Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17

enza
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : enza38

Re: Saison bécasses 2024-2025

20 oct. 2024 20:53

Marc a écrit :
Je ccroyais que tu étais à Ville du ccoup tu étais à coté d'Estrablin ;;t;;

Oui absolument tu as compris Marc. Lorsque je suis avec mon père, je suis à côté d'Estrablin. :D

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

21 oct. 2024 12:42

bonjour,
Première levée de la saison !!!! mais ce n'était pas avec un setter.....

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

21 oct. 2024 22:59

Pierre-33 a écrit :
bonjour,
Première levée de la saison !!!! mais ce n'était pas avec un setter.....
t'es viré !! ;;s;;

ben moi non plus ce n'étais pas avec un setter ! mais " sick
Moi je suis resté de cul Samedi ? :mrgreen:
j'apprends a ma nouvelle a tronçonner ( comme ca elle va peut etre fermer sa gueule ;;mdr;;

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Rive du haou et la lyre de Lure

22 oct. 2024 18:58

Ça fait plaisir Olive de regarder tes vidéos de nouveau.
Sur facebook je l'avais vu, mais nettement moins bien que sur l'ordi.
Au deuxième coup , tu pouvais peut-être y croire.
Je vois que la petite Voyce n'était pas là, dommage.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 oct. 2024 20:37

dan84 a écrit :
Ça fait plaisir Olive de regarder tes vidéos de nouveau.
Sur facebook je l'avais vu, mais nettement moins bien que sur l'ordi.
Au deuxième coup , tu pouvais peut-être y croire.
Je vois que la petite Voyce n'était pas là, dommage.
oui ..
Au premier j ai pas eu le temps je prêtais pas attention à O, et j avais le fusil cassé sur le bras ..
La petite est passée à 4 mètres de la …
Pas de bol ! sick
Mais bon ? Elle devrait en voir d autres ! :wink:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 oct. 2024 20:28

Aujourd hui je suis allé 3h dans mon coin Magic..

Rien de bien probant contrairement à vendredi dernier où j ai eu 3 arrêts bouillants dans des coins où je levais l an passe régulièrement des piafs .

O sur la crête et en montant le trouvera deux fois les perdreaux, la seconde fois ? J avais pas le slip propre !
Sur la crête en bord de falaises …
Le moins que l on puisse dire ? C est que je n étais pas à l aise :mrgreen:
Le bord de falaise pour moi c est à 10 mètres du bord tellement je crain le vide ;;p;;

enza
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : enza38

23 oct. 2024 21:23

Bonsoir,

Sortie cette après midi, avec Osis et Romy. Nous tomberons sur un faisan il s'envolera sur la commune d'à côté.
Nous avançons vers des coupes d'acacias. Le bip de Romy se déclenche. Je mets quelques minutes pour aller la rejoindre. Osis patronne. Romy est tendue très proche du sol. Joli style. J'envoie un caillou... Romy démarre en trombe, casse son arrêt et pense que l'oiseau est devant car elle regarde aussi en l'air. Mais non rien ne démarre... Place chaude ? Je ferai les alentours sans rien voir.
Le premier arrivage a eu lieu fin de semaine derniere jusqu'à ce week avec la pleine lune. Il semble que cela se calme et les températures sont encore élevées.
Bonne soirée.
Steph.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 oct. 2024 13:04

Première sortie bécasse ce matin.
Temps chaud et couvert avec un petit vent de sud.
Valou est resté à la maison, Nykos n'est pas encore au top, mais ça chasse bien. Jusqu'en haut de mon petit parcours de deux heures en tout… Rien du tout, pas un coup de nez .
Je redescends tranquillement le long de la piste et Nykos fait les remises, mais aussi le bord de piste.
D'un coup…le beeper qui sonne à 80 ... 100 m. J'attends un peu pour voir, mais ça tient bien. Je coupe le son et commence mon approche.
Je vois le chien qui ne bouge pas à trente mettre de moi... j'avance encore, mais l'oiseau n'a pas tenu et il est parti quand j'étais encore à 20 m à travers des pins... j'ai lâché un coup de rayé, mais je n'ai rien vu. Nous l'avons cherché sans succès.
C'est la première pour un 24 octobre, c'est pas mal.
J'ai une vidéo que je vais préparer.

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

24 oct. 2024 17:01

Bien Dan , tu étais dans le 30 ?

