Le Forum des passionnés de Setter Anglais

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: beaucoup de naissance ?

17 mai 2012 18:21

:D j'aime bien ta façon de penser fab .....
setters toujours

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

17 mai 2012 18:58

fab d'accord avec toi le peu d'argent gagné sur la saillie va etre réinvestie sur des concours et une future saillie ,car je pense que la grande majorité des amateurs n'a pas des moyens exceptionnels,et le fond avant tout pour le plaisir :wink:
amoureux des chiens

Victoire
Juste débourré
Juste débourré

17 mai 2012 20:12

bonjour fab
Ce n'est ,bien entendu,pas contre des personnes éleveurs comme toi que je m'insurge,pas contre ceux qui ont une chienne et qui font une portée voir plus dans la vie de leur chienne afin de garder et péréniser les qualités qu'ils connaissent et perpétuer la lignée mais contre ceux qui ont plusieurs chiennes et qui font reproduire une à deux fois par an alors qu'ils ne sont qu'amateurs !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceux la pour reprendre ton expression ,font du "fric" et comme ils ne peuvent pas toujours "caser" leurs chiots ,ils baissent les prix et entrainent une concurrence déloyale

ptirital tient des propos justes et justifiés ,je peux simplement dire qu'avec une portée il reste un peu plus que pour acheter des sacs de croquettes!

blue dit qu'on ne peut pas interdire et elle a raison et je ne veux pas interdire non plus "et en plus à quel titre !!" mais je pense qu'il faut controler et limiter les portées et je pense que deux portées par an pour un amateur n'est pas justifié car dans ce cas il fait bien du commerce non déclaré bien entendu et lucratif !!!!!!!!!!!!!!!!
Et le probleme actuel est qu'il y a de plus en plus d'éleveurs ou pour moi des speudos éleveurs qui font cela pour du "fric",conjoncture actuele peut être mais je ne veux meme pas trouver une excuse !

J'espere que le projet de loi va aboutir ,j'espere que les pouvoirs publics vont enfin se mouiller (dsv,impots,etc...)
Si la DSV faisait son "boulot" correctement et plutot que chercher des "poux" aux professionnels qui sont en regle et aux normes ,alors elle constaterait que de nombreux chiens vivent dans des conditions sanitaires pas toujours acceptables

Un autre probleme qui à mon avis est le plus important aujourd'hui c'est que ces pratiques entrainent une surproduction de chiens toutes races confondues et combien de nos compagnons terminent à la SPA ou encore moins bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!à méditer
Aux USA les chiennes sont stérélisées à la vente et les maitres doivent s'adresser à nouveau à un professionnel pour la remplacer ou en avoir une autre et il n'y a pas que la bas!sans en venir à ce point je pense qu'il y aurait des solutions

saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : saint lo

17 mai 2012 20:39

vous ne pensez pas que naturellement les naissances amateur vont diminuer a cause du prix ,je constate qu il y as 100 euros d écart entre un amateur et un pro , demain l’intérêt reviendra aux pros ;a part de les amateurs reconnus dans chaque régions ,les référence que nous connaissons dans notre coin a qui on prendrais bien un chiot,le gros du vrac va disparaître car ils ne vendrons plus;
pour peu d’écart de prix ,un affixe ,un étalon ,des parents champions,un nom d’éleveur il y as quand même du plaisir la ;
je tire pas, j'aime pas plumer

fab
Setters'adict
Setters'adict

17 mai 2012 20:54

Je me doutais bien Michel, que ce n'était pas contre moi, mais ton message pouvait laisser penser que tous les amateurs étaient a mettre dans le meme sac et que toute production devrait leur etre interdite!!!
Le statut de pro vient du fait qu'il s'agisse d'une activité déclarée avec toutes les charges qui vont avec, mais dans le milieu du chien encore plus qu'ailleurs le statut de pro n'est pas synonyme de compétence (je ne parle bien entendu pas des éleveurs qui présentent et gagnent régulièrement en field et en expo) et c'est là que ça se complique!!
La mauvaise qualité de leur travail fait qu'ils ont de plus en plus de mal a écouler leur production et s'en prennent alors aux amateurs!! délation auprès des impots, dsv et autres....

Nous avons Michel, quelques connaissances communes, amateurs qui ont apporté beaucoup a la race et dont le travail a servi a plusieurs pro ou néo-pros! Je suis convaincu qu'actuellement le contexte économique ne leur permettrait pas de réussir aussi bien!

Après, celui qui marie sa chienne avec son propre chien sans aucun souci d'amélioration......bien évidemment....

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

18 mai 2012 00:09

Victoire a écrit :

ptirital tient des propos justes et justifiés ,je peux simplement dire qu'avec une portée il reste un peu plus que pour acheter des sacs de croquettes!

