Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 nov. 2007 09:58

scuse pour Mr Banjo.
:oops:
Ce qui est sûr c'est effectivement que de toutes façons il arrive des sorties de main sur ??? quoi ce ce soit et que ça en prinipe il ne faut pas laisser faire
Blue l' autour du cou et on ne s'en est pas servi .. enfin si une petite fois ...comme elle était sourde au fox 40 !! mais une légère implusion et hop...
elle a repris le bon chemin(mais elle sortira avec et avec le beeper , pour s'habituer à tout...
L'éducation de toutes les façons (logiques bien sûr) que ce soit est indispensable , et ne stresse pas trop. si monsieur est trop impatient , il va falloir t'impliquer dans son dressage !!
allez je ne te sens pas tranquille ce matin.. racontes nous à midi :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

lion
Juste débourré
Juste débourré

24 nov. 2007 11:15

:lol: :lol: ça y est Banjo est rentré de sa virée, tout s'est très bien passé le maître était content il a bien obéi :wink: pourvu que ça dure le papa de truffe est passé me demander des nouvelles, ça c'est chouette ça me fait des conseils en direct :lol:

Bécassier87
Setterman
Setterman

Re: chevreuil?

24 nov. 2007 12:19

ric33 a écrit :
:evil: bonsoir,ma setter de 12 mois bientot , adore le cheuvreuil et j ai du mal pour son rappel et revient au bout de 5 minutes alors que je chasse la becasse . quels remedes me proposez vous

salut,
Comme le dit greg34 le meilleur moyen c'est le collier électrique.
Un copain a un chien qui n'arrêté pas de courir derrière les chevreuils depuis qu'il lui a mis un collier électrique c'est fini !!!
voila.
A+
Bécassier un jour, bécassier toujours
Site => www.chasse-piegeage.net

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

24 nov. 2007 13:17

;hell;

Que ne ferait on pas sans le sacro saint collier :sl: moi je dit qu'a a peine 12 mois c'est bien jeune, vous avez une chance inouie d'avoir des chiens chasseurs..............combien ont étés cassés a coup de colliers .......... :sl: et chasser toute une journée avec un chien qui a un collier je ne peut m'y resoudre........................Le collier est un instrument de dressage (ou parfaire le dressage) en aucun cas un outil de chasse. Mon petit en auras surement quelques coups en vue de l'aprentissage et le respect du poil, mais jamais a la chasse .............Ce n'est que mon simple avis et je sais que je ne vais pas me faire que des copains avec mes propos, j'ais toujours chassé sans collier et pour moi un chien bien mis n'en a pas besoin.
Gordon un jour, Gordon toujours

strec
Fada de setters
Fada de setters

24 nov. 2007 14:41

entierement d accord avec toi !!! et comment on faissais avant que les colliers existe ??
et les chiens etais au méme niveaux que ceux de maintenant ,la difference c est qu avant quand on dresse un chien on dissais regarde ton chien et lis le ,
maintenant on les fais rentre dans un moule et si ça depasse on case ,combien de chien de resorte pas indem de ces dressage dans un carre ??!!prenons les chien courant ,pour les faire sur un type de gibier ex le sanglier 2 solution le collier si ça part sur autre chose ou leur coupe la route pour les bloquer ,
et les faire repârtir sur un pied de sanglier .
et ne jamais tire autre chose ,les chiens ferrons vite leur déductions. Surtous si en plus t est pas sur que ton chien est partie sur un chevreuil ,imagine que le chien te prenne du terrain te bloque un gibier a plume et que toi tu lui envoie une decharge pendant qu il est a l arret ,
je te souhaite du plaisir apres pour ratraper cette erreur !!
mais bon aprés chacun fais comme il veut ,je préfere passe plus de temps et ne ma me servir du collier ,
quand je m en sert sur un chien , c est que toutes les solutions n ont pas marche et qu il reste plus que ça !! mais j aime pas trop me servir de ce matériel .

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 nov. 2007 15:19

Ne recommencez pas le débat sur le collier , il y en a 3 pages déjà :sl:
Bien sûr que c'est mieux sans , bien sûr que rien ne vaut le dressage et bien sûr que ce n'est pas la panaçée universelle.

Et bien entendu qu'il faut y aller mollo et pas comme sur une télécommande.
Ca ne dispense nullement d'un bon apprentissage de base du rappel !!!

Mais si le simple fait d'avoir le bidule autour du coup et d'avoir pris un mini coup de semonce une fois aide à sécuriser le maître et à éviter une sortie de main ou tu cherche le chien pendant 3 jours ...merci j'ai vite choisi !!!

(Strec tu peux composer tes messages en faisant des retours à la ligne pour la lisibilité svp ?? j'édite tes messages à chaque fois :oops: )
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

24 nov. 2007 15:25

vite choisi pour moi aussi ...

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

03 déc. 2007 07:48

Moi aussi !!