Le Forum des passionnés de Setter Anglais
leo85 a écrit :Depuis juillet 2013,les agents de l'ONCFS en qualité d' "inspecteur de l'environnement" disposent de nouvelles prérogatives de recherche et de constatation en police judiciaire, en matiére notamment d'infraction à la police de la chasse. (voir article paru dans la revue nationale de la chasse n° 791). Dans le cas présent, indépendamment qu'il soit préférable d'avoir une autorisation écrite, le chien doit être à vue avec le conducteur, localement il y a des arrangements avec la garderie pour les éleveurs amateurs qui ne disposent pas comme les pros d'une autorisation préfectorale, il en est de même pour l'utilisation du pistolet utilisé pour le SEF.
ness a écrit :je pense que comme en politique :il faut louvoyer le fait de ne pas te donner l amende pécuniaire, et le simple fait que la loi te l autorise ,pour la crédibilité du garde juste un rappel ,que c est lui qui a une autorité ,tu devrai peut être te rapprocher de lui et bien lui expliquer ce que tu fait ,si tu tombe sur un gars pas trop abrutis ,ça marche et tu peux le cas échéant ,et si ton chien arête vraiment bien faire les comptages comme moi qui maintenant peux sortir les chiens pratiquement toute l année ,
guilloux a écrit :J'étais dans le deuxième cas de figure de "chasseur fous",mais sans accord écrit(juste verbal).La loi ne précise en aucun cas qu'il doit etre écrit,mais dans la réalité les choses sont bien différentes. pour à m'expliquer; j'ai bien essayer le jour meme.Pour exemple, quand il m'a dit que ma chienne allait trop loin et que j'ai tenté de lui dire qu'elle participait à des fields, il m'a répondu énervé qu'il connaissait les chiens.
guilloux a écrit :J'étais dans le deuxième cas de figure de "chasseurfou",mais sans accord écrit(juste verbal).La loi ne précise en aucun cas qu'il doit etre écrit,mais dans la réalité les choses sont bien différentes. pour à m'expliquer; j'ai bien essayer le jour meme.Pour exemple, quand il m'a dit que ma chienne allait trop loin et que j'ai tenté de lui dire qu'elle participait à des fields, il m'a répondu énervé qu'il connaissait les chiens.