Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 sept. 2007 16:57

pour les nordistes :lol: :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

david
Inclassable
Inclassable

22 sept. 2007 22:51

Par choix je ferait l'ouverture seul avec Aldo, en essayant de nous trouver un coin sympa pour que le grand s'éclate !
le tableau ?
M'en fout !
je souhaite juste que mon chien prenne du plaisir.
le reste.....
:cool:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

cyrille540
Juste débourré
Juste débourré

ouverture en ile de france

22 sept. 2007 23:48

Tu as tout a fait raison.Le moment que le chien s'éclate c'est le principal après c'est du plus.
CYRILLE GUILBERT

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Hermione

23 sept. 2007 18:36

sortie de plus de 3 h ce matin avec Vuelta + un pointer. temps très lourd, pas du tout d'air, les chaussures et pantalons tous secs en sortant de la bruyère :-? :-?
rien vu de la matinée, même pas entendu un coup de feu :sl:
y'a encore du maîs sur pied partout...
Vuelta n'a pas baissé de pied, super chienne celle-là :wink: par contre elle s'est bien abîmé un coussinet, je vais devoir lui mettre la collerette :-?

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

23 sept. 2007 20:55

Ca y est, ouverture du nord. Ce matin, rendez-vous avec Ivano à la cabane de chasse sur le nouveau territoire où nous chassons cette année. Merci Bluebelton !
Matinée pour découvrir le territoire et les collègues de chasse. Nos chiens ne sont pas de sortie.
Après un petit repas entre potes, on sort les fauves Baron et Tangor. Tangor commence par une prestation de minette. Pas grave, hier à la même heure elle avait 40,7°C de température. Temps trop chaud et trop sec, difficile pour les chiens. Mais où sont les compagnies que nous avons levées ce matin ? Nous sommes certains qu'il y aura de la perdrix dans une belle parcelle de betteraves. Tangor coule, puis marque en tapant de la patte et en sautillant. Lièvre ? Non, renard. Tangor aura le temps de le mordre avant qu'Ivano lui règle son sort...
Les collègues sous la chaleurs se rapprochent de la glacière et des boissons.
Et là, on part Ivano et moi et nos chiens. On attaque une grande parcelle bordée de bois, vent dans le nez.
Baron fait le champ, Tangor la bordure. Elle se prend enfin pour un setter. Elle broussaille à fond dans les ronces du fossé sur quelques centaines de mètres, puis ça gicle vers la plaine. Et une pour moi au tableau. La compagnie file sur l'autre bordure.
Nous remontons pour attaquer l'autre côté à bon vent. Un petit tour au chevreuil pour Tangor et puis revient. Tangor et Baron entrent dans le bois, et ça gicle. La compagnie reste dans le bois. Une sort, et une aussi pour Ivano.
Mais la règle d'or de la bécasse (apprise avec Swoop il y a deux semaine) s'applique : il en reste toujours une derrière. Pendant qu'Ivano met son oiseau dans la gibecière, Tangor attend sagement à l'arrêt sur la retardataire. On appelle Baron, mais la perdrix part. Elle vole encore malgré quatre cartouches...
Je me dis qu'on va remettre Baron dans le bois pour terminer. Donc remontée dans le bois par les chiens. Et Baron prend impeccablement la compagnie, qui gicle à travers la plaine vers l'autre côté. Nous la laisserons pour aujourd'hui, elle s'est bien défendue.
En résumé, belle sortie entre copains, du beau gibier, des chasseurs contents de nos chiens.

On remet ça demain !

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

23 sept. 2007 21:00

me voila pour le compte rendu de la journée ...
ce matin alaska seul , au debut bonne prise de terrain tres bon contact , j'etais ravi , il tape dans une poule , mais rien de bien grave . puis il me fait un petage de plomb digne de l'année passée . j'etais vert de rage , mais je le cache temps bien que mal pour ne pas lui faire trop sentir .
je commençais a penser que j'arriverais pas a le caller pour la chasse quand il prends une emanation et arrete couché ...je le sers mais le tireur n'est pas a la hauteur , je blesse l'oiseau . du coup ça termine par une course poursuite sur 80m et alaska prends l'oiseau ...dommage qu'il ne soit pas tomber direct !!ça aurais ete bien mieux pour alaska ...
apres c'etait plus le meme chien , il savait pourquoi il etait là . il m'a levé deux fois une poule faisane sans arriver a la bloquer ...mais c'est pas grave , pour moi il m'a enfin montré quelque chose ,pas grand chose mais qu'il est capable .
puis cet aprem , uki egal a lui meme . il a bloqué une poule qui etait au milieu d'une compagnie de rouge , c'etait assez surprenant a voir ...
une palombe a ete mise au tableau ...une tres bonne journée , mon affreux a enfin pris un point en condition de chasse ...

voila Alaska et sa faisane , j'espere le debut d'un bonne saison pour lui , avec plein de points sur le gibier !!!
Image
c'est une photo tres banale mais qui represente un debut de resultat encourageant ....

david
Inclassable
Inclassable

23 sept. 2007 21:56

;hell;
y avait du maïs partout :sl: le résultat est simple, tout le gibier était dans ces grandes pièces :-?
nous n'avons rien vu de la journée.(et j'en ai croisé un paquet dans mon cas)
un pigeon à permis à Aldo de rapporter.
parlons en d'Aldo justement, le grand s'est cru en field et à attaqué ventre à terre tant qu'il à pu mais bien évidement au bout de 2 h de ce régime le pauvre était en vrac, après il à fait ce qu'il pouvait et je ne lui en veut pas, moi aussi j'ai dérouillé et malgré les huit mois écoulé depuis mon rencard avec mon charcutier force est de constater que je ne suis pas encore au top, c'est pas grave, Cyanne va me remettre en forme :wink:
Bonne ouverture quand même
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 sept. 2007 06:51

;hell;

Pour ma part avec l'ami Tangor j'ai passé une excellente ouverture. Les conditions etaient tres dures pour les chiens, soleil de plomb, chaleur, absence de vent n'ont pas rendu les choses faciles mais nous avons vu des perdrix tres difficiles a prendre (ca je m'en doutais vu le peut de couvert) Nous avons vu quelques lievres egalement (n'est ce pas Baron ?), Tangor et Baron qui decouvraient les bettraves m'ont surpris, ils ont bien courrus dans ce biotope particulier, Tangor negocie un renard que je "photographie" de tres pres !!! Ensuite nos 2 comperes prennent l'arret par 2 fois, mais a mon avis les oiseaux ont été plus malins qu'eux, le metier rentre ............ Enfin nous terminons cette chaude journée sur compagnie levée par Tangor une premiere fois et qu'on releve par 2 fois par la suite avec un oiseaux prelevé chaqun !! Super. :lol: :lol: :lol: Bravo Alaska, desolé pour toi David, nous aussi ya un grand champs de maïs que l'on a soigneusement evité, mais c'est clair vu la chaleur il devait y avoir plein de choses dedans ...............

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

24 sept. 2007 09:56

...Troisième WE ...

Chaud ...:( ..Bellou à chassée toute la journée Samedi ...
deux arret et deux coulée longues tres longues ..mais qu'a t'elle bien pu nous arrétée ??? nous ne le saurons JAMAIS ..cela dit rassuré sur sa capacité à ne pas bourrer ...

Place chaude ? lievre ? autre ? on ne sais pas (je pencherais pour ma part pour un lievre.... ) .. mais bon ... content de retrouver la "setter attitude" lors de ces deux "actions"...jojo il avait le palpitant à 12000 au premier arret ...sur que c'etait la juste devant la Belle ..;mais non ..

Dimanche Matin ...
Le collègue est avec nous , avec Bulle la petite epagneul. bien triste, car depuis mercredi 11/09.. Nous savons que Mustang, ne fera plus partit de nos sorties .. il restera dans nos têtes et dans nos coeurs, et toute la journée du samedi précédent ... nous repensont à lui , à chaques places prospectée .. en disant tu te rappel cette fois là ..etc etc ...

Bref ... :cry: Pas de problèmes de patoune pour "Bellou" samedi ..alors qu'elle à fait des bornes et des bornes ...

Dimanche ... donc, en tout debut, ..je vois Belle marquer ... je ne m'enerve pas outre mesure ..je suis de "loin" je l'entend arreter mais je ne la vois pas ... beaucoup plus haut ..je sifle car je sais en faisant cela si elle fait son pipi ou si elle est arrétée ... elle bouge et s'arrete de nouveau et la .. 4 perdreaux decolent ... :evil:

bref ..jojo il a pas été fin sur ce coup là ..;certainement l'épisode de samedi :( qui lui a fait perdre un peu confiance en Belle ...

on s'arrete et petit controle technique sur le train avant ...
:evil: :evil: ca y est de nouveau ... un coussinet a cloqué :evil:

C'est à n'y rien comprendre ..;toujours dans ce coin du territoire :(

Bref ..on arrete :(

Arff ..; on fait une belle equipe d'éclopés en ce début de saison !!!

