Le Forum des passionnés de Setter Anglais

gxa68
Juste débourré
Juste débourré

discussions bécassieres

17 mars 2007 11:13

Bonjour,de toutes façons,il y a un problème pour notre chasse;la démo se passe en plaine,dans le bois c'est une autre affaire,j'ai un gps garmin sur lequel je mémorise l'emplacement de ma voiture quand je chasse sur un territoire que je ne connais pas bien; pour me repérer,il faut que je trouve un endroit où le GPS capte les satellites là ou il y a une clairière ou des arbres moins denses.je ne pense pas que le chien fasse la même démarche!!!!

Michel
Fada de setters
Fada de setters

17 mars 2007 11:58

Tangor a écrit :
J'ai fait une après-midi sans cloche (battant perdu) au Canada (terrain large, pas très dur mais sans visibilité). C'est super physique et super fatigant. Il faut raccourcir la quête du chien. Physique car il faut être derrière le chien : tu passes ton temps à courir. Fatigant parce que tu restes concentré en permanence sur la position du chien : tu te déconcentres quelques secondes, et tu ne sais plus où est le chien.
J'ai vite emprunté un cloche pour le lendemain !

(C'est super physique et super fatigant) Es-tu rendue au crépuscule de l'âge :sl: :sl: :wink:

le gaulois

17 mars 2007 14:13

:lol: :lol: :lol:

Michel
Fada de setters
Fada de setters

17 mars 2007 14:38

Milobre a écrit :
j'ais chassé pendant assez longtemps juste qu'avec une cloche et depuis que je met se beeper( 3 colliers qui ne se déclencent qu' à l'arrêt du chien et qui s'éteind à distance une fois le chien repéré )
je n'ais pas envie de remettre une cloche :wink:
Je trouve se système là bien plus silencieux et plus rassurant du fait que qu'en je veux savoir ou est tel ou tel chien j'appui sur une touche et je le localise :wink:

C'est un peut ma version des choses également.
Dépendant des occasions et du biotope.

Michel
Fada de setters
Fada de setters

17 mars 2007 14:47

Tangor a écrit :
Milobre, tu es mûre pour le radar américain qu'on avait regardé dans la vidéo !
Encore bien mieux, tu as aussi celui-là (et le produit existe)
http://www.garmin.com/products/astro/
http://www.garmin.com/astro/ (c'est le lien le plus complet).

L'Astro doit être pas mal, puisque tu peux voir si le chien a bien brassé tout le terrain et si il n'a pas laissé de zones. On doit pouvoir analyser aussi la façon dont le chien marque, puis affine et coule jusqu'au blocage.

Je viens encore de regarder encore pub, ça me donne une furieuse envie d'essayer ce truc !

Pour avoir une telle "bébelle" au cou du chien, je préfère suivre un chien d'arrêt avec un VTT. ;;mdr;;
Avec ce type de gadget à mon avis, ce n'est plus de la chasse ;;r;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 mars 2007 15:07

je ne me vois pas avec ce truc là , mais non d'un chien que le site est bien fait !! :shock:
ca donne envie de se remettre à l'animation... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Michel
Fada de setters
Fada de setters

17 mars 2007 15:20

Blue a écrit :
je ne me vois pas avec ce truc là , mais non d'un chien que le site est bien fait !! :shock: C'est américain :wink:
ca donne envie de se remettre à l'animation... :wink: ;;mdr;;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

17 mars 2007 15:52

Alors là Michel je parlais de la technique utilisée pour le faire , et les Européens sont tout aussi bons dans ce genre d'exercice :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

17 mars 2007 22:13

jéjé a écrit :
Pour moi aussi pas de cloche, mais un beeper, c' est obligatoire si on veut toucher un peu de gibier.

Pour moi j'utilise pas le beeper pour toucher du gibier :wink: juste pour etre au bon moment derriere mais chiens :wink: et surveiller leur dressage :wink: je tire trés peu :roll: comme sa je peu emmener mes jeunes et leur faire voir un maximun d'oiseaux :D
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

18 mars 2007 00:01

Tangor a écrit :
AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh !
Pas le beeper !

Bis ! A nous de dresser le chien pour qu'il reste à portée de sonnaillon. :)
J'ai rencontré il y a qqs années un chasseur qui avait trois setters "électroniques" de grande quête ... Pour le quadrillage de terrain, c'était efficace, mais le malheureux collègue qui arrivait avec un seul chien quêtant à 100m maxi n'avait plus beaucoup de chances ! :evil: Enfin, lui, il en laissait aux oiseaux :wink:
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

dide
Setterman
Setterman

18 mars 2007 02:02

Chasse en taillis de chênes verts à sous-bois de buis très dense dans la vallée du Rhône tout à la cloche(picon n° 1 & n°3), en couple.
Le plaisir de la chasse,la petite dose d'adrénaline c'est de retouver les chiennes à l'arrêt.Flafla et m....
Vive le sport!

dide
Setterman
Setterman

18 mars 2007 02:12

Chasse en taillis de chêne vert à sous-bois de buis très dense (zone où le Mistral est souvent présent) en couple et tout à la cloche.
J'adore la musique,la concentration demandée pour suivre les sonnailles, la dose d'adrénaline pour retrouvrer les chiens à l'arrêt.
FlaFlaFla!Et m....!
Vive le sport!

