Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Tangor a écrit :J'ai fait une après-midi sans cloche (battant perdu) au Canada (terrain large, pas très dur mais sans visibilité). C'est super physique et super fatigant. Il faut raccourcir la quête du chien. Physique car il faut être derrière le chien : tu passes ton temps à courir. Fatigant parce que tu restes concentré en permanence sur la position du chien : tu te déconcentres quelques secondes, et tu ne sais plus où est le chien.
J'ai vite emprunté un cloche pour le lendemain !
Milobre a écrit :j'ais chassé pendant assez longtemps juste qu'avec une cloche et depuis que je met se beeper( 3 colliers qui ne se déclencent qu' à l'arrêt du chien et qui s'éteind à distance une fois le chien repéré )
je n'ais pas envie de remettre une cloche![]()
Je trouve se système là bien plus silencieux et plus rassurant du fait que qu'en je veux savoir ou est tel ou tel chien j'appui sur une touche et je le localise
Tangor a écrit :Milobre, tu es mûre pour le radar américain qu'on avait regardé dans la vidéo !
Encore bien mieux, tu as aussi celui-là (et le produit existe)
http://www.garmin.com/products/astro/
http://www.garmin.com/astro/ (c'est le lien le plus complet).
L'Astro doit être pas mal, puisque tu peux voir si le chien a bien brassé tout le terrain et si il n'a pas laissé de zones. On doit pouvoir analyser aussi la façon dont le chien marque, puis affine et coule jusqu'au blocage.
Je viens encore de regarder encore pub, ça me donne une furieuse envie d'essayer ce truc !
jéjé a écrit :Pour moi aussi pas de cloche, mais un beeper, c' est obligatoire si on veut toucher un peu de gibier.
Tangor a écrit :AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !
Pas le beeper !
Milobre a écrit :jéjé a écrit :Pour moi aussi pas de cloche, mais un beeper, c' est obligatoire si on veut toucher un peu de gibier.
Pour moi j'utilise pas le beeper pour toucher du gibierjuste pour etre au bon moment derriere mais chiens
et surveiller leur dressage
je tire trés peu
comme sa je peu emmener mes j
eunes et leur faire voir un maximun d'oiseaux
PASCAL G a écrit :Merci korthals83 pour ton invitation, mais le Var est un peu loin de Pau,
Dom74 a écrit :le beeper ne tue pas, c'est le chasseur. .................... Comme je tire les bécasses plus souvent au pistolet d'alarme qu'au fusil, beeper ou pas beeper, je ne vois pas la différence. ..............