Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

Re: CollierEDF et collier GPS

07 févr. 2014 19:46

la partie sur le fréquence montre que ton article est obsolète, puisque des licences individuelles sont disponibles auprès de l'association"acufa" dans le 42.
De plus tu as dans la revue 89 du Club l'explication des nouvelles mesures p 34 par un agent de l'ONCFS qui a pris renseignements auprès du service juridique de l'Office.
Ce que tu n'as pas le droit de faire c'est de suivre l'évolution de ton chien par GPS, mais situé ton chien à l'arrêt grâce au GPS n'est pas du tout illégale.

ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : fiona , jessie et jafar

07 févr. 2014 19:57

ah ok .comme quoi .... :oops:
alors c est encore une fois jouer sur le mots car qui va prouver en action de chasse que le gars n a regarder son gps que une fois le chien a l arret ?
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

07 févr. 2014 20:13

aucun risque avec un chien d'arrêt, et surtout aucune utilité ...

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

07 févr. 2014 20:41

Exact Swoop, l’utilité ne parait pas avérée sauf dans de rares cas où le chien se perd (ça arrive, ça nous est arrivé à la chasse et un setter aguerri qui ne se perdait jamais...d'où le soucis et on aurait payé cher pour avoir un tel objet,)se blesse où tombe dans un aven ou une gorge (ça, ça m'est déjà arrivé et le beeper a sauvé Mango parce que j'étais près...sinon.
Disons que ça ressemble plus à "la ceinture de sécurité" qui ne sert vraiment qu'en cas d'accident.

PS: Tu as lu le même article que moi qui confirme la légalité de l'utilisation.

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

18 févr. 2014 10:00

La dérive actuelle ,"tout électronique" de la chasse est tout simplement honteuse .

L'utilisation de toute forme de GPS en action de chasse devrait être strictement interdite et sanctionable d'un retrait de permis et non pas d'une simple amende car elle dénature complètement l 'acte même .

J'ai pu juger de son efficacité aussi bien lors de chasse à la bécasse qu'au sanglier .

A la bécasse les chiens sont lâchés et vont sans autre forme de signalisation procédés à un ratissage en règle du terrain .A l'arrêt le vibreur signale l'arrêt avec un N° par chien , la distance et la direction à suivre ...Ya plus cas !!!!!

Au sanglier c'est pire car les traqueurs se transforment vite en coupeur de route motorisée à la menée..................

Si l'intérêt de ces dispositifs sont certains en fin de traque pour retrouver des courants , l'intérêt pour retrouver un chien d'arrêt me parait un argument de feignant n'ayant pas pris le temps de dresser son chien au rappel .........

Je ne pensais pas trouver sur ce site de passionnés du chien des défenseurs de ces procédés ...Très décu :cry: et avec mes excuses si certains sentent bléssés
VOIR DES BECASSES

nikitta

18 févr. 2014 11:12

Pour moi du grand n'importe quoi. Ce n'est plus de la chass. DInadmissible pour moi d'autoriser la localisation par GPS. Aucun interet, tu n'as même plus besoin d'etre attentif à ton chien, il suffit que tu attendes le bip sur ton ecran et tu vas directement ou il se trouve.

Franchement je ne comprend pas du tout l'utilité de ce nouveau reglement. Ou est le plaisir de le travail de son chien, c'est la loi de l'efficiate maximale, meme à la chasse la finance prend le pas sur le plaisir. Rentabilité maximale.

valluna07
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Affixe : ibis (sans affixe)

18 févr. 2014 21:19

Faut pas s énerver comme ça et il faut mieux lire attentivement.
J ai parler d' ENTRAÎNEMENT!!!!!!

En outre, je chasse le lièvre en zone très routière, je vous garantie que ce collier m a sauvé plusieurs fois les chiens des voitures....

nikitta

19 févr. 2014 00:16

Alors questions zone routière, je pense que je dois avoir le pompom de l'ensemble des intervenant du forum.
J'habite en région parisienne, et question circulation je suis assez bien pourvu.

Le collier EDF je ne l'utilise que pour éviter que mes chiens traverse les routes derrières des lièvres.

Ce qui m'a énervé, il est vrai c'est le décret qui autorise le repérage GPS en action de chasse à la bécasse.

A l'entrainement tous les dresseurs que je connais ont un collier, c'est leur outil de travail, a manier avec précaution. Sur mes deux chiens un l'a eu en permanence à l'entrainement, le second ne l'a pratiquement jamais sauf quand je vais bosse la sagesse au lièvre mais je ne m'en suis jamais servi avec lui. Il y a deux ans, je ne l'avais pas mis, il a juste suivi un capucin sur 2km en plaine. Le retour fut mouvementer pour lui, ça à suffit.

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

19 févr. 2014 09:20

Qu'on se serve de ça si on a une grosse sortie de main c'est un fait ( d'ailleurs un amis avait perdu sa pointer depuis lundi et on vient de l'appeler qu'elle est dans une maison attaché en attendant qu'il y aille ce qu'il s'est empressé de faire). Mais de là à aller servir son chien c'est débile!!
Où est la charme!
Ça devient du "celui qui a le pognon peut encore plus tuer sans rien branler".
C'est comme à la pêche avec leur écho sondeur de mer.e, pareil! Regarder les poisson sur un écran qu'elle honte!!
Ou est la traque dans l'histoire, L'éthique de la chasse comme faisait nos anciens?
Tout cela me dégoûte totalement.
Cependant je reconnais que le beep c'est commode quand on a deux chien qui prennent assez de terrain.
Inès commence a galoper et quand je l'ai eut amener avec Heïdi, Inès avait le beep ce qui est vraiment commode je l'avoue surtout quand on voit plus sont chien qui est déjà si jeune dans les épines noires!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS