Le Forum des passionnés de Setter Anglais

FOBIE
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : noir et feu

Re: Decouragement dressage Setter

02 oct. 2012 09:59

Moi je le laisserai à la maison, ce type de chasse n'est pas intéressant au chien d'arrêt. Tu vas devoir rabattre vue que tu as un chien pour faire passer les oiseaux à des postés. D'une tu vas te faire engueuler si ton chien prend trop de terrain car les oiseaux vont mal passé à la ligne, de deux si il y a beaucoup de gibier ton chien ne vas pas beaucoup faire d'arret il risque de bourrer tout ce qu'il peut. Pour un jeune chien c'est pas l'idéal. Je n'ai rien contre les chasses commerciale c'est même très bien pour éduquer un chien mais à condition d'être seul avec son chien.

foisse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 oct. 2012 12:11

Merki pour ton avis FOBIE.
Il s'agit d'une chasse privée dans un biotope style causse genevrier petit bosquet...
Pas de chasse en ligne avec sorte de rabatteur...et chasseurs postés.

Bon j'hesite a le prendre avec vos avis.
Ce qui est sur c'est que si je le prend sa sera a l'ecart des gens et pas les 1ere heure kit a le sortir un peu et si son comportement et pas bien je le rentre il ya des chenils....

Je suis preneur d'autre avis

foisse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 oct. 2012 20:21

N'Hesitez pas a laisser vos avis amis si vous lisez le post

merki

pepsy
Juste débourré
Juste débourré

04 oct. 2012 18:28

qq soucis avec l' une de mes jeunes setters l'année dernière: entre 10 et 12 mois , elle avait pris goût aux chevreuils lorsque je chassais la bécasse , courait à vue sur tous les piafs bref , plus de rappel ; je l'ai perdu 2 fois pendant 1 H , gros stress pour moi : plutôt que de faire des âneries ou de risquer un accident , j'ai confié la chienne à un pro : quel plaisir cette année de chasser avec elle , c'est vrai que le dressage coûte cher mais vraiment je ne regrette pas !

maudet nathalie
Setterwoman
Setterwoman
Affixe : du murat

04 oct. 2012 22:19

j suis de l'avis de blue, il faut reprendre les bases deja à la maison,s'il ne vous obeit pas dans un enclos, c'est à dire à quelques metres de vous il ne vous obeira pas à l'exterieur !!!
quant'au collier, le remede peut etre pire que le mal s'il est mal utilisé
le collier ne dressage porte mal son nom si je peux dire.je m'explique, il sert à punir le chien qui a compris ce qu'on lui demande et qu'il ne VEUT pas le faire.Combien de fois, mon mari a vu des chiens qui restaient à ses pieds des qu'ils avaient le colliers autour du cou !!!
nous,pour apprendre à ecrire, on apprend d'abord l'alphabet
Elevage du murat
18 avenue de chantier
33114 le barp
tel 06 13 47 72 30

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

05 oct. 2012 10:12

avant le dressage, il y a l éducation,avant l éducation,une chose tres importante ,bien cerner le caractère du chien;si le chien est indépendant.. il faut inversé cette indépendance.il faut passer beaucoup de temps avec lui,le faire jouer,en lui montrant que ces toi le maître .tu décides quand on joue,et quand on s arrête.beaucoup de câlin quand ça se passe bien,de l ignorance a l inverse.du courage,et de la patience.la maturité d un chien na rien avoir avec son age, il y a des plus précoce que d autres.il faut de la confiance mutuel avant d entamer le moindre dressage. ça peut prendre un peu de temps, mais tout sera plus facile par la suite.pour ma part ,j attend le bon moment avant le dressage:maturite physique et surtout mentale .on est souvent trop presser .beaucoup de chien passe a la trappe,alors quil fallait les laisser un peu murir.courage , patience,observation,analyse.un peu de psychologie,avant de penser:longe, sifflet,badine,et surtout collier électrique.

foisse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 oct. 2012 19:34

Bon je vien vous donnez des news et prendre des conseils
Au niveau passionné rien a dire rappel c est autre chose mais pour le moment je privilégie la passion
Bon je suis confronté à un nouveau problème
Voilà sa fait plusieurs sorties que j avais des doutes sur son arrêt et ce matin même souci
il lève 2lievres qui lui parte devant et il leur cours après un classique jusque la pas trop grave à pars au gîte les lièvres tiennent pas l arrêt j en tire tire un car le pépère me le mener bien.
Par contre il me lève 2 faisans 1 dans un bois et l autre dans une grosse haie ce qui est sur c est que la cloche c est pas arrêtés longtemps
Le 2ème il le trouve rentre dans le buisson et le faisan décolle.
Des que sa sens bon au lieu de se calmer il s emballe je retourne faire un tour cette aprèm il me lève un faisan dans le bois même topo il trouve il s énerve et sa décolle
Je tire pas je vois ou il tombe j y vais il le trouve s énerve va d un côté de la haie il se quille tous existe pas vraiment un arrêt traverse à fond persuader que c est partie retourne à sa position mes le nez dedans et le faisan décolle.
Exister comme il était je savais il y avais le faisan.