Déja 3/4 sorties chez moi, dont ce matin et pas un piaf .Ce matin arrêt trés prolongé de M. mais au bruit pas une bécasse mais un sanglier :-? Quand il y a pas d'oiseau M. veut tout de même trouver quelque chose ;;s;;
VOIR DES BECASSES

Totodela59
Setterman
Setterman
Affixe : Du Chant des Campanes Dorees

24 oct. 2024 18:35

Ce matin j'avais rendez-vous avec un VIP à la boulange du village...
En arrivant, il faudra se rendre à l'évidence... dégun!!! bref, pas grave, je prend la route pour les hauteurs...
Pour une fois, je suis bien en avance et je vais pouvoir me mettre aux grives en attendant 08h00...
1ere déchoucade, j'ai la forme ;;mdr;; , ça tombe au premier coup!!!
Je regarde vers cette tête des Amou**** que je vois bec2 assez haute dans mon travers droit et se dirige vers des lieux que je connais bien...
Bon au moins ça me rassure, un bon présage pour cette matinée malgré que la sague(brouillard) arrive...!!!
08h00, je démarre mon parcours. Le dogtra de R retentit sur une petite tête rocheuse, j'arrive dessus , arrêt, coule et arrêt...rien. N arrive à ce moment et prend de suite l'émanation , tourne sur ce petit plateau... rien. Je sais que le lieu est une tombée... On continue, direction les anciennes coupe de bois. R et N sont chacun de leur côté. D'un coup, arrêt ferme de R dans ces chênes... elle est au moins à plus de 100m de ma position... je rentre et me dirige au son...ça casse et re-arrêt, j'y arrive et suis à proximité, j'entreperçois R immobile... N m'a rejoint et pose sa truffe au sol... énervée.
Elle nous distance et se met à l'arrêt aussi, elle est à 75m de moi. Je suis sceptique à leurs comportements, je me rapproche de N et j'entends que ca vole par des claquements d'ailes... je pense qu'elle était peut être derrière une poule et me confirme le comportement de R.
Je fais ma boucle. R rentre de nouveau en lisière, je la vois prendre une émanation au vent tête haute et commence à couler d'un coup, je la suis sur la draille pour se figer au pied d'un chêne vert presque couchée... Cet arbre ma parle car la saison dernière au même endroit, j'en faisais péter une!!! je la devance pour me placer...Elle casse, j'ai rien vu ou entendu... grrr ça commence à me les casser car N arrive sur la place et elle aussi est tout aussi excitée au pied de ce chêne...
Serait ce des lieux de tombées nocturnes... et qui ont pris leurs envols à l'aube???
Direction la tête des Bid******, je croiserai un bécassier, nous échangerons sur nos matinées respectives du jour ou ce sentiment de légereté de ces oiseaux prédominait si tant soi peu nos analyses personnelles fussent correctes... :sl:
En tout cas , ça promet...
Je rentrerai à l'issue de cette rencontre familière.
Belle sortie tout de même, 03h40 et 12 kms dans les pattes avec un beau kilo de cèpes qui me serviront pour une prochaine recette de cuisine ;;mdr;;
@+
"Celui qui est capable de ressentir la passion, c'est qu'il peut l'inspirer."
M.Pagnol.

henri30
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Myrtille de la doye Tika des ailes d'enfer

24 oct. 2024 19:01

" Serait ce des lieux de tombées nocturnes... et qui ont pris leurs envols à l'aube???"

Sans aucune critique et sauf erreur de ma part, les bécasses migrent de nuit et se posent au petit jour . Si elles repartent c'est la nuit d"aprés et non pas à l'aube :D
VOIR DES BECASSES

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 oct. 2024 21:53

C'est vrai que je n'ai pas précisé que j'étais ce matin dans les monts du Vaucluse et pas dans le Gard.
Voilà la vidéo de la première de l'année , ça fait toujours plaisir .

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Sans papier

25 oct. 2024 10:12

Bonsoir,
Bravo Dan pour cette première bécasse levée.
Ici pour changer il pleut encore…pas trois jours de beau temps d’affilé …dans ces conditions je ne risque pas de m’aventurer en montagne et d’après les prévisions pluie jusqu’à lundi ! Bref ça sent le sapin …

pierre2a
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Sans papier

27 oct. 2024 06:48

Bonjour
Hier je suis sorti avec Aghja 11ans et pas toutes ses dents ! Elle le trouvera une belle compagnie de perdrix qui partira avec des pertes et j’aurais vu la première bécasse qui s’en sortira a bon compte
Je passerai plus de deux heures à la chercher sans le moindre coup de nez .
Point positif ce n’est que la deuxième escapade de la vieille et elle aura tenu 3 bonnes heures je suis étonné
Punta dots toujours sur le canapé un œil vitreux, timpesta sortira bientôt et aujourd’hui je prends la folle Alba …
Bonne fin de week end

