne naissance, était parfaîtement adapté à cette chasse...
Le résultat ? Une prolifération de "setters" à roulettes, chassant à 30m, ayant perdu le mental qui était celui de la race à ses débuts...
Enfin, j'en veux pour preuve le peu d'utilisation pour la reproduction de chiens qui ont fait la preuve de leur "setteritude" dans les compétitions de haut niveau, la prime allant aux chiots de "parents bécassiers"...
Le setter anglais a 6000 naissances par an...
Parmi tous ces chiots, combien ont le mental et l'influx d'un vrai setter?
la grive a écrit :c'est la mode du setter ..
franck40 a écrit :ah le fric !!!
preux a écrit :S'il y a tant de setters à roulettes sur le marché, c'est bien que les chasseurs les demandent...
co a écrit :Le setter anglais a 6000 naissances par an...
Parmi tous ces chiots, combien ont le mental et l'influx d'un vrai setter?
La quantité n'est pas un gage de qualité...
Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est 3 dernières phrases devraient être envoyées aux représentants de notre club qui semblent pour un certain nombre d'entre eux l'avoir oublié![]()
Je sens que je vais envore me faire des amis
Dom74 a écrit :La vrai question n'est pas là. C'est plutôt : Parmi les utilisateurs de Setters, combien les mérite ?
val du lac a écrit :Dom74 a écrit :La vrai question n'est pas là. C'est plutôt : Parmi les utilisateurs de Setters, combien les mérite ?
preux a écrit :Le résultat ? Une prolifération de "setters" à roulettes, chassant à 30m, ayant perdu le mental qui était celui de la race à ses débuts...
J'attends à présent, avec sérénité, les inévitables réactions que va susciter mon message
val du lac a écrit :Dom74 a écrit :La vrai question n'est pas là. C'est plutôt : Parmi les utilisateurs de Setters, combien les mérite ?
ou tout au moins combien savent réèlement ce qu'est chasser avec un setter anglais.
dernièrement, quelqu'un qui viens chez moi pour "choisir un chien" me demande si il peut menner le chien au poste aux grives pour l'habituer au coups de feux.
ma réponse à été net : je lui est dit d'aller acheter un épagneul breton chez un autre éleveur et que ce n'était pas la peine de chercher un setter.
Milobre a écrit :val du lac a écrit :Dom74 a écrit :La vrai question n'est pas là. C'est plutôt : Parmi les utilisateurs de Setters, combien les mérite ?
ou tout au moins combien savent réèlement ce qu'est chasser avec un setter anglais.
dernièrement, quelqu'un qui viens chez moi pour "choisir un chien" me demande si il peut menner le chien au poste aux grives pour l'habituer au coups de feux.
ma réponse à été net : je lui est dit d'aller acheter un épagneul breton chez un autre éleveur et que ce n'était pas la peine de chercher un setter.
Pourquoi il y aurait il une race supérieure ?? une race meilleure que d'autre![]()
Avec les Bretons peux ont faire n'importe quoi ?
Il faut réfléchir avant d'écrire les races continentales non rien à envier en qualités de chasse aux races britanniques ...