Je fais partie une peu de ces régions dont parle Blue ...Ici ? quand tu dis j'entraine mon chien ? ils te regardent avec une tête !! on dirais qu'il font une rencontre du 3eme type !!
c'est tres simple : "pas" de repro de quoi que ce soit .. hormis de sangliers cabrit, cerf et autre quadrupèdes !!
Si tu n'es pas dans un coin "protégé" genre parc regional/nat ou autre ?
ou encore dans des secteurs ou il y a de la repro ou du travail en ce sens ? tu ne risque pas grand chose ..
(bien evidemment tu vas te balader avec ton chien dans une chasse privée sans l'accord du prorpio là ? mieux vaut avoir un calebut en kevlar

)
Cela dit ? mieux vaut avoir un chien d'arret qui chasse et cherche qu'un bon gros corniaud ou toutou à sa memere qui vagabonde .. parce que lui ? il croquera dedans a coup sur !!
le truc a eviter par dessus tout ? que ton chien attrape un "mokassin" ou chevrillard et j'en passe .. là tu aura tout un departement qui voudra te lincher suspendu par les glaouies sur la place publique ...
Surtout si tu chasse dans le Gard ou fanchement ? c'est du poil du poil et encore du poil ..a croire que nous somme sponsorisés par "Demis Roussos"
Bon c'est tres "frenchi" comme comportement .... faite ce que vous voulez .. mais ne vous faites pas prendre

!
entre avril et fin juin ? tu evite les coins sensibles quoi !!