Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Aran a écrit :Une question idiote: peut-on observer une hémorragie interne à la radio ou faut-il nécessairement un scanner? Merci de vos réponses.
Courage Boyz. Tiens bon...
jacques32 a écrit :Bonjour,
Est-ce que votre chien n'aurait pas "pris le jus"?
Par "pris le jus" je veux dire clôture électrique chez vous ou ailleurs, ou un fil dénudé ou le chien qui a "pris le jus" en mordillant un cable électrique.
Je vous demande ça parce que j'ai eu le cas de mon épagneul breton qui s'est pris dans un fil de clôture et il a eu un peu les mêmes symptômes, et le système nerveux en avait "pris un coup". Avec un traitement à la mégasolone 20 au début, puis en diminuant progrssivement les doses, c'est rentré dans l'ordre! Mais il a quand même fallu être patient car le traitement a duré 3 mois et j'ai eu de la chance car dans le pire des cas c'est à vie!
Bien cordialement.
Jacques
Comme prévu, je suis allé chez mon vétérinaire.
1°) Il est formel et me dit que la clôture électrique n'a rien à voir avec ce qu'a eu mon chien: méningo-encéphalo......((on n'a pas trouvé tout dessuite!)..Il dit que le fait que le chien a été malade après s'être pris dans la clôture électrique est une coincidence!
Pour mon véto., c'est un problème spécifique au chien, et on ne pense pas toujours à la méningo encéphalo...!!!
2°) Il conseille de faire un prélévement du liquide céphalo-rachidien et un scanner.
Bien cordialement.
Jacques
Désolé, j'ai simplement essayé de faire avancer la guérison de BOYZ!
Je souhaite que cette guérison soit rapide et surtout qu'i ne garde pas de séquelle.
Très cordialement.
Jacques