Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

06 mai 2006 11:31

je comprends tes craintes..mais rassures toi.
Le principal c'est de trouver un bon pro.
Ensuite le stage de 5 ou six semaines est aussi le gage que ton chien va apprendre , va corriger ses défauts.
il faudra ensuite continuer à travailler , mais ce n'est pas si terrible que cela!!
il n'est pas possible dans un programme d'entraînement de morceler les sessions , l'apprentissage se fait dans une chronologie et c'est pour celà qu'il faut largement les 5 semaines...
Aran n'oubliera pas le canapé , ni son caractère..ni les câlins de sa maîtresse !!! je peux te l'assurer...
Peggy y est allée et elle est toujours pareille!!!
Bien sûr le chien manque pendant ce temps là...mais c'est ^pour son bien et pour le plaisir de la chasse de ton alter égo..donc
choisissez bien le dresseur...demandez conseils et expérience à ceux qui y sont passés...et ne te soucie pas trop...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 mai 2006 11:35

pour le canapé, je peux te rassurer de suite :lol: Aran ne l'oubliera pas, d'ailleurs, il n'oubliera rien :wink: il va juste aller faire son éducation pour réaliser ce pour quoi il a été créé, devenir un chien de chasse obéîssant :wink: n'aie pas de craintes , ton Aran ve revenir comme il était avant mais un peu mieux éduqué :wink: :wink: :mrgreen:
setters toujours

vango
Setters'adict
Setters'adict

06 mai 2006 11:41

Il y a des dresseurs qui prennent le maître avec le chien et les font travailler ensemble.Seule condition ne pas habiter loin du dresseur et vouloir ou avoir le temps de le faire.
Il faut te renseigner ,discuter et voir ce que l'on te propose.
C'est peut-être une solution pour vous.

Miss vango

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 mai 2006 12:02

Aran a la chance d'avoir d'excellents dresseurs dans sa région et elle va trouver celui qui conviendra le mieux à son setter :wink: :mrgreen: :se:
setters toujours

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 mai 2006 12:09

Merci pour vos réponses,
Je sens bien qu'Aran a des dispositions pour la chasse et pour moi, un chien doit travailler. Mais la séparation va être dure! Nous avons les coordonnées d'un bon pro. Je vous tiendrai au courant. J'ai peur qu'Aran m'oublie.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

06 mai 2006 12:21

Il ne risque pas de t'oublier...t'inquiètes!! il reprendra vite ses habitudes..et puis dis toi qu'il va juste en stage et qu'il va développer sa passion!! et perfectionner ce pourquoi un setter est fait... chasser!!! :D

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

08 mai 2006 15:23

;hell;
je suis totalement persuadé que ton chien ne va pas t'oublier ni oublier aucune de ses habitudes de vie chez toi. ce qui me fait dire que vous aurez grand intéret à suivre à la lettre les recommandations du dresseur
concernant sa "conduite" en après dressage, en effet nombres de chiens semblent perdre de leur obéissance de retour à la maison car beaucoup de propriétaire n'ont pas suivi les conseils du pro pour conduire leur chien dans de la bonne façon... :wink:
(ce sont souvent les chiens intelligents qui font ça car ils "testent" leur maitre)
pour moi il ne fait aucun doute que ton protégé te surprendra par son rappel après être passé chez un pro.
@micalement
David.
PS: là on est dans le sujet !!! :wink: quelqu'un at'il eu un chien qui semblait perdre son dressage quelques temps après son retour ?
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 mai 2006 17:33

Merci pour vos conseils. Vous m'avez rassurée. Aran est très gentil, mais lorsqu'il sait où se trouve du gibier, il devient carrément roublard, retors, voire sournois pour nous échapper. A l'expo canine de Sorges, Alain avait soulevé ce problème avec des éleveurs. Ca a l'air d'être un problème récurrent, le rappel chez les setters mis en présence de gibier. Pourtant lorsque nous frappons sur sa gamelle, il nous entend de très très loin :twisted:
Je ne dois pas penser qu'à mon confort et penser à la sécurité du chien et aussi lui donner la possibilité de donner le meilleur de lui-même à la chasse. Je suis certaine qu'il sera heureux s'il y a d'autres chiens; il adore les séances de dressage avec nous. Bien sûr, nous suivrons les instructions du dresseur à la lettre; mais je souhaite qu'il garde ses qualités de chien de compagnie. Nous devons prendre rendez-vous. Je vous tiendrai au courant. A bientôt et merci encore

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

08 mai 2006 17:38

nous nous sommes croisés sans le savoir à Sorges...

allez courage et tiens nous au courant de son évolution...
l'essentiel c'est que tu sois rassurée.
Le rappel est en effet trés important et sa sécurité et votre tranquilité en dépend.
Comme tu as pu t'en appercevoir c'est parfois pas évident chez le setter emporté par la passion... :wink:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 mai 2006 17:48

Au fait l'âge idéal pour le premier dressage?
Merci d'avance.

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

08 mai 2006 17:53

Aran a écrit :
Au fait l'âge idéal pour le premier dressage?
Merci d'avance.

Pour le débourrage, disons qu'a neuf ou dix mois c'est pas mal (je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire par premier dressage).

