6 semaines de chasse à la bécasse à raison de 3 jours par semaine. Sur 18 jour de chasse j'ai prélevé 7 bécasses.
Ce qui fait 0.38 bécasse par jour de chasse prélevé. C'est vraiment peu surtout que nous sommes trois fusil . Si je divise par 3 sa fais encore moins 0.12 bécasse par sortie En gros il faut chassé 10 jours pour avoir une bécasse.
Si je prend ta base de calcul je suis triste et je dis que ma saison est pourrie .
Maintenant faisons le calcul a ma façon .
18 jours de chasse et 60 arrêt confirmé (c'est à dire là ou on a vue la bécasse je n'inclus pas les relèves à blanc)
ça fait 3.33 bécasses vue par jour de sortie . Et je ne divise pas par trois fusil puisque très souvent on est plusieurs à la voir passé si personne la tire .
Du coup avec ma méthode de calcul je suis super comptant de ma saison et même si la neige arrive j'ai le sourire.
Mon, collègue (60ans) qui vient avec nous de temps en temps cette année s'en voulais d'avoir loupé une bécasse arrêté par mes 4 chiens hier ( voir video dans poste bécasse) . Après m'être copieusement moqué de lui et voyant qu'il n'arrivais pas a prend du recul nécessaire. Il me pose la question suivante " mais comment tu fais pour te détaché quand on loupe" je lui est répondu "Si tu avais tué la bécasse on aurait été contant mais tu ne l'aurais jamais revue, et elle ne t'apportera rien. Si tu la loupes non seulement tu peux la revoir samedi mais en plus si elle est sauve elle peu t'apporter un ou deux oiseau de plus l'année prochaine".
Et là il me dit "donc il faut que je sois contant et que je sourie " je répond "oui" il ajoute " ton optimisme me fais du bien "