Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

20 févr. 2007 12:12

Ca y est, c'est fini.
Bilan :
- Une centaine d'heures de sortie en Bretagne avec la moyenne d'une levée par heure. Comme d'hab. On est quand même des bienheureux !
Mauvaise année côté fusil qui a passé plus de temps chez l'armurier qu'avec moi. Et en plus je ne sais pas ce qui s'est passé mais je mettais tout à côté.
- Trois jours de découverte de la chasse ailleurs que dans le kilomètre autour de mon patelin breton : trois jours avec Swoop en Isère. Même si nous n'avons rien vu, on a bien cherché ! On remettra ça l'année prochaine. Et ça permet de comprendre le point de vue des uns et des autres, qui n'ont pas la chance d'avoir du gibier en abondance. Merci à BB.com pour cette sortie !
- Découverte du baguage de la bécasse grâce aux bécanoteurs du forum (merci à Marc et Dom74).
- Une semaine au Canada avec le chien. Six grosses journées de chasse avec de la bécasse à coup sûr. Ce qui est bien, c'est que ça se passe avant la migration en France. En revenant de là-bas, on débute la saison avec un chasseur et son chien affûtés ! Quel plaisir de voir son chien à fond dans son truc !
- Toujours autant de plaisir à être surpris par le chien et ses inventions (pas toujours efficaces).

Comme dit David, chasse imprévisible où heureusement il n'y a pas de recette magique. C'est justement ce qui donne le côté magique et plein d'émotion de cette chasse.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 févr. 2007 12:17

Cette année j'ai trouvé les bécasses plus "légères". Moins d'oiseaux bloqués, ils avaient plus tendance à partir devant les chiens.
Cette année c'est la première fois que je vois ça : 0 bécasse sur du clair. 0 bécasse sous du houx ou des ifs.

INDIEN09
Setterman
Setterman

Bilan 2006/2007

02 mars 2007 17:21

;hell; Saison trés moyenne dans mes secteurs habituels où je chasse depuis plusieurs saisons ,je ne prends pas en compte le nouveau territoire que j'ai prospecté cette saison pour la 1ére fois n'y mon séjour breton ;saison de sécheresse qui peut être explique le peu de bécasses rencontrées, et le fait que c'étaient des oiseaux piéteurs qui bougeaient beaucoup d'ou la difficulté pour mes chiens de bien les négocier //:: ,car je ne leur tire que les bécasses arrêtées correctement :bilan 33 ;wk; levées pour 27 ;wk; différentes vues,18 arrêtées ;wk;12 ;wk; tirées ;prélevées ;;mdr;; chasseur ;b;
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 mars 2007 18:16

Ce n'est pas si mal ! Et en Bretagne, dans quel coin ? Et tu as vu quoi ?

INDIEN09
Setterman
Setterman

Bilan 2006/2007

05 mars 2007 00:25

;hell; je vais dans le Morbihan et cette année en 3 jours de chasse nous avons levés mon ami et moi 19 bécasses différentes,évidemment le PMA est strictement respecté ,mais au delà de cela c'est surtout profitable aux chiens , surtout aux miens , car chez moi nous n'avons pas cette densité d'oiseaux .
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

Michel
Fada de setters
Fada de setters

Re: Bilan 2006/2007

05 mars 2007 12:03

INDIEN09 a écrit :
;hell; je vais dans le Morbihan et cette année en 3 jours de chasse nous avons levés mon ami et moi 19 bécasses différentes,évidemment le PMA est strictement respecté ,mais au delà de cela c'est surtout profitable aux chiens , surtout aux miens , car chez moi nous n'avons pas cette densité d'oiseaux .

David,
J'aime bien:A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

david
Inclassable
Inclassable

05 mars 2007 12:36

oui,je suis d'accord avec toi: c'est bien résumé....
et c'est ce qui fait l'attrait de cette chasse :wink:
la devise du CNB correspond bien , à ce que je pense...
:mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Michel
Fada de setters
Fada de setters

05 mars 2007 12:42

david a écrit :
oui,je suis d'accord avec toi: c'est bien résumé....
et c'est ce qui fait l'attrait de cette chasse :wink:
la devise du CNB correspond bien , à ce que je pense...
:mrgreen:

La devise du CNB: Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible
(Pierre Malbec)

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 mars 2007 08:29

mon bilan personnel, juste quelques sortie ( 5 ou 6 pas plus ) car des petits soucis de santé ( mal au dos ). 2 bécasses levées mais elles étaient très " légères ", aucun prélèvement cette année mais de bien belles images dans la tète et pour moi c'est l'étentiel.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Michel
Fada de setters
Fada de setters

06 mars 2007 12:13

val du lac a écrit :
aucun prélèvement cette année mais de bien belles images dans la tète et pour moi c'est l'étentiel.

Hum! j'aime bien. :wink:

claude34bis
Juste débourré
Juste débourré

discution bécassieres

07 mars 2007 17:18

bjr a tous
je chasse dans le département de l hérault prés du pic st loup la saison a été médiocre
pour moi la plus mauvaise depuis 10 ans j ai levé trois fois moins d oiseaux que l'année dernière, avec un chien de 8 ans
(un copain avec une pointer de deux ans et demie a levé .....6 bécasses )
mais que démotions au cul du chien..... vivement l année prochaine
claude