Pour le dressage proprement dit il faut des chiens plus grands au moins agés d'un an, ou un an et demi.
beaucoup de dresseurs préferent que le chien ait déja chassé une saison histoire de se passionner sur le gibier.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 mai 2006 18:03

ça me paraît être tout à fait ça chasseurfou :wink: :mrgreen:
setters toujours

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 mai 2006 18:26

Aran a dix mois
Et bien sur, Alain l'a pris à la chasse l'hiver dernier, histoire de voir! Première sortie: il ramène une perdrix oubliée par un chien! 5 mois le BB!
Alain vient de rentrer de promenade ce soir. Aran est allé dans une mare: arrêt magistral, statufié, sur un col-vert dans des roseaux. Alain a eu du mal à le faire décoller. Mais Aran n'a "presque" pas bougé! Aran a de grosses qualités question chasse. Mais c'est un compagnon adorable; les voisins, la famille et surtout nos deux fils en sont fous.
A bientôt

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

08 mai 2006 18:29

Chasseur Fou,
Je parlais de débourrage. Merci

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

08 mai 2006 23:34

;hell;
Pour l'age du débourrage tout dépend de la maturité du chien par expérience je me suis rendu compte que pour les continantaux entre 8 et 10 mois c'était bon mais souvant les setters anglais son mur un peu plus tard surtout les males alors c'est en fonction du sujet mois je dirais plus vers 12 mois , :wink: bon on va pas chipoter :wink: :)
C'est qu'il ne faut pas précipiter les choses faut laisser le temps au temps :wink:
ciao
Miss Milobre
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

09 mai 2006 20:51

;hell;
toi qui possède les deux, tu es bien placée pour juger :wink:
c'est ce que j'avais remarqué également !
@micalement

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 mai 2006 18:54

Alors voilà: nous avons téléphoné au dresseur. Excellent contact. Je vous raconte tel quel, car je n'y connais rien. Plus de place pour cette année; mais ce n'est pas grave, car les chiens sont soumis à beaucoup d'exercice. Le dresseur préfère des chiens plus matures. De plus, li nous conseille d'emmener Aran à la chasse: bien sûr, il fera des petite bêtises, mais il faut laisser se développer la passion, la prise d'initiative, l'envie, la curiosité...Il n'aime pas fabriquer des chiens stéréotypés. Il nous a rassurés: le chien ne prendra pas de mauvaises habitudes et sera très motivé pour apprendre. Question sécurité, nous devons faire attention aux endroits où nous irons.
Merci encore pour vos conseils.
Au fait, question prix, ça a été un peu la douche!

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

10 mai 2006 21:40

Aran a écrit :
Alors voilà: nous avons téléphoné au dresseur. Excellent contact. Je vous raconte tel quel, car je n'y connais rien. Plus de place pour cette année; mais ce n'est pas grave, car les chiens sont soumis à beaucoup d'exercice. Le dresseur préfère des chiens plus matures. De plus, li nous conseille d'emmener Aran à la chasse: bien sûr, il fera des petite bêtises, mais il faut laisser se développer la passion, la prise d'initiative, l'envie, la curiosité...Il n'aime pas fabriquer des chiens stéréotypés. Il nous a rassurés: le chien ne prendra pas de mauvaises habitudes et sera très motivé pour apprendre. Question sécurité, nous devons faire attention aux endroits où nous irons.
Merci encore pour vos conseils.
Au fait, question prix, ça a été un peu la douche!
Combien environ?

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 mai 2006 21:44

800 euros pour 2 mois. Bien sûr, les dresseurs ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. Et je pense qu'il n'en dresse pas 20 à la fois. Mais c'est vrai que ça nous fait une petite somme. A vous de me dire si c'est correct.

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

10 mai 2006 21:47

Aran a écrit :
800 euros pour 2 mois. Bien sûr, les dresseurs ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. Et je pense qu'il n'en dresse pas 20 à la fois. Mais c'est vrai que ça nous fait une petite somme. A vous de me dire si c'est correct.
c'est le prix! Dresser demande un vrai investissement....
si ça peut te rassurer je vais en débourser (certes sur deux ans) 1000 entre le dressage et le débourrage...
quand on aime on ne compte pas :mrgreen:

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

10 mai 2006 22:02

;hell;
à ceci je me permet de rajouter que ceux qui doivent compter et n'y arrive pas en sont bien malheureux... :cry:
je pense que c'est un critère important pour le choix du mode de dressage, qu'en pensez-vous ? :D
@micalement

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 mai 2006 22:24

vrai, David, lorsqu'il faut compter pour ramasser une telle somme, évidemment ça fait réfléchir :cry: :sl: et pourtant je me dirige moi aussi vers cette solution :-? chasseurfou, tu te sentiras un peu moins seul :wink:
setters toujours

fray66
Juste débourré
Juste débourré

11 mai 2006 10:30

pour Vicky le dresseur prend 900e pour un dressage complet de 2 mois
frai

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 mai 2006 10:35

ce sont les prix moyens..
racontes nous , tu as des nouvelles ?? comment ça se passe pour elle ??

fray66
Juste débourré
Juste débourré

11 mai 2006 12:57

les deux premieres semaines sont consacrees a faire connaissance et pour le dresseur a gagner la confiance de la chienne
j'ai appele le week end dernier, elle va bien et commence a prendre ses reperes. c'est une chienne facile si on ne lui laisse pas trop de champ :twisted:
prochaines nouvelles ce WE mais uniquement par telephone
a cette occasion il me dira vraiment et plus precisement ce qu'il en pense
@+
Frai