Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 juin 2006 21:33

encore encore....Plume tu nous fais des vidéos comme ça tant que tu veux...
Dis donc elle revient au contact en plus la bestiole........ :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

plume
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : DU CAP GLAZIK

26 juin 2006 21:51

Et ben que croie tu sa obéi contact quête arrêt elle a du chien (setter)quoi !! :lol: :cool:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 juin 2006 21:56

ben voui ça obeit....superbe...
il va falloir que tu fasse un papier avec le mode d'emploi...et les methodes employées... :D

plume
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

26 juin 2006 22:05

Tu c'est blue, enfin tu connait quoi,entre la théorrie et la pratique il y a un fossé ,ou un ravin pour certain ,pas évident comme je l"ai dit ,si tu as pas la passion, l'amour,le temp , les terrains , les propriétaires terriens pour l'accord , la femme ou la compagne qui te laisse faire, sans faire la moue quand tu revient avec tes chiens de l'entrainement ou pire d"un concour sans elle et la marmaille (le papier sa fait pas tout) :wink: :mrgreen:

david
Inclassable
Inclassable

26 juin 2006 22:13

quand tu l'achète dans le rayon chien obéissant, la notice est fournie avec !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 juin 2006 22:14

La passion et l'amour...avec un brin de débrouille et beaucoup de patience....

en tout cas belle formule pour nous dire que tu es un mec heureux!!!! :D :D :D

plume
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

28 juin 2006 20:28

SLT blue merci pour le mec heureux :lol:
Cet apres midi achat 2 perdrix pour ma petite apache pour faire conaissance ,et demain essaie sur le terrain peut être une vidéo !

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

28 juin 2006 22:59

Bien :D :cool:
ciao
Miss Milobre
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

plume
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

02 juin 2007 21:07

Slt a vous tous
Jeudi petit entrainement pour mon écurie avec pigeon + cage d'envol .
APACHE a démarer elle a bien quêter sur toute la largeur du terrain et elle a pris son point avec SAE SAF .
BLAC ensuite avec le pigeon la tête sous l'aile +longe (pour assuré) ,j'ai peur que la cage le perturbe donc je préfere cette façon il a pris son point dans le style s'il vous plait je lui est retiré la longe puis réveiller le pigeon et la BLAC c'est trouvé des pattes et donc ptite poursuite du pigeon .
PLUME ben oui il faut bien faire plaisir aux anciens ,pigeon en cage quête normal pour PLUME arrêt SAE mais pas de SAF des la détonation la calvacade a commencée comme quoi la finition est importante .
Puis petite sortie a trois pour se dégourdire les pattes, pour que mon petit se trouve avec APACHE pour la course il a réussi a ne pas se laisser distancé (derriere sa pédalait).
aujourd'hui re entrainement le trio .
1ere APACHE j'avais poser ma cage en descendant la garenne en voiture pour ne pas laisser mes odeurs sur le 2 eme terrain , DOWN je lache mon pur sang belle quête ,je passe aux 2eme terrain le vent était pas au mieux (on fait avec) la chienne continue sa quête bien étendue ,elle commence a avoir l'émanation elle ces tapis puis belle remonter trop bellle puisque elle a taper :sl:
BLAC , tjr le pigeon la tête sous l'aile ,avec la longe ,je pose mon pigeon j'appelle mon ptit liver (le 60cm est bien atteint :mrgreen: ) prend l'émanation reviens a bon vent et se plaque ,réveil le pigeon ,retir la longe et vla mon élève qui court après exercisse réussie (le passionner!!)

david
Inclassable
Inclassable

02 juin 2007 22:46

très bien ça !!!
tu le passionne sans le faire forcer, tu as tout compris copain !
Voilà une bonne approche de l'éducation du chiot :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

plume
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

26 juil. 2007 20:22

Ptit entrainement en début A/P/M avec un collegue qui a un noir et feu sur pigeon .
J'ai démarrer avec APACHE, elle a bien quêter, elle a pris de loin l'émanation (j'avais disposer la boite d'envol juste a la lisiere du champ parmis les herbes folles histoire de la dissimuler ) il y avait pas mal de zef elle se plante a l'arrêt ,je coure tout en cherchant la télécommande dans mon gilet + le pétard j'arrive a sa hauteur en appuyant a la voix, je déclanche la boite, le pigeon décolle la chienne pas bouger puis viens le PAN PAS UNE OREILLE a bouger la laisse et en voiture (bien sur ptite tape amicale sur le coter+ qque flaterie a l'oreille chez une demoiselle sa marche toujour)
Le collègue sort a son tour sa chienne quête moyenne (manque d'entrainement ) prend un point moyen a la limite du blinkage le collegue a voulu la mettre sage a l'envol (trop tot) cest une B donc je lui est recommander de la laisser faire et de lui faire décoller beaucoup de pigeon devant elle et en +de la motiver .
BLAC ma surpris aujourd'hui pour sa quête de mieux en mieux et a pris son point dans le style de loin( vue le zef normal )

plume
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

05 sept. 2007 21:06

En se moment je paufine le down au feu + sage a l'envol puisque niveau quête elle prend bien le terrain que on lui donne .
Elle pige asser vite ,fin de saison derniere je lui avait déja fait quelque leçon sur le down au feu ,et comme se week end elle va en field ,en oiseau cet année j'avais rien sous la main donc j'espere arriver a sa hauteur( si jamais elle arrête ) la je devrait pouvoir la driever .
Hier ptite séance de down au feu ,pas de probleme elle a pas tout oublier ,je la fait quêter sur une belle pature je la laisse faire 2 lacets et juste o moment ou elle passe devant moi le bang retentie et la je voie ma belle se plaqué o sol je la félicite ptite caresse ptite tape sur la cuisse je lui passe la laisse on change de champ comme d'hab le down avt de la lacher la ptite tape sur la tête pour la libéré la vla partie 1lacet puis 2 puis 3 bang pareil UNE GALLETTE , voila a défaut de cocote on soigne le dressage :se: :arrow: