Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : De La Plaine des Egats

01 mai 2006 10:28

Il y a quelques jours un ours est venu se nourrir aux abords d' une ferme juste à l' endroit ou des enfants jouent :evil: Si les mômes avaient été là , imaginez ce qui aurait pu se passer...
Car ces ours là ne craignent pas l' homme.
Moi j' avoue qu' un ours me fait peur, et j' ai surtout pas envie de finir entre ses dents :!:
En plus ce qu'ils risques de se passer , c' est que certaines personnes vont avoir recours aux appâts empoisonés :evil:
Mais bon dans ce cas là , on peut les comprendres :sl:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mai 2006 10:52

quelqu'un a-t-il évoqué le côté économique de la chose :?: :?: :?:
combien nous coûtent ces lâchers en argent public et prélevé sur le compte des chasseurs :?: :?: :?:
je vais vous donner un petit ordre d'idée :wink: dans une commune avoisinante de chez moi, les écolos de la LPO ont réalisé une réintroduction du faucon crécerellette :roll: pourquoi pas :?: coût de l'opération : 80 millions de centimes, 120000€ si vous préférez :wink:
alors pour les ours, voyez ce que ça peut faire :cry:
ce qui est pour moi inadmissible c'est que des verts ont décidé quelque part dans un bureau parisien qu'il fallait lâcher des ours et que ce soit avec l'assentiment ou contre clui des habitants de la région concernée, lamentable :evil: :evil: ces décideurs ne connaissent que la pensée unique :evil:
setters toujours

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

01 mai 2006 10:56

c'est bien ça qui me chagrine le plus: qu'on se serve des pyrénées et des gens qui y vivent comme une réserve d'indiens.
et c'est effectivement fait par des gens qui ne vivent pas sur place en plus!

les écolos parlent de retombées économiques pour la région: je crois qu'elles sont plutôt pour leurs associations...
j'avais entendu parler du côut et tres honnetement je ne me rappelle plus du chiffre précis, mais c'est assez conséquent.
De toutes façons, il n'y a qu'a voir les moyens déployés: camions spéciaux (côut du voyage depuis la slovénie), moyens de sécurités mis en place autour du site pour empêcher les éleveurs d'approcher... c'est du délire.

Les ours dans les pyrénées sont un probleme sans solution: vu le trop petit nombre restant (une dizaine d'ours à peine) la population est condamnée à terme par la consanguinité. Ce n'est pas un ou deux lachés qui changeront les choses.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mai 2006 11:09

on vit un monde de fous, où l'on entend dire: de toute façon les éleveurs sont indemnisés :roll: :evil: comme si l'élevage avait pour seul but de toucher des indemnités :cry: on voit déjà ce que ça donne avec les agriculteurs qui ne vivent qu'à coups de subventions nationales et européennes :cry: :cry:
setters toujours

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

01 mai 2006 13:57

Oui parce que vos terrain sont petit,ici on n'a fait des parc et des réserves. Des lieux ou l'homme est un intrus et la nature domine et sais très bien pour cela, Les génération future vont voir la nature tel quel est aujourd'hui dans cent ans. On prend la place de la nature sans regardé pour le futur,le moment présent conte. L'humain est égoïste juste pour lui et son plaisir. Je suis chanceux de vivre en nature et les grand ville non merci. Toute ma vie je vais avoir des ours et du gibier, parce que nous écologique en vérifiant les cheptels et agissons dès un alarme se fait. Il faut vivre en harmonie avec la nature et lui donné une chance de s épanouir
Guy

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 mai 2006 14:23

sages paroles guy dans ton pays qui fait rêver tous les épris de nature sauvage comme nous le sommes :wink: chez nous tu ne peux pas faire 1 km sans croiser une route :cry: mets toi à notre place :)
setters toujours

JRS
Setterman
Setterman

01 mai 2006 15:24

Guy,

J'ai déjà chassé l'ours.......je connais.

En passant, la chasse à l'ours avec des chiens, je ne crois pas que c'est légal au Québec......l'ours est considéré comme un gros gibier et la chasse avec chiens est interdite aux gros gibiers.

Tu devrais lire la dernière revue Aventure Chasse et Pêche, un gars raconte sa rencontre avec un ours noir.......il a manqué d'y laisser sa peau, le gars, pas l'ours...... :mrgreen:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

01 mai 2006 20:57

On ne peut pas comparer nos expérience de chasse et les conditions. Sentier chasse et pêche des romans nous on vie très bien sans eux. Mais eux viennent ici pour chercher nos expériences et faire un roman. J'ai été guide pour eux dans certain occassion et même eu des artcles que j'ai contribué, sur la chasse.
Une attaque sur comment et cherche la condition pourquoi qui a eu un attaque
Guy

jean
Fieldman
Fieldman

01 mai 2006 21:51

guy je suis pecheur professionel,je suis la cinquieme generation.çaveut dire que ma famille vit de la peche depuis plus de cent ans quand je vois les ecolos qui veulent nous mettre natura 2000 la je comprend pas on a pas eut bessoin de eux jusqu'a maitenant alors on n'a a toujours pas bessoin.pour l'ours c'est la meme chose.chaqu'un a sa place les paysans gerent leur pays et les ecolos citadins leurs parcs ou zoos.

JRS
Setterman
Setterman

01 mai 2006 22:18

Guy,

Il faut faire attention pour les comparaisons entre les régions même du Québec.

