re-salut,
résumont nous: il sait qu'il ne doit pas toucher au poules mais le fait quand mème dans ton dos, n'est ce pas ?donc pour moi la solution (que j'apliquerais moi) c'est le collier électrique mais à condition qu'il ne puisse pas savoir que c'est de toi que vient la décharge ! Le top serait de lui faire porter le collier pour qu'il s'y habitue quelques temps tout en l'isolant des tentations du poulailler et ensuite le lacher une fois de temp en temp quitte à le pousser à la faute et là ! lui foutre une méga douille à chaque tentative de s'approcher trop près des poulets;mais sans lui donner d'ordre ni le consoler après une décharge il doit finir par penser que les poules c'est dangereux.Bon comme je te l'ai dit :moi je ferais ça mais avec mon chien que je connais, dans mon bled que je connais et tout et tout ceci pour dire que c'est à toi de choisir LA solution parmis toutes celles qui ton été proposées;car pour celle-ci il te faut un collier pour un paquet de temp et c'est long à rèaliser.... Amicalement.