Le Forum des passionnés de Setter Anglais
geo a écrit :Il y a un lien avec les phénoménes d'atavisme notament sur la quéte croisée et même la sagesse à l'envol sur certaines lignées.
triangledelorbleu a écrit :Je suis avec attention vos discussions car mon souci ,avec le setter, est avant tout les arrêts à vide !
Je vais vous paraître dur mais beaucoup de problèmes en concours lorsque un setter arrête une place chaude , cela oblige le concurrent à patronner parfois à plusieurs reprises...et la suite est souvent catastrophique.
Cette année en Andalousie sur un concours de GQ, un juge a accepté un coulé de presque 100 m !!!!! Je trouve cela anormal.
Pour ma part, j'aime les chiens qui remontent et qui bloquent; certes la prise de risque est plus grande mais toute la beauté du point est là !
Je cherche un setter (et oui un fan de pointer!) mais qui soit grand et surtout pas trop sensible sur l'émanation car à mon sens le coulé du setter est magique mais s'il dure" 3 plombes" !
Merci de vos conseils, j'écoute avec attention !
il éxiste encore quelques chiens ,heureusement, qui correspondent a ce critère, on les trouve souvent chez des amateurs éclairés ou chez certains pros a la réputation "laxiste"(pour moi ça n est pas forcement un défaut!!!) et meme si certain ne collent pas complètement a l image stylistique que l on se fait du setter la rareté de leurs qualités justifie parfaitement leur utilisation et leur recherche.
jonget a écrit :une petite question
pourquoi cette dérive existe chez le setter et non pas dans les autres races ? tres peut de breton sensibles ,tres peut de pointer sensible ..alors que du moins en ouvert se sont les memes juges qui officient ?