Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

gaïtza
Juste débourré
Juste débourré

Re: Le PMA national bécasses est voté !!

01 avr. 2011 08:16

Très bonne nouvelle!!!

Marc
Admin
Admin

01 avr. 2011 08:23

Pour tout ceux qui commencent à se plaindre du nombre trop élevé d'oiseaux sur le PMA voté par la FNC, j'espère que depuis des années ils ont tout fait pour avoir le PMA, autrement il serait bien de se taire.

Croyez vous qu'il soit facile de trouver un accord dans un pays aussi grand que le notre avec les disparités géographiques, de tradition régionale, de législations différentes?

Alors remercions déjà tout ceux qui ont oeuvré pour avoir le PMA tel qu'il est et au lieu de commencer à critiquer, attitude celle là par contre bien française, et sur tout le territoire, faisons déjà appliquer ce PMA. Personnellement, comme beaucoup, je pensais ne jamais le voir.
Marc

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

01 avr. 2011 08:40

C est la bonne nouvelle de la journée ;f; yès.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la melee au bois

01 avr. 2011 09:54

bonne nouvelle.. :D
La passion du setter anglais.

Papascott
Setterman
Setterman
Affixe : Hunter

01 avr. 2011 09:55

Enfin !!!!!!
Très bonne nouvelle
La chasse , ma PASSION ...

seb38
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : des bois de cernunnos

01 avr. 2011 10:02

info ou intox :mrgreen:
ça serai une trés bonne nouvelle
http://desboisdecernunnos.chiens-de-france.com

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

Re: Le PMA national est voté !!

01 avr. 2011 10:10

Burdin a écrit :
Dans la serie bonnes nouvelles, une toute chaude, je viens d'apprendre que la bécasse vient d'etre interdite à la vente par le gouvenement d'Euskadi......... ::yes::

Ah, zut alors ! Je ne pourrai plus aller à Valcarlos les échanger contre le pastis et les cigarettes ? ;;diabl; .... ;s;
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

pneard
Setterman
Setterman
Affixe : cheyenne

01 avr. 2011 10:19

Je vois sur ce post que cela réjouit en priorité les chasseur du sud de la France.Pour ce qui est du nord ou la plupart des chasseurs de bécasse ne dépassent à mon avis jamais plus d'une dizaine voir une demi douzaine d'oiseaux , ca ne fera qu'une tracasserie de plus ,voir des frais encore supplémentaire.On à déjà les bagues pour grand gibier bien-sur ,les bagues pour lièvres (et cela par commune=> donc si ton territoire est à cheval sur trois communes comme c'est mon cas ,tu payes trois fois tes bagues),les bagues pour appelants et sauvagine,et voir sur certaine commune bagues pour faisans et perdreaux.Inutile de vous dire que je suis en désaccord avec cette décision ,cela pénalise les chasseurs sérieux ,qui comme moi chasse avec des setters ,ne tire qu'a l'arrêt du chien . Sa n'empêchera les viendards de vos régions à continu leur prélèvement abusifs ,mais sa fera au moins plaisir à certain " bécassiers " qui se prennent pour l'élite de la chasse.

preux
Fada de setters
Fada de setters

01 avr. 2011 10:24

30 oiseaux par an!

J'imagine le tollé général si on autorisait de tirer 30 perdreaux sauvages par an et par chasseur!
En 2 ans, il ne nous resterait plus qu'à chasser la bécasse... :wink:

Marc
Admin
Admin

01 avr. 2011 11:03

Pour pneard, peux tu me rappeler combien de becasses se tuent dans le Nord et le Pas De Calais, qui plus est en battue, le plus souvent. D'autre part je ne voie pas où est la tracasserie administrative? D'autre part les viandards sont partout et pas seulemnt dans le Sud.

Preux vaut il mieux une proposition de PMA à 30 votée, qu'une proposition à 15, par exemple, non votée?

Enfin pour tous sachez que la démocratie c'est que quand un règlement est pris, il est clair que ce n'est jamais à l'unanimité, mais la règle s'applique à l'unanimité.
Marc

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

01 avr. 2011 11:30

de toute facon un prélèvement de 30 oiseaux dans le sud-ouest a part peu etre les landes ou les p-atlantique en ayant beaucoup de temps pour chasser et du passage , si tu fais 15 a 20 oiseaux genial ::yes:: et encore
amoureux des chiens

Marc
Admin
Admin

01 avr. 2011 11:35

Les gars il ne faut plus x oiseaux pour un département, maintenant c'est 30 oiseaux pour le pays point barre.

Je sais bien qu'une majorité de chasseurs ne chasse que dans un seul dépaartement, mais changeons tout de suite la manière de raisonner. Par exemple cette année j'ai chassé dans 3 départements (d'habitude c'est plus), j'avais un PMA de 25 pour 1 + 20 pour l'autre + pas de PMA pour le dernier = 45 pour 2 départements + pas de fin dans l'autre, l'an prochain ce serait 30 oiseaux au total. Et croyez moi à mon avis il y a pas mal de chasseurs qui "suivent" la migration et tant mieux pour eux s'ils peuvent le faire, je ne suis pas jaloux.
Marc

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 avr. 2011 11:45

;f; ;f;
sa c'est une nouvelle qui fait plaisir a lire!!!
::yes::
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

preux
Fada de setters
Fada de setters

01 avr. 2011 11:50

Si j'ai bien compris, en lisant les divers intervenants, 95%, voire plus encore, des chasseurs de bécasses font moins de 30 oiseaux par an...
En limitant le PMA à 30 bécasses, on contente ces 95% qui n'auront pas à changer quoi que ce soit à leurs habitudes...
Leur satisfaction, répandue à longueur de posts, n'en est que plus compréhensible :D
Ce PMA est l'exemple typique de la fausse bonne idée :D