Marc
Admin
Admin

27 oct. 2024 07:41

Pierre bon courage et ne t énerves pas avec « la folle »
Marc

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 oct. 2024 12:49

Aujourd'hui sur ma communale locale, c'était jour de lâcher.
Je suis arrivé un peu en retard, mais vu le monde qu'il y avait, je me suis écarté et je suis sorti de la zone de lâché pour aller prospecter les bois de pins dans l'espoir de trouver une bécasse.
Nous avons fait deux heures avec Nykos sans avoir de coup de nez sérieux.
Mon ami Guillaume propriétaire de Shanna en a fait deux sur le plateau d'Albion et son père une la veille . Elles seraient donc vers les 800, 1000 m d'altitude.
Encore tôt, beaucoup plus bas.
Je commencerai mercredi dans le Gard.

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 oct. 2024 09:32

deux sorties ce WE pas vu d'oiseau ..
je pense a une dans un coin car hier des coup de nez sérieux dans un coin bien porteur ..
entre midi et deux aujourd'hui ? j'irais voir ...

j'ai passé le WE ? sous des tonnes de flotte alors ? beaucoup chassé la plaine .
le samedi avec un pote on est donc allé faire cette "plaine" MDR ! on a fait un canard ! ( souvent quand l'Hérault est en crue, il remontent les ruisseaux qui sont généralement a sec ..
on a levé 3 fois les perdreaux qui sont des pas gentils du tout ... (sauvages surement) et levé le cabrait ( apres les odeurs de goret ? Voice a eu droit au pied de cabrit ;;s;; )
le dimanche on décide de refaire le même coin ( coin)
on démarre et mon pote l'appel au tel ..". tu veux qu'on fasse le cochon ? , je viens de voir deux gorets malaise se remiser". que dire ... ?EVIDEMMENT QUE JE VEUX LEUR PETER LA GUELE !! :mrgreen:

mon pote reste sur le flanc et moi je descend dans la combe pour essayer de les faire sortir ...
manque de bol O les sent et veut rentre ou ils sont rentré .. obligé de l'appeler .. la c'est cuit pour moi je passe au dessus pour les emmerder , pour le cas ou ils se decident a sortir coté mon pote .. mais ces "p" ressortent la ou ils étaient rentrés je ne ferait que les entendre glisser sous moi ...

bref WE de merde ..
La petite quand a elle ? elle me pete juste les couilles ! sick elle a une putaing de voix ? et aime a s'en servir la nuit ...
elle a apprécie de sortir sous la flotte samedi, Dimanche, je ne comptais pas prendre ni HAlma , ni Voice .. sauf qu'au levé ? halma gueulait pour y aller .. du coup ? obligé de la prendre avec la petite qui elle décide de ne pas venir en voyant la bagnole et e fait demi tou red rentre au chenil ! TRES BIEN TU RESTE LA !! ;;r;; ...je suis partis et bois le jus chez mon pote .... ... petit sms de la patronne ..:"t'as laissé la petite ? elle hurle au chenil" :roll: elle a passée la matinée dans la caisse !

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

29 oct. 2024 12:11

Ce matin café avec Toto Ness ne se pointe pas, alors nous montons. Nous choisissons nos secteurs, les chiennes équipées nous voilà en route, je suis une piste qui le mène a une coupe dont je veux faire la bordure. O elle me fait de beaux droites gauches.
D'un coup arrêt a 6-7m de la piste, j'avance en chargeant, un beau lièvre gicle devant O... Je n'en avais jamais vue dans ce secteur. Je siffle O pour l'arrêter. Elle aurait volontiers fait un brin de course avec lui.
J'arrive sur la coupe, je prends la bordure et j'avance. D'un coup côté coupe, je vois O au loin qui travaille fort dans ces roches. Arrêt, je monte difficilement avec mon genou hors jeu. Quand j'arrive O est figée très tendres au raz du sol. Je jette quelques pierres, rien... J'avance et une poule s'envole. Je la laisse partir. Et je reprend ma route. Suite après le repas..
Varois et fier de l'être....

