Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

26 déc. 2007 22:29

Cela me rappelle l'histoire de 3 potes qui doivent faire un golf. le premier arrive à l'heure.
le second avec une demie heure de retard
"Je me suis levé, j'ai ouvert les volets, j'ai dit à ma femme quelle belle journée pour jouer au golf,ma femme m'a répondu tu n'y penses pas va nettoyer la voiture",
le troisième avec 1 heure de retard
"Je me suis levé, j'ai ouvert les volets, j'ai dit à ma femme quelle belle journée pour jouer au golf,ma femme m'a répondu non seulement, il faut nettoyer la voiture mais qui plus est changer la litière du chat".
Et toi comment tu fait pour être à l'heure : "Je me suis levé, j'ai ouvert les volets, j'ai dit à ma femme quelle belle journée pour faire des galipettes, ma femme m'a répondu tu ne dois pas jouer au golf?"
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 déc. 2007 23:11

:lol: :lol: :lol: :lol:
;;mdr;; ;;mdr;;
N"anmoins pas grand rapport avec le sujet :lol: :lol:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

26 déc. 2007 23:16

et bien tu te trompes : rien de doit s'opposer à la furieuse envie d'aller à la bécasse, il n'y a pas de presage, de signes avant coureur, d'Héphaïstos porteur de la nouvelle d'une tombée homérique... simplement l'envie d'aller chasser !!!! tel est la morale de cette histoire... même si dès fois il faut savoir jouer de ruse pour s'affranchir des contraintes et être LIBRE.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2007 10:35

:lol: :lol:
Bien dit!!!!!!!!!!
:roll:

bibi
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

27 déc. 2007 11:45

je ne demande pas ca, pour savoir le jour ou il faut que je sorte mon chien!
c'est juste que je debute dans cette chasse et que mon setter a UN ans passe, et que j'aimerai savoir si en fonction du temps ou autre facteurs il faut que je le face chasser sur les plateux ou dans les combes pour qu'il puisse voir l'oiseau!
je pense que ma question a etait mal posee :oops:
ce n'est pas ca qui va m'enpeche de chasser et de me promener avec mon chien,
merci quand meme et bonne chasse a vous connaiseurs!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 déc. 2007 12:00

Ne t'inquiètes pas Bibi ... Les forumeurs ont beaucoup d'humour , ta question était bien posée... mais elle n' a pas trop de réponses scientifiques .
Ce n'est pas l'âge du chien en fonction du biotope ... c'est vraiment les flux migratoires qui sont aléatoires .
Il y a des facteurs climatiques , mais seules les bécasses savent ..
elles peuvent migrer en une nuit ici ou là...
quand aux remises annuelles , seuls les vieux du coin et quelques autres les connaissent !! (et à mon avis ils ne le disent pas !!)
voilà ...c'est en discutant avec les gens de ton coin de bois que tu auras plus d'éventuelles infos , mais si c'est comme chez moi... il ne faut pas rêver.!!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

27 déc. 2007 18:03

Je crois que sur FR3 dans certaines régions entre la météo, l'information routière et la météo des neiges il est prévu un bulletin sur les oiseaux migrateurs. Quelqu'un peut confirmer ?

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2007 18:06

Désolé je n'en sait rien!!!!!!!!!
je n'ai jamais entendu parler des oiseaux migrateurs sur FR3!!!!!!!
:roll: :D
Désolé :wink:
@+
Vincent

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

27 déc. 2007 18:43

euh moi non plus :shock: :shock: jamais vu de bulletin spécial migration :lol: :lol: :lol:
bon en tous cas post qui part en chandelle comme la bécasse qui m'est partie c'est aprem devant l'arrêt de mon chien .... :D :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

27 déc. 2007 19:08

ce matin j ai enfin eu droit a un bel arret sur bécasse j en etait tout heureux et petit a petit je decouvre quelque remise malheureusement il y a envait plus la semaine dernière apparament mais courage continuons!

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 déc. 2007 21:00

Tangor a écrit :
Je crois que sur FR3 dans certaines régions entre la météo, l'information routière et la météo des neiges il est prévu un bulletin sur les oiseaux migrateurs. Quelqu'un peut confirmer ?

;hell;

Si tu les a au telephone dit leur d'en laisser quelques unes ici ...............
Gordon un jour, Gordon toujours

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

28 déc. 2007 11:44

Sur TF1 Sébastien Folin a annoncé un passage migratoire au bulletin de midi. Evelyne Délhia n'a pas confirmé.

