Si ça ne te fais rien, j'aimerais attendre un peu que ceux qui le souhaite puisse faire le point maintenant que la saison est finie
Par exemple en ce qui me concerne, au terme de la saison, voici mes observations:
Aldo à compris qu'a la chasse il faut durer, donc il ne faut pas s'exploser en 20 minutes (il fait la différence si je prend le fusil ou non)
Il court pour trouver et non plus pour le plaisir de courrir.
Il à confirmé son aptitude au rapport naturel (ça n'empèche qu'on va renforcer cela.)
Mis en couple ponctuellement, il reste autonome, et ne s'occupe pas de son "collègue", il n'a eu qu'une occasion de patronner, mais il l'a fait à peu près correctement, je suis donc satisfait tout de même(ce point sera à dévellopper également)
En revanche, les bécasses pièteuse lui ont fais baisser la tête et pister comme un chien de rouge

(les entrainement à venir, je l'espère, permettront de rectifier ça !)
il à pris l'habitude de chasser au contact et manque maintenant un peu d'envergure quand je le sors dans les plaines (pareil, j'espère renverser la tendance dans les futurs entrainements)
Il manque de descision parfois sur des gibier très sauvage et piéteurs, j'aimerais qu'il remonte "à la viande" au lieu de se bloquer sur les 1ères émanations > à travailler aussi !
Saison positive pour un chien de 18 mois, de gros progrès réalisés et des points faibles mis en évidence, mais la perfection est-elle de ce monde ?
Je sais maintenant quels sont les points à (essayer) d'améliorer...patiement !

Rien de grand ne se crée sans passion ...