cassaire
Admin
Admin
Sujet Auteur
Affixe : Râleur

29 oct. 2024 13:47

J'avance toujours sur cette bordure, d'un coup au saut de la draille O s'arrête, met son nez en l'air et avance. J' arrive en haut d'une côte et je vois 2 sangliers 20-25kg qui se dérobent.. Ils vont me faire ça sur une centaine de mètres.
Finalement ils partent dans le sale. Nous reprenons les choses sérieuses. Après quelques kms j'arrive sur un petit plateau excellent en début de saison, des grosses touffes de buis, de chênes verts, des chênes blancs.
Arrêt a 94 m. J'avance vite, arrive ou doit se trouver O, je contourne un massif de buis, la bécasse part a l'opposé. O part derrière, la retrouve 25 m plus loin. J'arrive elle part j'épaule, elle contourne des chênes verts. 40 m plus loin arrêt. Cette fois je suis derrière O, la bécasse part, en plongeant sur la draille a 1 m de hauteur. Je la laisse partir. Je bloque O et nous partons de l'autre côté, retour a la voiture, il fait très chaud, je meurs de soif et le genou chauffe.
Varois et fier de l'être....

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 oct. 2024 19:25

J'avais prévu une sortie bécasse demain dans le Gard, mais aux nouvelles, on n'a pas encore été suffisamment arrosé dans cette région et je préfère remettre la sortie à vendredi puisque c'est un jour férié, on pourra donc chasser.
En plus, je rentre fatigué d'une sortie en mer au large de la côte bleue. Il faisait beau temps, mais il y avait une put... de houle qui m'a mis les tripes à l'envers !
J'ai broumégé toute la matinée et je suis rentré HS ...vous devez avoir le sourire cependant, ça faisait longtemps que je n'avais pas été malade en bateau. ...c'est pas marrant !
Je comprends mieux mon petit Valou qui est malade en voiture comme ça doit le fatiguer.
Demain, j'ai quand même espoir d'en levé une chez moi dans les monts du Vaucluse.

dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 oct. 2024 13:03

Je rentre de ma sortie locale et je n'ai pas de regrets de ne pas être allé dans le Gard... bien au contraire.
On a quand même fait 8.5 km pour 2 h 45 et absolument RAS !
L'autre jour, elle avait dû se perdre :sl:
Nykos est à fond et ne voulait plus rentrer à la voiture.
Chasser avec cette chaleur, c'est trop pour moi.

Pierre-33
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : ???????

30 oct. 2024 13:24

Petite sortie de 2h00 avec Nuts, mon setter " sénior" .....il a le feu dans les pattes, mais je le tempère car il sort tout de même d'une anesthésie générale et de 15 jours d'inactivité....au bout de 20 mn, un arrêt sur une place qui est tous les ans hyper attractive.....Nuts casse son arrêt et m'en plante un deuxième très tendu 100m plus loin.....j'approche, mais le temps de me dire qu'il serait bon que je mette des cartouches dans le fusil, qu'une Bécasse décolle toute seule à 10m devant le pif du toutou....elle me passe a fond les gamelles en plein travers, 20/30m.....nous n'arriveront pas à relever ce bolide.....
demain je sorts le jeune lemon......
à bientôt !!!

Marc
Admin
Admin

30 oct. 2024 14:57

Ce matin prremière vraie sortie, colliers et clochettes aux chiens. 3 heures de chasse autour de 1200 mètres, rien vu pas un coup de nez, rien de rien. Bon en même temps je patias sans grande ambition, mais un peu d'espoirr quand même.
Ulysse ne s'est pas trop mal comporté dans les parties "faciles" par contre beaucoup plus timide dans le plus dur, mais bon il ne sait pas trop ce qu'il cherche non plus.
Jack m'a surpris, je pense qu'il la joue à "l'économie", il connait bien le coin, aussi dans les coins vides il est passé assez vite, par contre dès que l'on arrivait dans les remises, changement absolu de comportement, je ne le voyais plus pendant 4 a 5 mlinutes, et il ne se trompait pas sur les endroits à visiter, je connaissais les chasseurs qui chassaient "à la remise", mais un chien c'est la1ere fois que je le voie, enfin en rentrant il boitait bas quand même.
Normalement demain petit tour aux pigeons et peut être vendredi une sortie avec Ulysse, à voir.
Marc

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

30 oct. 2024 17:16

Un collègue ma dit que cette année elles ne devrait pas descendre en dessous d'une ligne Valence La Rochelle ?Info ou intoxe ? :D :D ;s; ;s;
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Marc
Admin
Admin

30 oct. 2024 17:53

Çà tombe bien, TOTO en a tué une près de Marseille, ton copain devrait frotter un peu mieux sa boule de cristal :D :D :D :D
Marc
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17