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 mars 2007 10:20

;hell;
Pour le terrain, j'ai, en bas, de la ronce et de l'ajonc mêlés à la grande fougère, avec souvent un rutin qui chante et qui couvre le bruit de la sonnaille :cry:
En haut c'est mieux mais il y a la pente :cry:
Et souvent en bas ou en haut, le vent du sud qui, s'il est plus chaud que le mistral, casse lui aussi pas mal de chataigniers ou de hêtres et emmène au loin l'écho du sonnaillon..
Le monde n'est pas parfait :sl: mais saurait-on l'apprécier s'il existait ???
alainL

Michel
Fada de setters
Fada de setters

18 mars 2007 10:24

dide a écrit :
J'adore la musique,la concentration demandée pour suivre les sonnailles, la dose d'adrénaline pour retrouvrer les chiens à l'arrêt.
FlaFlaFla!Et m....!
Vive le sport!

J'aime bien "la dose d'adrénaline pour retrouvrer les chiens à l'arrêt". :se: ;wk;

Gérard
Juste débourré
Juste débourré

18 mars 2007 20:38

Milobre a écrit :
jéjé a écrit :
Pour moi aussi pas de cloche, mais un beeper, c' est obligatoire si on veut toucher un peu de gibier.

Pour moi j'utilise pas le beeper pour toucher du gibier :wink: juste pour etre au bon moment derriere mais chiens :wink: et surveiller leur dressage :wink: je tire trés peu :roll: comme sa je peu emmener mes j
eunes et leur faire voir un maximun d'oiseaux :D

je suis tout a fait d accord avec toi le beeper est super pour voir et faire de magnifiques photos est surtout parfaire le travaille de ton chien je ne supporte pas setter dans les pieds ce sont des petits toutous ...
Je suis un passioné de chasse à la bécasse.

PASCAL G
Setterman
Setterman

beeper

19 mars 2007 19:18

Pour ma part, j'interdirai le beeper car j'ai vu pas mal d'abus (chasseurs qui courent dés que que ça sonne etc...) :evil:

korthals83
Fieldman
Fieldman

19 mars 2007 19:44

bonjour à tous
tout dépend du biotope chez nous le chien à 10 m tu le voisplus!!!! alors à 50 voir 100 m reléve de l'exploit et pour ce qui des oiseaux ton chien peut en arrété 100 mais de là à pouvoir les tirées le nombre descend à 10 reste à les touchées ce qui est une autre histoire ,le beeper oui ,reste quand même à retrouver le chien après une course éffrénée essouflé le temps de retrouver son calme de faire couler son chien de pouvoir le servir et hop plus personne .mais le beeper avec un chien un chasseur très difficile alors avec une cloche ????????????mais pas impossible .!
les abus ne sont pas liés au beeper mais aux comportements des chasseurs .c'est avec plaisirs que nous vous invitons à une chasse à la bécasse chez nous histoire de voir le biotope
amitiés

claude
Setterman
Setterman

19 mars 2007 19:47

remarque que si tu m'emmênes dans tes remises, moi je veux bien .

/////

korthals83
Fieldman
Fieldman

19 mars 2007 19:49

je me doutais de ta réponse claude à l'an prochain no problemes !

claude
Setterman
Setterman

19 mars 2007 19:54

on se verra avant quand même, il faut qu'on trouve un moment pour faire sortir nos chiens ensembles

:se:

PASCAL G
Setterman
Setterman

beeper

19 mars 2007 20:02

Merci korthals83 pour ton invitation, mais le Var est un peu loin de Pau,
j'ai quand même demandé à Uxie, ma setter , elle serait partante pour visiter le VAR alors sait on jamais... :wink:

korthals83
Fieldman
Fieldman

19 mars 2007 21:01

claude ne dit rien mais il est partant aussi !

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: beeper

19 mars 2007 21:36

PASCAL G a écrit :
Merci korthals83 pour ton invitation, mais le Var est un peu loin de Pau,

Je t'assure que Paris est beaucoup plus proche. Et je passerai prendre les Isérois au passage. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

Pourquoi être contre, est-ce la jalousie ?

19 mars 2007 21:37

le beeper ne tue pas, c'est le chasseur. Priver un chasseur qui aime les grands chiens est une hérésie. Je ne l'utilise pas à la chasse, mais j'avoue que ça me permettrait d'arriver plus vite auprès de la chienne. Comme je tire les bécasses plus souvent au pistolet d'alarme qu'au fusil, beeper ou pas beeper, je ne vois pas la différence. S'il y a un bon PMA, je ne suis vraiment pas opposé à cet outil qui rend bien des services en dressage. Je suis plus opposé aux chasseurs qui pratiquent en groupe, où là souvent les bécasses n'ont aucune chance.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: Pourquoi être contre, est-ce la jalousie ?

19 mars 2007 23:06

Dom74 a écrit :
le beeper ne tue pas, c'est le chasseur. .................... Comme je tire les bécasses plus souvent au pistolet d'alarme qu'au fusil, beeper ou pas beeper, je ne vois pas la différence. ..............

OK, on autorise le beeper s'il est associé au pistolet d'alarme ou à un APN :)
mais en action de chasse : 1 chasseur, 1 chien, 1 sonnaillon... 1 PMA .... et des gardes !
alainL