Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

Re: pas d'arret pour fendi

08 mars 2011 12:58

bonjour pour ma pars fiona a 7 mois et de temp en temp elle bloque ferme sans bouger puis defois elle va au contact du gibier encore hiers 2 arret un sur perdreau qui a bien tenu donc fiona n a pas bouger jusqua l envol l autre sur faisan et la pas eu le temp d arriver et hop fiona et aller trop pres et cot cot cot le voila parti donc pour l instant je trouve nos chien jeune pour leur demander un arret ferme , j ai ecouter certains du forum et je la laisse faire toute betise de sa pars lui serve de lecons a elle mais aussi a moi !!
voila donc ne brusquer pas vos toutous!!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 mars 2011 14:50

c'est sur. ils sont encore très jeunes et n'ont pas encore trouver la distance "de sécurité" pour ne pas mettre l'oiseau à l'envol. ça viendra avec les leçon c'est pour cela qu'au début il vaut mieux évité la boite d'envol comme ça, ils apprennent mieux.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

jules
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 mars 2011 16:55

c'est vrai qu'on a tendance a exiger beaucoup et vite aux chiots.
car en 3 mois , il lui en faut assimiler des choses ....le rappel,la laisse,le assis couché
donc je vais suivre vos conseils et continuer à prendre plaisir avec fendi... TRANQUILLE !

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 mars 2011 07:41

ton chien tu l'as pour au moins 10 ans donc tu as le temps.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Geraub
Juste débourré
Juste débourré

09 mars 2011 12:12

Salut,

En fin d'été 2010, j'étais dans ta situation.... c'est à dire débutant avec un Setter. Rien à voir avec d'autres races en ce qui concerne la motorisation!
J'ai alors découvert ce Forum et suivi les conseils, au feeling, de quelques membres. Et ces conseils là: Passion, encore Passion et toujours Passion!
J'ai délaissé toutes les théories nébuleuses et les conseils pro... Je consacrai 3 à 4 séances hebdomadaires de sorties dans divers milieux avec beaucoup d'oiseaux, mais sans dressage. La seule chose que j'ai travaillé, à ma méthode, c'est le rappel; sans concession, mais dans la joie!
En début d'année 2011, Folco avait alors 9 mois, j'ai fait mes premières vraies sorties chasse, seul avec mon chien; que du bonheur jusqu'à la fermeture.
Depuis je continue les sorties en plaine en complète liberté et au bois sous contrôle. Quand, au bout d'un moment, je me rends compte que le chien n'a rien à se mettre sous la dent, retour au chenil, dans la cour ou au bureau.
Mon "petit conseil": mets le dressage au placard, enlève le frein et laisse le régulateur sur 200!

@+

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 mars 2011 12:52

tu vois hier je disait fiona arrete mais ne bloque pas tout le temp , bé hier elle ma fait une belle cagade elle remonter un champ sale et comme un folle elle courrait quand tout a coup elle a buttée sur un coq qui devait pas l avoir senti arriver donc le coq essaye de s envoler a meme pas 50cm de fiona et elle ne l a pas laisser partir donc je suis arriver a temp et relacher le faisant attacher fiona et je suis rentrer voila sa punition !
ils sont jeune font des erreurs comme nous je vais reesayer se soir je sais ou il y a du gibier on verra bien!

bouillet
Juste débourré
Juste débourré

26 mars 2011 18:23

mon conseil:
à la prochaine saison de chasse, tu ne tires pas le gibier qu'il ne t' arrête pas.
Sinon, tu va s en faire un chien leveur et non arréteur.
S'il n'arrête toujours pas il faut le mettre à la faute sur boîte d'envol, plutôt que sur gibier sauvage que tu ne contrôles pas.
la montagne, les setters, la chasse

