désolée, je ne vois pas l'intérêt de faire opérer les hanches d'un setter radiographié "B" voir "C"

le premier setter de ma nièce avait un stade de dysplasie "D" (au moins

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
truffe a écrit :en farfouillant, je viens de retrouver ce post![]()
désolée, je ne vois pas l'intérêt de faire opérer les hanches d'un setter radiographié "B" voir "C"en sachant quand même que c'est une lourde intervention pour le chien, alors qu'un stade "C" correspond à "dysplasie de la hanche légère", que le chien ne souffre pas et qu'il développera de l'arthrose à partir de l'âge de 8/9 ans, comme n'importe quel autre chien.
le premier setter de ma nièce avait un stade de dysplasie "D" (au moins), il a vécu et chassé jusqu'à l'âge de 12 ans, sans souci et sans douleurs particulières...
daniel-47 a écrit :D'accord avec toi truffe des chien de stade c peuve tres bien courrir je connais un setter champion de printemps qui est c et les italien vous croyait qu'ils les font radiographie pourvu qu'il crapahute ils sen foute idem pour le prognactisme
pierre-inf a écrit :daniel-47 a écrit :je connais un setter champion de printemps qui est c
je veux pas mettre mon grain de sel, mais je crois qu'un chien dysplasique C ne peut pas voir ses titres validés à la SCC !!!...![]()
Aran a écrit :pierre-inf a écrit :daniel-47 a écrit :je connais un setter champion de printemps qui est c
je veux pas mettre mon grain de sel, mais je crois qu'un chien dysplasique C ne peut pas voir ses titres validés à la SCC !!!...![]()
Je crois que Pierre et Blue ont bien entendu. Le juge a dit qu'on pouvait très bien inscrire son chien dysplasique en field, mais qu'il fallait avoir l'honnêteté de le dire pour que le chien ne soit pas classé.
D'après mon vétérinaire (qui est tout de même vétérinaire référent ) c'est le contraire. l'anesthésie (ne me demandez pas pourquoi) favorise des radios floues -en raison du produit j'imagine-. En plus c'est toujours mieux d'éviter cela au chien
.
Pour cette raison, il préfère immobiliser le chien avec un assistant. La difficulté c'est qu'il faut que le chien soit parfaitement immobile et cela demande un minimum de technicité... Il a une sorte de "coque" si je me souviens bien qui l'aide à immobiliser le chien...
Dans la plupart des cas, comme les vétérinaires ne savent pas immobiliser parfaitement le chien ils ont recours à l'anesthésie...
Milobre a écrit :Car si le chien tire son épingle du jeu qu'il deccroche un classement en field trial je vois pas pourquoi il ne mériterais pas la ligne sur le carnet de travail sous le simple pretexte qu'il soit C
truffe a écrit :Milobre, tu veux donc dire qu'on est obligés d'anesthésier nos chiens pour les radios des hanches maintenantpour toutes les races
![]()
la revue du CSA n'en parle pas![]()
j'ai toujours fait faire mes radios sans anesthésie...
Milobre a écrit :truffe a écrit :Milobre, tu veux donc dire qu'on est obligés d'anesthésier nos chiens pour les radios des hanches maintenantpour toutes les races
![]()
la revue du CSA n'en parle pas![]()
j'ai toujours fait faire mes radios sans anesthésie...
C'est obligatoire depuis fin 2006 doc diffusé par le FCI et le professeur Genevoix.
Si tu veux que ta radio soit lue officielement .