Le Forum des passionnés de Setter Anglais

marco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 mai 2007 11:45

Je precise que cette pensée de faire saillir un chien de 11 mois et venue a la tête d'un copain car le père du chien (CH IT GQ ) avec qui il voulait saillir sa chienne et mort accidentellement donc il se disait , si j'ai pas eu le père je peux retrouver ses qualités ( et défauts ) dans sont fils en sachant que derriere le défunt , on retrouve une ribembelle de champions TR GQ ce qui peux lui permettre d'être confiant sur ce que peux transmettre la lignée.
De + , il a vu le chien de 11 mois en action puisqu'il est préparé pour un TAN au mois d'Aout et il y a gros potentiel ( quete enorme , beaucoup de style ...) sutout a l'age qu'il a et il rentre parfaitement dans le standard en attendant bien sur une radiographie des hanches.
Donc personnellement je pense que le risque est limité. Maintenant il n'est pas a l'abris de tombé sur un mauvais chiot :cry: , mais le risque est dans toute les portées sauf que la personne qui fait cette saillie et réputer pour ne pas faire n'importe quoi en terme de chien.
@+

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

25 mai 2007 12:46

En élevage, il y a ce qu'on appelle une opportunité, celle-ci en est peut-être une pour cet éleveur ? Certains éleveurs font des saillies avec des "futurs" champions, ils voient ainsi avec les chiots si ça vaut le coup de continuer avec cet étalon, tant en concours qu'en reproducteur.....Mais 11 mois ???
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

marco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

25 mai 2007 14:21

Le chien dont je parle n'a pas de dressage juste un peu de rappel et quant je dis que ce chien a de la qualité c'est sur ses qualités naturelles , personnellement le potentiel d'un chien ce voit avant le dressage je reconnais qu'a 11 mois tous ne ce voit pas mais lorsque les grands dresseurs selectionnent dans une portée des chiens qu'ils estiment être capable d'avoir le niveau competition ,le premier tri ce fait a 6 mois puis a 12 mois et ainsi de suite ce que je veux dire c'est qu'a un an on voit ce que peut donner un chien maintenant il y a pleins de facteurs qui font que le chiens progresse ou stagne, mais en génétique rien n'est moins sur.
@+