Ce matin j'avais rendez-vous avec un VIP à la boulange du village...
En arrivant, il faudra se rendre à l'évidence... dégun!!! bref, pas grave, je prend la route pour les hauteurs...
Pour une fois, je suis bien en avance et je vais pouvoir me mettre aux grives en attendant 08h00...
1ere déchoucade, j'ai la forme

, ça tombe au premier coup!!!
Je regarde vers cette tête des Amou**** que je vois

assez haute dans mon travers droit et se dirige vers des lieux que je connais bien...
Bon au moins ça me rassure, un bon présage pour cette matinée malgré que la sague(brouillard) arrive...!!!
08h00, je démarre mon parcours. Le dogtra de R retentit sur une petite tête rocheuse, j'arrive dessus , arrêt, coule et arrêt...rien. N arrive à ce moment et prend de suite l'émanation , tourne sur ce petit plateau... rien. Je sais que le lieu est une tombée... On continue, direction les anciennes coupe de bois. R et N sont chacun de leur côté. D'un coup, arrêt ferme de R dans ces chênes... elle est au moins à plus de 100m de ma position... je rentre et me dirige au son...ça casse et re-arrêt, j'y arrive et suis à proximité, j'entreperçois R immobile... N m'a rejoint et pose sa truffe au sol... énervée.
Elle nous distance et se met à l'arrêt aussi, elle est à 75m de moi. Je suis sceptique à leurs comportements, je me rapproche de N et j'entends que ca vole par des claquements d'ailes... je pense qu'elle était peut être derrière une poule et me confirme le comportement de R.
Je fais ma boucle. R rentre de nouveau en lisière, je la vois prendre une émanation au vent tête haute et commence à couler d'un coup, je la suis sur la draille pour se figer au pied d'un chêne vert presque couchée... Cet arbre ma parle car la saison dernière au même endroit, j'en faisais péter une!!! je la devance pour me placer...Elle casse, j'ai rien vu ou entendu... grrr ça commence à me les casser car N arrive sur la place et elle aussi est tout aussi excitée au pied de ce chêne...
Serait ce des lieux de tombées nocturnes... et qui ont pris leurs envols à l'aube???
Direction la tête des Bid******, je croiserai un bécassier, nous échangerons sur nos matinées respectives du jour ou ce sentiment de légereté de ces oiseaux prédominait si tant soi peu nos analyses personnelles fussent correctes...
En tout cas , ça promet...
Je rentrerai à l'issue de cette rencontre familière.
Belle sortie tout de même, 03h40 et 12 kms dans les pattes avec un beau kilo de cèpes qui me serviront pour une prochaine recette de cuisine

@+