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mars 2011 12:57

samedi comptage de perdreau donc comme chien y avait
2 setter (fiona 8 mois et une autre femele 2 ans)
2 pointer (tout deux 2 ans)
2 epagneul (vieux)
pas de chance pour les chien le gibier ne se laisser pas arreter facilement seulement 1 arret d une des pointer sur un couple de canard dans un ruisseau le rest partais tres loingt devant nous on verra mercredi re comptage mais cette fois ci dans ma commune et dans la reserve donc on devrais voir un peut plus de gibier!!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 mars 2011 13:18

Alors comment s'est comportée Fiona ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

preux
Fada de setters
Fada de setters

28 mars 2011 18:38

6 mois, 7 mois, voire 8 mois... :shock:

Quand allez vous comprendre ...
Qu'un puppy n'est pas fini physiquement et surtout mentalement à ces ages ?
Qu' un chien de concours, sauf rares exceptions, n'est prêt à être présenté sérieusement que vers l'age de 3 ans ?
Qu'un chien n'explose en compétition que vers l'age de 4 ans, age où on lui impose la quête en couple?
Que bricoler en force un jeune chien ne peut qu'avoir des effets néfastes sur sa carrière de chasseur ?
Qu'un chien en général, et qu'un setter en particulier, doit mûrir et viellir comme le bon vin, sinon on n'obtient qu'une infâme piquette ?
Que ce qui est valable pour les chiens de compétition l'est aussi pour les simples chiens de chasse, certes, à un moindre degré, mais quand même ?

Certes, je peut paraître un peu échauffé.... :oops:
La faute au Chablis offert par le juge d'un concours de l'Open de France aujourd'hui....
Ce qui explique ma véhémence, mais n'enlève rien à la pertinence de mon propos.... :D

Geraub
Juste débourré
Juste débourré

28 mars 2011 18:51

preux a écrit :

Qu' un chien de concours, sauf rares exceptions, n'est prêt à être présenté sérieusement que vers l'age de 3 ans ?
Qu'un chien n'explose en compétition que vers l'age de 4 ans, age où on lui impose la quête en couple?
Que bricoler en force un jeune chien ne peut qu'avoir des effets néfastes sur sa carrière de chasseur ?
Qu'un chien en général, et qu'un setter en particulier, doit mûrir et viellir comme le bon vin, sinon on n'obtient qu'une infâme piquette ?
Que ce qui est valable pour les chiens de compétition l'est aussi pour les simples chiens de chasse, certes, à un moindre degré, mais quand même ?

La faute au Chablis offert par le juge d'un concours de l'Open de France aujourd'hui....
Ce qui explique ma véhémence, mais n'enlève rien à la pertinence de mon propos.... :D

Je partage complètement cet avis sur l'éducation et/ou dressage. ::yes::
J'espère simplement qu'il n'est pas dû au seul Chablis !
;;o;; ;;t;;

preux
Fada de setters
Fada de setters

28 mars 2011 19:02

ptitrital a écrit :
2 epagneul (vieux)
pas de chance pour les chien le gibier ne se laisser pas arreter facilement seulement 1 arret d une des pointer sur un couple de canard dans un ruisseau le rest partais tres loingt devant nous on verra mercredi re comptage mais cette fois ci dans ma commune et dans la reserve donc on devrais voir un peut plus de gibier!!!

Je voudrais simplement que ceux qui pensent qu'il est plus facile pour les chiens d'arrêter les perdreaux que les bécasses, que les chiens de field sont des danseuses sans qualités de chasse et que ces chiens courrent, mais ne chassent pas, relisent attentivement le message çi dessus....
Car ces chiens de fields, "bons à rien", eux, ces perdreaux "imprenables", eh bien, ils les arrêtent...

PS: Toujours le Chablis :D

nikitta

28 mars 2011 19:09

Vendredi soir,
sortie entrainement pour Vasco et sortie decouverte pour Feever.
Feever a taper dans un couple de perdreaux qu'il s'est empresser de courser.

