Le Forum des passionnés de Setter Anglais

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

Re: Koko sous haute tension

05 févr. 2014 10:44

Je suis complètement d'accord avec l'analyse de catch, il faut juste que tu saches une chose importante, la télécommande ne fonctionne qu'en direct.C'est à dire que si ton chien a passé la colline tu es foutu, le signal ne passe plus. Et ça aussi ils l'on vite compris.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 févr. 2014 11:06

A ça c'est une info qu'elle est bonne !
Va falloir que je dégaine rapidos alors parce que le théâtre des opérations c'est toujours les pentes.
Le gros fait le bas de pente puis monte, bascule de l'autre côté et banzai. Le biotope chez nous est constitué de grande pentes parallèles de 60m à 100m de dénivelé. Il peut y avoir deux ou 3 pentes assez serrées et il n'est pas rare que l'infâme gros ait 2 pentes d'avance sur moi. Donc il va me falloir la mèche courte. Merci pour l'info Dan.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 févr. 2014 11:39

Je viens de discuter un moment avec Laurent qui connait bien le gros et selon lui c'est forcément derrière les biques qu'il fait l'andouille. Bon ça sera réglé au printemps, on le mettra en présence chez Laurent et turlubeepouille par un pro donc proprement. Mais bon j'investis quand même dans la gégène Dogtra par sécurité et tranquillité.

catch
Setterman
Setterman

05 févr. 2014 15:31

tu as raison pour dogtra et pour le pro c'est plus sur, ce serait dommage d'abimer le chien.Tu peux essayer de le contraindre au sifflet dès qu'il est à 100m pour l'obliger à revenir au contact c'est fastidieux mais ça peut permettre de lui mettre dans le crâne qu'il doit rester au contact (méthode décrite par Pilard avec Nislaine de Roc Mignon sa championne de grande quête).

Après il y'a de fortes chances que ces sorties de main soient liées à l'intérêt qu'il porte au chevreuils, c'est la raison pour laquelle dans mon premier post je te conseillais de commencer par ça. Nico 81 au Québec fait ça avec ses chiens : il roule en voiture et dès qu'il voit un chevreuil (petit cerf de virginie)il s'arrête sort le chien comme s'il allait chasser et le pique au collier dès que le chien s'intéresse à la voie de la bête à poil...

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

05 févr. 2014 16:53

Je pense que ça ne peut-être que ça, tous les ans ça se produit au même moment (janvier-février) peu d'oiseaux alors il agrandit et comme toutes les battues à gros ont cessé il y a du chevreuil debout un peu partout. Mais il est vicieux le gros parce qu'il ne se fait jamais choper en flagrant de traque sur le poil.
si je le vois au moindre ordre il arrête net quitte à faire un gd tour et revenir sur zone alors que moi j'ai tracé dans une autre direction. Je ressort demain on va bien voir. Pas de collier pour l'instant j'irai l'acheter plus tard.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

Koko sous haute tension

05 févr. 2014 18:10

Après pour la portée de l'Amérique tu peux toujours demander un coup de main à la base aérienne de Cazaux voisine , je monte dans l'helico , je shoote photos de chevreuils et cochons et à ton signal je châtaigne :-)
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

06 févr. 2014 09:03

Si tu prend dogtra prend le 1200 NCP il porte niquel
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 févr. 2014 14:47

Bon ben ce matin, j'ai changé de secteur au démarrage il y a eu deux alertes biquettes (elles font vraiment chier il y en a partout) arrêt du gros debout tête haute, j'arrive à sa hauteur, il coule 30m le nez à 1m de hauteur puis accélère plein pot rappel le gros stoppe revient essai de repartir re-rappel. Il me couillonne quand même parce qu'il réussi 5mn après à faire une sortie de main et je l'entend qui fait le tour des pentes par le haut pour revenir sur la zone où il a pris la biquette au départ. A la fin de sa boucle je l'aperçois sur le haut de pente re-gros rappel il finit par revenir. C'est mieux mais limite quand même.
Ensuite un autre moment chaud mais il a écouté au rappel, comme quoi une bonne correction XXl, made in france entièrement faites à la main, ça marche aussi. Mais bon il est quand même limite le bougre.

Pas vu de bec par contre ce matin en voiture vu deux énormes vols de palombes qui faisaient retour.
J'en suis quasi sur il va falloir que le pique à la bique.
Après j'ai réfléchi en dormant, on dit bien que la nuit porte conseil. Mon idée première était de le chiquer lorsque je vois ou j'entends sa quête s'emballer anormalement. La crainte que j'avais c'est de le chiquer alors qu'il était en train de poursuivre une bécasse par exemple dans laquelle il aurait tapée ou qui se serait dérobée devant lui. Je me disais ça pourrait bloquer son instinct chasseur. En y réfléchissant au dressage on pique bien pour le sage à l'envol ou lorsqu'il y a poursuite d'un oiseau ou de poil. Sur un chien confirmé et passionné doit pas y avoir gros risque à faire ça.

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 févr. 2014 14:49

Pour le collier Laurent m'a dit que le 2500TB était parfait et qu'il tapé même derrière les dunes chez nous.
Donc je vais prendre celui là qui fait aussi beeper avec volume réglable.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

06 févr. 2014 15:32

j'allais t ele RE conseiller ... comme cela tu as les deux qui font la paire ... pour koko ? ca tombe bien :mrgreen:

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Koko sous haute tension

06 févr. 2014 17:36

Demain tu lui mets , demain tu lui mets le feu .
Par contre regarde dans le règlement de la DFCI si tu as le droit , d'ici que tu fasses flamber le massif forestier

gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

06 févr. 2014 18:01

Moquez-vous, moquez-vous les gars.
En fait ce sont les filles qui le calment.

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Koko sous haute tension

06 févr. 2014 18:07

Moi c'est plutôt le contraire ;-)

catch
Setterman
Setterman

06 févr. 2014 22:05

gilles3364 a écrit :
Après j'ai réfléchi en dormant, on dit bien que la nuit porte conseil. Mon idée première était de le chiquer lorsque je vois ou j'entends sa quête s'emballer anormalement. La crainte que j'avais c'est de le chiquer alors qu'il était en train de poursuivre une bécasse par exemple dans laquelle il aurait tapée ou qui se serait dérobée devant lui. Je me disais ça pourrait bloquer son instinct chasseur. En y réfléchissant au dressage on pique bien pour le sage à l'envol ou lorsqu'il y a poursuite d'un oiseau ou de poil. Sur un chien confirmé et passionné doit pas y avoir gros risque à faire ça.

Attention il y'a une différence entre piquer un chien sur une désobéissance à un ordre connu et piquer un chien sur une émanation. Dans le deuxième cas, le chien assimile émanation = danger (pour le chien le maître n'intervient pas) et tu vas provoquer un blinquage sur le chevreuil donc t'as intérêt à piquer qu'à coup sûr pour ne pas risquer qu'il blinque les bécasses...

Par ailleurs dans le cas de la sagesse à l'envol que tu cites, le dresseur que je connais attend que le chien fautif sorte du cône d'émanation de l'oiseau avant de piquer pour éviter le blinquage.