Vivement que cela s'arrete :!

A++ olive

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 sept. 2007 20:05

;hell;

Encore une belle journée, moins chaude qu'hier avec plus de vent, vu beaucoup d'oiseaux, mais pietre tireur, resultat bredouille, Swoop je dois te dire que tu as été médisant sur les qualités de tir de Tangor, celui ci prend gout aux grises et ca marche !!!!!! ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 sept. 2007 20:18

j'ai fait repeter ce que j'ai vu ....mais ça venais peut etre du fait que c'etait des rouges !!!!! :mrgreen:
tu savais toi que certain anglais avait ete retrempé avec du fox hound ???? ;;s;; ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

24 sept. 2007 20:20

excellent pour le renard :mrgreen:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 sept. 2007 20:22

Oui, bien belle journée ! Crevé mais content !
Tangor et moi allons rêver de petites perdrix toute la nuit !

PS: jojo, les bobos seront guéris pour le week-end prochain ?

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 sept. 2007 20:26

Swoop a écrit :
tu savais toi que certain anglais avait ete retrempé avec du fox hound

Ca c'est pas grave ! Le problème vient de la retrempe de taupier. Ivano a vu que le caractère a été bien fixé.

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

25 sept. 2007 17:24

Pour moi pas terrible comme ouverture 1 bredouille pour mon fils (9 ans)et moi ,vue 2 faisans 4 perdrix mais pas dans de bonne conditions 1 seul arrêt, la chienne de mon père sur 3 perdrix .
On verra jeudi si ST HUBERT le veut bien ,surtout si je peu mettre mais 2 jeunes en présence sa sera une satisfaction :se: :se:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 sept. 2007 22:22

Lu Tangor :)

Be oui, enfin esprons, ils devraient aller pas trops mal (on arrete tout de suit eet on fait tres regulièrement une vérification du niveau d'usure :):) !!!

maisbon tout de meme c'est enervant qu'elle s'esquinte sistématiquement :evil: :evil:
remarque avec le gibier présent !!!.... on ferait mieux de rester au lit :) mais tu sais comme c'est ... on se dit toujours essayons ..; et puis on aura le temps d ese reposer à l'entre deusx saisons :)
:wink:

a pluche
olive

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 sept. 2007 20:39

Rugby ou chasse, nous sommes un certain nombre à avoir choisi chasse !
Aujourd'hui, je suis plus crevé que la semaine dernière, sûrement à cause de la terre mouillée qui collait aux bottes.
Avec Ivano, on est bien content des deux chiens qui ont bien travaillé et nous ont fait plaisir. Et je pense que Baron va pioncer ce soir comme Tangor est déjà en train de la faire...
On a bien crapahuté, dans une brume matinale toute picarde, puis sous un beau soleil. Les arbres commencent aussi à prendre de belles couleurs. Le bonheur, quoi !

J'ai enfumé un coq (un beau sauvage avec de superbes plumes) de la même façon que je le faisais l'année dernière et mi-septembre (Swoop et Bali connaissent, maintenant Ivano connait aussi). Un immanquable. Là je me suis dit qu'heureusement c'est Ivano qui fait tireur sur les fields !

Un papi fait un chevreuil, Ivano refuse de tirer un lièvre levé par Baron (il a bien raison), un copain fait un lièvre relevé dans du sale par nos deux chiens. Quelques perdrix accrochées (ne pas oublier de remplir de cpu)
. Une bonne partie de chasse entre copains.

Ah, j'oubliais, Ivano a enfumé un sanglier...
Et il faut que j'aille couper ma patte de chevreuil pour la faire rentrer dans congélateur...

PS : pour les potes moqueurs, Tangor n'a pas couru après le chevreuil, le sanglier, les deux lièvres. Baron non plus d'ailleurs ! Elle n'a enterré que deux perdrix... (Swoop, tu l'as pas encore vu faire ça!).

PPS : je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais Ivano a enfumé un sanglier.

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

30 sept. 2007 20:43

:lol: :lol:
ça c'est marrant, Truffe enterre aussi quelquefois des faisans, au lieu de me les rapporter :roll: :sl:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 sept. 2007 20:47

;hell;

Ca recommence comme l'année derniere, les gorets commencent a me "gonfler", un engin de 70/80Kg, une balle derriere, une balle devant .......... court toujours le betail :cry:

Mis a part ca bonne journée, j'ai plus de jambes :-?

