06 avr. 2011 21:41
bonsoir,
un P de plus ...En plus, aujourd'hui , un peu , parigot.....j'ai de la famille dans le nord ( en région d'origine familiale), et aussi un peu dans le sud ouest...Ce qui m'étonne , c'est que dans le nord, à partir de janvier , les fusils sont soit au "gros", au "pigeon" ou au lapin...Et celà sans chien d'arret! en plus , quand le territoire est chassé 2 fois par semaine, celà frole la sur- chasse..jamais vu de chasseur accompagné d'un chien d'arret passé le 15 janvier....Ma soeurette habite dans le 33, a coté de langon, là changement de decors...Vous n'avez pas de jours de non chasse???une grive, un pierrot, à 50m il est tiré!! J'ai du mal a comprendre cette maniere de faire qui me semble pas toujours raisonnable!même si ce pma est une bonne nouvelle, j'ai du mal à L'imaginer dans certaines acca du sud ouest de 5000hect pour 1000 chasseurs avec 4 ou 5 jours de chasse par semaine!! en un mot, la pression de chasse y est enorme et , les migrateurs bleus ou roux ont font les frais faute de petit gibier sédentaire....j'espere sincerement que celà reste anecdotique et exeptionnel
"Si vous ne trouvez rien cherchez autre chose.."