Le Forum des passionnés de Setter Anglais

eric83 a écrit :je me doutais que ce mot allé faire réagir mais en ce qui me concerne à des niveaux moyen le chien ne réagissait pas.et perdre un chien à chaque sortie n'est pas une parti de plaisir j'ai écouté mon dresseur quui m'a dit de lui envoyer une bonne "chataigne"(j'espere que cette fois ci ça ira) plutot que des petites et j'ai bien sur attendu le jour ou j'ai VU le chevreuil pour lui envoyer la décharge et maintenant plus de pb je chasse quand meme avec le collier mais ne m'en serre plus.
je ne prétend pas avoir la science infuse mais je parle juste de mon éxperience perso qui a été concluante et si elle ne l'avait pas été je l'aurai dis aussi![]()
a+

eric83 a écrit :il a eu son coup de collier à 18 mois mais la saison d'avant j'avais écouté tout le monde qui me disait de laisser le chien se passionné la premiere année ce que j'ai fais malgré plusieurs éscapade du chien et je me répéte peut etre mais je l'ai perdu jusqu'a 3h c'est lui qui est revenu tout seul à la maison donc pour ton chien fait attention mais c'est ou le collier ou je pense que si tu a l'occasion de l'emmener dans un parc ou y a du chevreuil tu pourra lui faire comprendre en douceur.
car un chien qui ne trouve rien s'éclate à courir derriere biquette

Blue a écrit :j'ai fait exactement comme toi Domi , n'en déplaise à tous les détracteurs et donneurs de conseils divers.

JRS a écrit :Il ne faut pas vous en faire des commentaires que certaines personnes peuvent faire en parlant du collier électrique, c'est tout simplement un outil moderne pour aider à l'entrainement d'un chien, il y en a qui devrait relire les méthodes de l'Abbé Godard.......ce dernier ne se servait pas d'eau bénite......
Il suffit de réfléchir et de se servir de la logique.......
Mon bonheur? le regard de mes setters...