vandas a écrit :je ne veut en venir nul part ,simplement pour dire que je c se que veut dire chien de field et obtenir un point
et répondre a un chasseur que j'encourage a aller voir un concours et juger de l'efficacité d'un chien de field par rapport a un chien de chasse qui arrête une place chaude ,et qui pour la sagesse n'a pas d'utilité ?
pour avoir ma vrais reponse ,dans la mesure ou je chasse avec un chien field qu'il m'indique ou pas qu'il y en a une dans le coin me va qu'il le sache lui me suffi ,pars que je c qu'il va tout faire pour la coincer ,mais bloquer la place vide une faute ,poursuivre a l'envol inimaginable ,bouger au feu ....un tb voir exe avec une grosse prestation ,et passe a coté du cac
 bon j ai toujours rien compris mais c est pas très grave
 bon j ai toujours rien compris mais c est pas très graveil ne me semble pas indispensable pour apprécier un point d y adjoindre tout ces artifices de toute façon mes chiens qui ne sont que des chiens..... de chasse.....ne m en donnent pas le choix car a la chasse ils ne sont absolument pas sage ,mais pas du tout!!!en concours j ai parfois réussi a obtenir ce résultat ce qui leur a valu quelques récompenses lors de diverses manifestations régionales....

Mon bonheur? le regard de mes setters...
Mon bonheur? le regard de mes setters...

J'imagine que tu as du les préparer beaucoup, non. Ou avec un collier bien utilisé
  J'imagine que tu as du les préparer beaucoup, non. Ou avec un collier bien utilisé   
  Catch
 Catch

, pour les setters comme pour tant de choses
 , pour les setters comme pour tant de choses