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 déc. 2007 12:56

Merci Tangor pour ces précisions!!!!! :D
@+ :wink:

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

28 déc. 2007 22:58

Salut Bibi
Comme te la si bien dit Blue, si le passage est comme par chez nous en dordogne, et bien désolé, mais tu risque de pas en voir une.
Suis en congé cette semaine et j'en ai profité pour aller courrir aprés nos belles mordorées....
Résultat : aprés quasiment 14h00 de sortie, une seule de trouver que j'avais leva une fois il y a quelques jours, sinon R.A.S, pas une, pas de nouvelle arrivée.
Les remises sont désespéremment vides......la plus mauvaise saison depuis que je chasse ce belle oiseau (ca va faire 15 ans), à mon grand regret pour le dressage de ma jeune setter de 7 mois.
Sinon, pour ce qui est des conditions favorisant le passage, j'ai entendu parlé par les anciens de mon coin, de la lune, d'une vague de froid sur le nord de la france, d'un coup de vent aussi, mais c'est pas une science exact....
A+
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "

bibi
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

29 déc. 2007 07:21

merci Fab, c'est des info comme celles la que je recherche!, et non pas une science excacte.
merci et par chez nous celafait 15j que l'on ne voi rien :sl:
des copains en vacance cette semaine on rien leves

david rivera
Setters'adict
Setters'adict

29 déc. 2007 10:36

je suis également en vacance , je suis sortie une 12h env j'en lève une qui me part dans les pieds même pas les chiennes qui la lève donc je ne l'ai pas tirée , je suis a 13 levée différente , une de moins que l'année précédente il y a des secteurs peut être plus acceuillant que d'autre, moi aussi j'aimerais en voir plus surtout pour les chiennes , la saison n'est pas fini Mais si elle continue comme ça avec si peus de bécasse ça vas pas être térrible , je vous souhaite à tous de bonne fête de fin d'année

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

29 déc. 2007 10:36

Bein chez nous il y a eu une tombée ....
depuis la noel on sort trés souvant et on lève en moyenne 3 à 4 oiseaux différents par sorties :D :D
environs des virées en temps de 1h30 a 2 h voilà :wink:
la semaine avant je sais pas on étaient trés occupés alors ... pas de sorties ..
Mais en se moment c'est trés trés bien ....
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

domibell
Setterman
Setterman

29 déc. 2007 21:49

Milobre a écrit :
Bein chez nous il y a eu une tombée ....
depuis la noel on sort trés souvant et on lève en moyenne 3 à 4 oiseaux différents par sorties :D :D
environs des virées en temps de 1h30 a 2 h voilà :wink:
la semaine avant je sais pas on étaient trés occupés alors ... pas de sorties ..
Mais en se moment c'est trés trés bien ....

Quelle chance :roll:
Pour moi c'est vraiment la cata !!!! seulement trois oiseaux vus depuis l'ouverture et un seul qui part devant ma chienne et que je manque; ça me désole pour calia car elle se met aux chevreuils faute de becasses :evil: 'est vraiment pas l'idéal pour un jeune chien !!!

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

30 déc. 2007 17:43

J'ai assez apprécié un arrticle publié dans la RNC du mois dernier. Yves Ferrand et des collègues ornitho ont placé des émetteurs sur des bécasses dans un bois afin de mieux apprécier leur comportement.
Jusque là rien de plus normal mais le plus étonnant est qu'ils ont fait passer des chasseurs dans ce bois. Ils savaient que des bécasses étaient remisées, du fait des emetteurs... néanmoins certains chasseurs ont fait buisson creux... comme quoi :D

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

30 déc. 2007 20:49

grande apres midi pour bill deux tres beaux arret sur la meme becasse et je l ai attrappé a la deuxième relève tres tres fiers de mon chien comme quoi il peut etre jeune et tres bien chassé !

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

30 déc. 2007 21:41

seulement 27 % des oiseaux ont été trouvé avec des chiens bécassiers, pas des jeunes ! Et oui, ça fait réfléchir sur nos toutous, n'est-ce pas. Ce pourcentage représente les oiseaux qui étaient équipés de radio-émetteurs, les chiens en ont levé d'autres. Voilà pour les infos de l'étude de Pont-Calleck !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

30 déc. 2007 21:45

les stats c'est : on leve un oiseau sur trois presents , non ???

fiot26
Juste débourré
Juste débourré

03 janv. 2008 19:26

on m'a parlé de ce reportage dont tu parles dom
c'est sur quelle revue ?
y-t-il une vidéo ?
c'est vrai que ça nous fait réfléchir sur nos chiens, mais aussi sur ce magnifique oiseau qu'est la bécasse.
Elle est de plus en plus chassée donc elle s'adapte à la pression et elle a raison.
Même si des fois on ne comprend pas pourquoi on ne les relève pas alors qu'on les a vu aller à tel endroit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 janv. 2008 20:10

on rectifiera si je dis une bêtise, mais il me semble que j'avais lu un article dans la revue nationale de la chasse...il y a deux mois, ou le mois dernier
Image

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

03 janv. 2008 20:57

je vais essayer de retrouver l'info, c'était une expérience de l'ONCFS il y a deux ou trois ans. Swoop, les chiens ne trouvent qu'une sur trois....et oui, ça fait drôle non ?
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/