Démagogie, quand tu nous tiens... :D :D :D

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

01 avr. 2011 12:12

preux a écrit :
Si j'ai bien compris, en lisant les divers intervenants, 95%, voire plus encore, des chasseurs de bécasses font moins de 30 oiseaux par an...
En limitant le PMA à 30 bécasses, on contente ces 95% qui n'auront pas à changer quoi que ce soit à leurs habitudes...
Leur satisfaction, répandue à longueur de posts, n'en est que plus compréhensible :D

dans un sens Preux tu as raison , pour ma part je l'aurais limité a 20 oiseaux , ce qui est déja beaucoup pour un chasseur sur une commune ce qui doit etre le cas de 95% des chasseurs en comptant que la plupart, pour ne pas dire la majorité, ne chasse pas que la becasse
nous savons tous que le plus dure a changer son la mentalité et les habitudes ;;elm;;
amoureux des chiens

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

01 avr. 2011 12:17

Salut à tous.
ENFIN....
Mais ne crions pas victoire trop vite car je crois qu'il faut encore que ça passe au prés de nos politiciens et donc on ne serait pas à l'abri d'un retournement de veste .....
30 c'est trop pour certains ,pas assez pour d'autres mais ça aura au moins le mérite d'exister et de maître tous le monde aux même niveau .
Après ,ce sera peut être ajustable selon les années ....
A+JB

preux
Fada de setters
Fada de setters

01 avr. 2011 12:20

Le plus rigolo dans l'affaire, c'est que l'organisation de ce PMA national va entraîner des frais et des tracasseries administratives, qui, bien entendu, seront supportés par ces 95% des chasseurs non concernés par ce PMA ....

Personnellement, je la trouve "bien bonne".... :D :D :D :D

CHARLYSPEED
Juste débourré
Juste débourré

01 avr. 2011 12:24

preux a écrit :

Je te rassure , ce qui est prévu c'est 30 bécasses pour la saison 2011/2012 , 20 bécasses pour 2012/2013 et 15 bécasses ensuite :wink:

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

01 avr. 2011 12:46

Tu m'a l'air d'avoir de sacrées info CHARLYSPEED...
Tu peux nous donner tes sources ?
A+JB

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

01 avr. 2011 12:49

JBF a écrit :
Tu m'a l'air d'avoir de sacrées info CHARLYSPEED...Tu peux nous donner tes sources ?A+JB

je présume que c'était de l'humour <°))))))<<
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

01 avr. 2011 13:06

Je pense que pour ceux qui critiquent, un vous oubliez de parler du reste de la donne :evil: . Vous vous focalisez sur le chiffre trente ,mais que faites vous des limitations journalières , voire par semaine et groupes de chasseurs . S' il est vrai que trente ne concerne peut-être que 95 % des chasseurs généralistes , quand est-il chez les bécassiers :?: Étant chasseur de bécasse presque exclusif, trente est un chiffre que je ferais allègrement sans limite quotidienne et hebdomadaire , le Pma a cela de bon pour limiter les prélèvements lors de fortes boutés (passage et vague de froid). Pour ce qui est de la rengaine c'est incontrôlable , libre à chacun de prendre le risque comme à la passée ;;diabl; et libre à chacun de dénoncer les dérives ;d;
Voila le pma existe et au sujet pognon je crois pas que ces trois volets de papier et étiquettes de 10 gr vont peser sur notre budget chasse . Calculer combien de temps vous passez en foret , divisez le par le cout du permis et comparez avec votre budget restau , ciné , cigarette , alcool ou autre :wink: Et regardez le budget de nos :se: , il va falloir que le prix du papier augmente sérieusement pour peser ;wk;
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

01 avr. 2011 13:14

avez vous entendu parler des nouveau carnet de prelevement pour tout les gibiers l an prochain?
cela s appelera le CPU carnet de prelevement universel que sera le meme pour toute les comune et les departement cela facilitera la tache aux gardes et president des societe de chasse !!
c est un technitien qui me la dit mercredi !
se carnet aura pour effet d eviter tout probleme lors d un controle de savoir si le terrain ou a lieu le controle est donné en chasse a la comune ou non , par exemple je me fait controler sur la commune de X et je suis propriaitaire des terre mais je n ai pas la carte de chasse donc je ne donne pas mes terres , donc j ai le droit de chasser dessus , le plan de chasse de la commune s appliquera meme dans mon cas (2 lievre 7 perdreau ... etc....) que je soit adherant ou pas le plan de chasse s applique que les terres soit donneé ou non !!
je sais pas si j ai bien expliquer , sinon demander autour de vous !
que pensez vous de ces carnet ?
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

01 avr. 2011 13:17

Si tu lis bien ce qui a été voté (et en attendant la communication officielle de La FNC )
Un carnet de prélèvement bécasse à languette nominatif par chasseur voit le jour ...

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

01 avr. 2011 13:20

oui mais je parle d un carnet sur lequel tous les gibier y figurerons et non que la becasse !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

01 avr. 2011 13:23

ptitrital a écrit :
oui mais je parle d un carnet sur lequel tous les gibier y figurerons et non que la becasse !!!

Oui , mais sur ce post le sujet est le PMA bécasse national :wink: (tu peux ouvrir un autre sujet sur le CPU si tu le souhaites)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7