Le Forum des passionnés de Setter Anglais

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

12 avr. 2005 01:17

;hell;
Je pense que le problème est que tu remplace sa mère, le premier jour que tu partage sa vie. Comme bonne mère le rappel est primordial et se fait dans les premier instant du contact avec lui. Moi ma thecnique est que part en balade au bois et champs. Je lui montre mon dos comme sa mère le ferait.Là je l'appel en éloignent et je court quand il s'approche en lui le stimulant et je met le genou par terre et la récompence. Je le répet presque tout les jours. J'ai un bon rappel avant quatre mois.Je commence à huit semaines. Surtout dans des petit bois plien de gibier pour qu'il fasse son nez et prenne des senteurs. Je m'amuse avec ,des moments très privilégiés, entre lui et moi. Ses première montée, ses première arrêts,
Guy

Sofi & Vigo
Juste débourré
Juste débourré

31 mai 2005 16:01

merci pour ce post, j'ai l'impression qu'il va m'aider a dresser mon stter au rappel. En effet pour l'instant mon chien ne m'écoute pas ou alors quand il veut, un peu comme twister j'ai l'impression. Il a 5 mois maintenant et en fait jusqu'ici je ne savais pas trop comment m'y prendre. Je vais essayer le coup de la longe de 30 mètres.

setterpassion
Juste débourré
Juste débourré

31 mai 2005 21:02

On dit qu'un setter n'oublit jamais ce qu'il a appris !!! :lol:
pour Roméo je suis aller dans un club d'éducation canine et tout c'est très bien passé ! :D
il était bien obéissant et la monitrice du club m'a dit une ou deux fois qu'elle "aimerait bien qu'il y ait plus de chiens comme lui" c'est à dire cool face aux autres chiens (y avait pas mal de "cas" dans mon groupe)
on a arrêter quand mon chien a atteint le 4 ème groupe avec les bergers ect...là on est passé au SPORT quand il eu 1 an et demi (vtt et cani cross) :mrgreen: et là il s'est vraiment éclater !

l'éducation canine il aimait bien mais je voyait bien qu'il lui fallait une activité "qui bouge" plus!!! :lol:
voila même si on ne retourne plus au club et bien il n'a rien oublier avec un peu d'entrainement :mrgreen:
Roméo,setter irlandais,5ans
son blog:
http://setterpassion.skyblog.com/

pat
Fada de setters
Fada de setters

01 juin 2005 13:31

Tous les chiens en général n'oublient jamais les acquis. Les clubs d'éducations canin ne sont pas fait pour les chiens du 7eme groupe, il ne sont pas morphologiquement et psycologiquement fait pour ce genre d'activité. Il est sur que vous allez arriver a faire quelque chose avec dans se style d'endroit mais le cabot sera casser.
Pat :se:

setterpassion
Juste débourré
Juste débourré

02 juin 2005 08:34

Ah bon? "casser" qu'entendez vous par là?
mon chien a bien gardé son caractère "de setter" c'est à dire têtu(voire très)et il est toujours aussi foufou et chasseur! :mrgreen:
J'en suis en tout cas ravie car le club lui a permis une bonne sociabilisation et il pouvait toujours courrir de grands moments avec d'autres chien ce qui lui plaisait évidemment :D
J'ai toujours fais attention que les excercices qu'on lui demande ne le "saoule pas trop" car je sais bien sur que les setters aiment mieux courrir dans les champs(ce qu'il fait tous les jours) que passé une demi heure à obéir :roll:
mais c'était neccessaire de lui apprendre les ordres de base pour une relation agréable tout au long de sa vie (et là dessus je ne regrette rien !)
je ne suis rester que 6 moix au club...c'était suffisant pour mon chien et les ordres appris au club me sont indispensable lors de mes nombreuses randonnées à VTT ou mon chien est laché...et dans les autres sports canin :wink:
Roméo,setter irlandais,5ans

son blog:

http://setterpassion.skyblog.com/

Vasco
Fada de setters
Fada de setters

02 juin 2005 09:32

Guy ! pour l'idée du dos et du jeu ! je vais essayer ça avec VascO !
L'obstination ? c'est l'intelligence du Con ! cf F. Dard

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 sept. 2005 08:58

Un petit up pour le sujet, pour tous les jeunes chiots qui arrivent sur le forum...
Le rappel et encore le rappel.
C'est un ordre que le chien doit apprendre et executer parfaitement...
c'est la base. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...