Les grises devienent inapprochables, on leve les compagnies (ou partent toutes seules devrais je dire dans le peut de couvert des terrains) apres on les cherches ................. longtemps. Epais brouillard ce matin, tres chaud encore cet apres midi et toujours tres peut de vent, pas les conditions top. Comme dit Tangor on a bien crapahuter :cool: :cool:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 sept. 2007 20:57

truffe a écrit :
ça c'est marrant, Truffe enterre aussi quelquefois des faisans, au lieu de me les rapporter :roll: :sl:

Moi je commence à ne plus trouver ça très marrant ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Est-ce que tu as une explication ? Le pire, c'est que maintenant elle rapporte, et c'est devant moi ou le tireur qu'elle enterre. Ca vient peut-être d'une histoire de jalousie, mais ce n'est plus le cas puisque Tangor est seule, il n'y a pas d'autre chien à côté (depuis qu'elle a pris un coup de dent lors d'un rapport où il y avait un autre chien, elle laisse systématiquement l'oiseau à l'autre).

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 sept. 2007 21:00

me voila pour le compte rendu de la journée .
ce matin je debute avec Uki avec l'intension de faire les poses a becasses . pas l'ombre d'un bec, mais c'est tres tôt .
un point sur une compagnie de rouge mais tres mal negocier par le chien comme par le patron , vu qu'on fesait la releve d'une poule qui venais de se poser un peu plus loin . Uki la mets a l'envol un peu apres ...
il commence a avoir la forme est essaie de tester si il peut en faire qu'a sa tête ...
puis une petite mise en jambe avec Alaska en fin de matinée , il a reussi a ma lever un lievre au milieu des maïs , maisje l'attendais a la sortie pour lui exprimer mon mecontentement ... on reparts et il me releve l'oreillard dans le bois ...et là aussi je me trouve sur le passage pour le reprendre , ça commence bien :evil:
malgre l'entree en matiere du matin ,je continue avec Alaska l'aprem .
apres des debuts pas top ,il se cale et commence a chercher intelligement , j'ai fini l'aprem en ayant passer un tres bon moment avec lui , sans rappel hurlé , sans qu'il en cherche a courir le plus vite possible sans savoir pourquoi ... un tres bon moment malgre qu'on ai pas rencontré de gibier ...un bon moment de complicité :cool:

pas un tir de la journée mais Uki a pris quand meme un petit point sur perdrix rouge (dommage je n'ai pas pu le servir ) et des faisans impossible a arreter !!!
Dernière édition par Swoop le 30 sept. 2007 21:07, édité 1 fois.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 sept. 2007 21:05

Ivano a écrit :
on a bien crapahuté :cool: :cool:

Mais encore une bien belle journée. C'est là qu'on se dit à quel point notre loisir est une passion.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 sept. 2007 21:14

Swoop a écrit :
...et des faisans impossible a arreter !!!

On se plaint des cocottes, mais qu'est ce qu'on a comme mal avec le sauvage ! Mais c'est là qu'on apprécie ces gibiers sauvages, faisans ou perdrix grises et qu'on prend vraiment plaisir avec nos chiens.

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

30 sept. 2007 22:25

Tangor a écrit :
truffe a écrit :

Moi je commence à ne plus trouver ça très marrant ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Est-ce que tu as une explication ? Le pire, c'est que maintenant elle rapporte, et c'est devant moi ou le tireur qu'elle enterre. Ca vient peut-être d'une histoire de jalousie, mais ce n'est plus le cas puisque Tangor est seule, il n'y a pas d'autre chien à côté (depuis qu'elle a pris un coup de dent lors d'un rapport où il y avait un autre chien, elle laisse systématiquement l'oiseau à l'autre).

pas d'explication :sl:
souvent on chasse à deux, quelquefois seule avec elle. c'est pas non plus systématique, elle ne le fait que de temps en temps.
mais toujours loin de moi :mrgreen:

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 oct. 2007 10:37

Bien belle matinée !!!

Heu tangor ..;c'est pas sympas de se moquer de ceux qui loupent !!!
:shock: :oops: .. (heu ...non, non, je ne suis pas le meilleur dans cette discipline :oops: :mrgreen: )

Pas de chasse avec belle ce WE ..; j'irais chez un amis pour tenter de voir un gibier que je n'ai jamais eu , le lievre ... sans succès mais enfin une matinée fraiche (et humide surtout!!!)

Belle se sera bien reposée les pattes .. on verra ce WE ...
Mais bon , vu le gibier sur notre commune .. elle devra se contenter d'attendre le passage des bleues pour s'exercer au rapport :)

A+ olive
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12