Quand je dit quelques sac de croquettes c est bien sur une expression :D
Ce que je veux dire c est que si la personne ne fait qu une portée tout les 2 ou 3 ans c est juste pour amortir un peut les frais ..
Ensuite c est clair que je me pose la question suivante :
meme si ma chienne est forte cela ne me reviendrais il pas moins cher d acheter un chiot dans un elevage reconnu ?
Sachant que chez un pro je ne suis pas sur d avoir un des meilleur de la portée car entre ceux qu il va se garder pour lui
et ceux qu il va vendre a ses ami il ne restera que ce que les autres n aurons pas voulu donc cette question la faut se la poser aussi .. :se:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

18 mai 2012 08:14

Là tu arrives à ton sac de croquette car pour garder ce qu'il y a de mieux, ou s'approcher de ce qu'il y a de mieux, il faut garder bien plus que 8 semaines avec tous les frais et tous les risques d'invendu que cela implique. Eleveur ou pas, ça coûte cher..., non?
Never give up!

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

18 mai 2012 09:19

l oncle a ma femme y est en plein dans les chiots en ce moment et entre les peits soucis , les mortalités et que les ges ne veulent que des femelles donc il lui reste 5 male sur le cul pour le moment la question de l acheter a un eleveurs pro ou amateur ou faire naitre me trotte de plus en plus dans ma petite tete mais bon ....
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE

18 mai 2012 14:45

salut à tous.
Acheter un chiot juste sevré est la solution la plus simple et finalement pas si onéreuse que ça en a l'air !
Après pour les chiots réservé par l'éleveur soit tu t'y prend longtemps à l'avance et tu as du choix surtout si promesse TAN EXPO ...
Soit tu est le dernier et là, plus de choix .
Mais de toute façon , QUI EST SUR DE LUI EN SELECTIONNANT UN CHIOT DE 2 MOIS ????
a 2 MOIS ont se fait des idées sur sa futur morphologie et ses allures (pour les trialisant puristes) mais pour tous le reste : passion ,dressage ,qualités naturelles .....
A+JB

palou15
Fieldman
Fieldman
Affixe : de la coum aux belles

18 mai 2012 17:36

Moi je suis un peu d' accord avec tout le monde, en fait on trouve :
Des amateurs qui font reproduire pour le fric et la ......
Des professionnels qui ont besoin de faire reproduire pour s' en sortir (donc pour le fric)
Des amateurs qui ont une chienne très bonne à leurs yeux (de chasseurs) et qui veulent de la descendance, ils vont garder un chiots, mais les autres ? ils faut bien les vendre et le prix et souvent fonction de la demande
Des amateurs qui ont une chienne avec prix en expos , prix en fields, titres et qui veulent aussi garder de la descendance et trouver le chiot qui sera encore meilleur que la mère ( c' est le but, et cela sert aussi à améliorer la race) et la même problème j' en garde un et les autres il faut bien les vendre, je pense faire partie de cette catégorie car quoi de plus excitant que de choisir le mâle, de faire naître, de choisir ensuite le chiot ...etc
Des professionnels, des vrais qui aiment profondément ce qu' ils font, qui ont compris que sans les amateurs ils n' existeraient plus et qui n' hésitent pas à vendre de très bon chiens et à laisser choisir les amateurs par ordre de priorité dans la portée.
Voila, on en arrive à avoir trop de chiens à vendre, chacun à évidemment sa solution, mais y en a t-il une capable de satisfaire le plus grand nombre ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 mai 2012 17:37

Pas mal ta liste et son analyse !!! :D :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des monts de guyenne

18 mai 2012 18:09

excellente analyse et impartiale :D
amoureux des chiens

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 juin 2012 10:57

Comme le souligne Victoire, un amateur n'est amateur que pour une portée par an. au dela il doit obligatoirement cotiser à la MSA et donc passer dans le milieux professionnel. ça c'est la loi qui le dit et pas moi. que penser de la SCC qui devrait peut être signaler les amateurs qui font plus d'une portée par an la SCC, elle s'en fout de toute façon, elle encaisse les montants des déclarations. ça c'est pour la partie amateur qui inscrivent leur portée au LOF.

Mais que dire de ceux qui vendent des chiens non LOF sans aucune déclarations, qui vendent les chiots avant l'age légal sans certificat de bonne santé, et encore moins identifié (l'identification et le certificat de bonne santé sont obligatoire même pour la session à titre gratuit)

Ceux la font énormément de mal à la profession mais aussi aux amateurs qui "jouent le jeux" et qui cherchent à apporter leur pierre à l'édifice.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

13 juin 2012 11:47

Ce que je peux dire des trois portées effectuées en 5 années, je n'ai jamais gagné d'argent, c'est plutôt le contraire.
Et encore, je ne pense pas tout compter.....
Après il y a de tout, des gens sérieux chez les pros et les amateurs, et le contraire...
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

13 juin 2012 17:33

Et que dire des males qui font des saillies à qui mieux mieux ...çà aussi il y en a un paquet .. et ce quelque soit la race..
Un proprio qui a investi dans un male avec de beaux papiers rentabilise lui aussi son investissement avec des chiens qui saillient un sacré paquet de femelles ! Certains doivent passer plus de temps à 2 pattes sur le dos d'une chienne qu'a 4 pattes entrain de chasser..