Mais sa confirme qu'il arrête pas vraiment donc Je sais pas trop comment faire avec ce comportement sa fait beaucoup pour le même chien j y suis pas pour rien je pense mais l arrêt c est inné non????
Je pense repartir en longe avec cage d envol ou gibier d élevage

Merci de vos conseils

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 oct. 2012 19:52

foisse a écrit :
Bon je suis confronté à un nouveau problème
Voilà sa fait plusieurs sorties que j avais des doutes sur son arrêt et ce matin même souci
il lève 2lievres qui lui parte devant et il leur cours après un classique jusque la pas trop grave à pars au gîte les lièvres tiennent pas l arrêt j en tire tire un car le pépère me le mener bien.
....................................
Mais sa confirme qu'il arrête pas vraiment donc Je sais pas trop comment faire avec ce comportement sa fait beaucoup pour le même chien j y suis pas pour rien je pense mais l arrêt c est inné non????
Je pense repartir en longe avec cage d envol ou gibier d élevage

Merci de vos conseils

ma foi, si tu lui tires des lièvres quand il les course, comment veux-tu que ton chien puisse comprendre que tu attends de lui qu'il arrête autre chose :?: :sl:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

foisse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 oct. 2012 20:20

Oui tu a certainement raison
Pour la petite histoire en fait la sortie d aujourd'hui il y avait aussi le pépère de 12ans qui a un cancer de la vessie qui en a pour quelques mois et comme il me la mener je voulais " lui faire plaisir" et Gus était dans le coup.
Je les tirer avant qu'il le vois et lui coure après cela dit le pépère de 12ans chasse le lièvre des fois lapin depuis petit et pourtant à la bécasse c est une barre
Pour le faisan j hésiter car c est des pseudo arrêt mais je croyait sa serai bien il comprenne pourquoi il sort car il brasse de l air.
Donc je pense j ai mal reagit a partir de maintenan je tirer uniquement à l arrêt

Geraub
Juste débourré
Juste débourré

22 oct. 2012 12:20

foisse a écrit :
Oui tu a certainement raison
Pour la petite histoire en fait la sortie d aujourd'hui il y avait aussi le pépère de 12ans qui a un cancer de la vessie qui en a pour quelques mois et comme il me la mener je voulais " lui faire plaisir" et Gus était dans le coup.
Je les tirer avant qu'il le vois et lui coure après cela dit le pépère de 12ans chasse le lièvre des fois lapin depuis petit et pourtant à la bécasse c est une barre
Pour le faisan j hésiter car c est des pseudo arrêt mais je croyait sa serai bien il comprenne pourquoi il sort car il brasse de l air.
Donc je pense j ai mal reagit a partir de maintenan je tirer uniquement à l arrêt

Très amicalement:
Pourrais-tu prêter un peu plus d'attention à la rédaction de tes posts?
J'aimerai te lire jusqu'au bout parce que ton problème m'intéresse, mais j'ai de la peine...

@+

foisse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

22 oct. 2012 18:53

Ola

Bon un peu remonter hier
Et comme je vais sûrement pas sortir avant 1 ou 2 semaines
Ce matin j ai été acheter un perdreaux dans un élevage
C est partie pour cession avec Gus en longe dans une luzerne
Et bien comme je m en douter dans se cas de figure il prend bien l émanation il arrête voir coule doucement
Du coup j avais pris le fusil pour tirer en l air qu il s envolé
Mais quand il vois le perdreaux qui piété ou si il le vois la sa le démange donc si sa bouge pas il bloque on dirai
je vais mettre une vidéo en lien dans la soirée
J ai l impression il comprend quand c est cession chasse ou entraînement
Quand pensez vous????

Merki

foisse
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 oct. 2012 09:49

Ola

Voila la video de gus
http://www.dailymotion.com/video/xujjp0 ... ge_animals

Bon sa file le mal de mer et vraiment pas terrible loin ...mais sa donne une idée.
Du coup j'ai gardé un faisan et un perdreau et je vais continuer les exercises pour rattraper mes erreurs.

Et sinon il partira au dressage

J'attend vos avis

merci d'avance