Et sur la quête c'est pas vraiment ça, il court s’arrête, regarde les zosios, écoute les bruits, ...
En fait il est complétement libre, il est en mode découverte, c'est encore un gros bébé, et je lui laisse toute liberté, il n'a aucune contrainte.
Le seul truc que j'essaye de lui faire comprendre, c'est de revenir quand je l’appel, mais même çà c'est pas encore top, il revient bien, mais parfois par des chemins détournés, et quand il court après les corbeaux çà prend un peu plus de temps.

Donc t'affole pas avec ton chiot de 8 mois, apprend lui a avoir un bon rappel (en toute circonstance) c'est le plus important.

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

28 mars 2011 20:37

preux a écrit :
ptitrital a écrit :
2 epagneul (vieux)

Je voudrais simplement que ceux qui pensent qu'il est plus facile pour les chiens d'arrêter les perdreaux que les bécasses, que les chiens de field sont des danseuses sans qualités de chasse et que ces chiens courrent, mais ne chassent pas, relisent attentivement le message çi dessus....
Car ces chiens de fields, "bons à rien", eux, ces perdreaux "imprenables", eh bien, ils les arrêtent...

PS: Toujours le Chablis :D

PS : Preux j'aime beaucoup quand tu bois :oops: :mrgreen:
Bleuet la malice

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2011 10:03

:wink: Apparemment Preux, l'abus d'alcool n'a pas de mauvaise influence sur toi ......... ::yes::
setters toujours

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2011 12:51

preux a écrit :

preux j espére que tu n a rien pris de mal car mon mess expliquer "juste" que j en ai profiter pour sortir ma chienne pour essayer de lui faire voir du gibier naturel et non de la cocote de lacher escamper vulgairement par un novice comme moi dans un champ !!

Ce n est pas du dressage mais simplement une sortis je n ai jamais denigré votre travail bien au contraire car je demande conseil asser souvent !!!
comme toi et certain me l on dit "ton chien laisse le promene le et faut qu il voye le plus de gibier naturel possible " et je pense que lors de ces journée la le chien a bcp plus de chance de voir du gibier !!

encore desolé si j ai dit ou fait quelque chose de mal !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

29 mars 2011 12:56

Tu n'as pas à être désolé !! au contraire c'est bien sympa d'assister à un comptage et d'en faire l'occasion de sortir sa jeune !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2011 13:00

c se que j ai pensé mais si vous pensez que se n est pas une bonne chose , je vais vous ecoutez et demain je la laisse a la maison !!!
qu en pensez vous?

preux
Fada de setters
Fada de setters

29 mars 2011 13:16

Rassures toi, Ptirital :wink:

Le premier message incriminé ne s'adressait pas spécialement à toi...
Je voulais simplement inciter à la patience les propriétaires néophytes emportés par l'enthousiasme :D

Dans le deuxième message
Je désirais seulement souligner la difficulté pour les chiens d'arrêter les perdreaux sauvages, même en couples au printemps, ce que tu as d'ailleurs toi même constaté...
C'est justement sur ces oiseaux, et dans ces conditions que se déroulent les fields de printemps.
C'est ce que je voulais faire remarquer à ceux qui nient la valeur de ces trialisants comme reproducteurs de chiens destinés à la chasse...

Que tu sortes ton jeune chien pour lui montrer des perdreaux sauvages pour le passionner est une excellente démarche , que je pratique également. Tout ce qui permet de mettre le chien en présence d'un gibier est bon à prendre, mais, au début, en lui évitant toute contrainte...
Donc, emmène ta chienne au comptage.
Qui sait, elle prendra peut être un point...
En tout cas, c'est tout le mal que je te souhaite :wink:

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 mars 2011 13:22

oui en fait se que je fait , c est sue je rapelle fiona de temps en temps mais je la laisse faire elle fait se qu elle veut (dans la limite du raisonnable) de toute facon j ai bien vu que si je lui dit d aller a droite c comme un gamin elle le fait mais sans en avoir envie alors que si je ne lui dit rien et que moi je me deplace vers la droite , la elle y va et de bon coeur !!!