Si je compare ton coin avec la région de Gatineau, les ours se promènent parfois dans les quartiers de la ville, ils se sont habitués aux hommes et sont moins peureux, il n'y a pas si longtemps un ours se promenait dans les jardins d'un quartier de Gatineau. Les gardes-chasses n'ont eu qu'un choix, l'abattre. A force de courir après, il est devenu agressif.

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

02 mai 2006 13:35

Jrs
Ici c'est pareil à moins d'un kilo. de chez moi et je le chasse a trois kilo de la maison et mais ami dans leur cour arrièr de la maison.
Guy

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

02 mai 2006 18:45

Le problème vient du fait que ceux qui ont lancés ce projet débile n' y connaissent absolument rien :sl: et sont tres loin des préocupations, du monde rurale. Pour eux ils n' ont d' obtique que le fait de voir nounours gambader dans la montagne :evil: Et le pire c' est qu' on prête attention à ce genre de gus :-? Encore des mecs qui ont trop regardé " la petite maison dans la prairie" quand ils étaient mômes, comme quoi la télé laisse parfois des séquelles :sl:

david
Inclassable
Inclassable

02 mai 2006 21:28

:D :D :D
Rien de grand ne se crée sans passion ...

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

02 mai 2006 21:33

comprend pas.. j'ai pourtant moi aussi regardé la petite maison dans la prairie; mais ça m'a pas fait le même effet :sl:

Sophy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mai 2006 10:28

chasseurfou a écrit :
comprend pas.. j'ai pourtant moi aussi regardé la petite maison dans la prairie; mais ça m'a pas fait le même effet :sl:

Moi aussi :sl: :sl: :sl:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

04 mai 2006 14:20

Nous ici c'est la cabane en bois rond
Bye
Guy

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 mai 2006 14:30

:D :D :D fais nous rêver de cabannes !!!!
:wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

05 mai 2006 06:45

;hell;
Oui Blue moi aussi je rêve. Je suis entrain de réparer et préparer l'Argo pour l'été. Mettre une cabine et faire un garde tout le tour pour être capable de couché de gros arbre et de solidifier. Pour l'our on utilise la moulé à chien comme appât et de la melasse à vache très bon avec de anis
Bye
Guy

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 mai 2006 09:15

Tu nous fais vraiment rêver Guy!!
les grands et beaux espaces....
si tu nous faisait quelques photos ce serait sympa...!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

25 oct. 2008 21:58

Ce qui devait arriver arriva, un chasseur espagnol a été bléssé par un ours laché de France.
Un chasseur dirons les écholos, c'est pas bien grave :sl: Oui mais n'oublions pas que nous sommes en période de chasse alors à une autre période de l'année à qui le tour :evil: :?:
Peut-être qu'avec un peu de chance un écolo ira se balader en montagne au vacances de Pâques pourquoi pas :?:

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

26 oct. 2008 10:10

dans le secteur d'Allevard (Belledonne) où les loups tuent les brebis, je suis toujours un peu inquiet lorsque je vais en montagne
si les ours étaient réintroduits, je resterais dans la vallée... :-?

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

26 oct. 2008 16:32

Je ne sais pas vraiment quoi dire ...

Pourquoi réimplanter l'ours ?

A ce que j'ai compris le Québec est un endroit parfait pour eux.
La France, mise à part c'est quelques massifs montagneux, c'est pas le top.

titoulys64
Setterman
Setterman

ours

27 oct. 2008 22:01

demandez aux bergers si ils sont content de cette saison d'estives!!
Certains sont rentrés avec 70 brebis en moins dans un troupeaux, mais selon les écolos ce sont des chiens errant..... les gardes ont investigués pendant 1 semaine, pensez vous que c'étais pour des chiens??
Perso je chasse en montagne et, si je suis confronté à l'ours, je ne suis pas sur de me laisser attaqué sous peine qu'il est protégé, mais c'est vrai que l'on a qu'à rester en plaine car en haut il y a l'ours!!
De plus c'est vrai que ce sont toujours des chasseurs qui se font attaqué,normal, c'est nous qui le cottoyons le plus de part nos activités dans les bois.
Donc messieurs les écolos, ce ne sont pas des nounours, et je vous souhaite un jour de vous retrouver face à lui et surtout, allongez vous et faites le mort ainsi il ne vous attaquera pas!!

bouchiret
Fieldman
Fieldman

27 oct. 2008 22:47

Voilà la SOLUTION !!!
Extrait de communication!!

"ADET (association pour le développement durable des Pyrénées)" qui promeut la présence des ours dans le massif "ce mode de chasse est accidentogène". L'association assure que "le chasseur a cru devoir effrayer (l'ours) pour qu'il parte plus vite (...) il est donc clair que l'ours n'a pas spontanément attaqué l'homme". L'ADET souligne qu'il convient de "ne pas avoir de comportement agressif" et ajoute "qu'en cas de rencontre à courte distance, un comportement calme et respectueux permet d'en rester à une peur...réciproque".

Qui se porte volontaire pour tester cette méthodologie !!!! :roll: Juste une question: Courte distance.... on pourrait préciser ? :sl:
Pierre-Marc

titoulys64
Setterman
Setterman

ours

27 oct. 2008 22:59

je vois que l'on a les mêmes lectures!!!