Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Alexis
Setterman
Setterman

02 janv. 2008 18:39

Moi pour Capone qui à 4 mois je le prends par la peau du coup, le secoue en disant "NON" sur un ton ferme. Maintenant le "non" suffit et il part directement sur son tapis, et là il faut l'ignorer et attendre qu'il revienne de lui-même. Le taper avec la laisse reste très rare... seulement pour des choses très grave et dangereuse pour lui et les autres comme traverser la route sans m'attendre...

Les chiens sont très intelligent et comprennent très vite et très bien... il faut simplement se faire comprendre et de la patience...

Bon courage...
Alexis.

ronan
Juste débourré
Juste débourré

02 janv. 2008 23:37

oui le coup de la laisse c'est pour les vraies bétises et puis surtout comme je disais il suffit que je fasse semblant, c'est comme pour la badine ou le journal normalement après une ou deux fois il suffit de mimer le geste avec l'objet et c'est plus trop la peine de vraiment s'en servir (en essayant de pas tomber dans la névrose où le chien aurait peur de tous les journaux :shock: )

sebastien64
Juste débourré
Juste débourré

20 avr. 2008 19:52

pour cakun des qu'il voit un autre chien(à la plage sans laisse) il prend ses pattes à son cou et cours comme un âne sur le chien pour jouer avec lui et la il n'écoute presque jamais, alors je le rattrape et lui met un petit coup de laisse(laisse en corde style corde d'alpinisme) sur les fesses et la il se couche sur le dos les 4 pattes en l'air et après il est tout sage, il reste derrière moi et est très attentif à tout mes mouvements.
sinon il commence à bien écouter sauf des fois, des qu'il sent une odeur, il part à toute vitesse et la rien à faire(surtout quand il est excité, tout fou), je ne sais pas quoi faire quand il fait ça.
bye
seb

vonvon22
Juste débourré
Juste débourré

20 avr. 2008 21:50

assis aux pieds les yeux dans les yeux 1mn ça marche très biens :roll:

MissGrimaldi
Juste débourré
Juste débourré

24 mai 2008 19:26

Pour ma part autant pour Lara notre setter gordon qu'on avait eu, l'intonation de ma voix ou celle de son maître suffisait que là Dashka faut insister et au bout de 3 fois ben ça tombe sur le cul! Avec le chausson ou la main mais pas pour lui faire mal juste pour qu'elle se vexe et comprenne surtout que c'est pas bien ce qu'elle a fait...mais la petiote a tendance à nous engueuler quand on lui interdit de faire tel ou telle bêtise! Rhoooo la vilaine! Alors là le ton de la voix monte et ohoh elle fini par baisser les oreilles et malicieusement " nous saute au cou" histoire qu'on arrête de gronder :mrgreen:
M'enfin c'est nous qui faisons la loi pi c'est tout nan mais!Image :mrgreen:
En souvenir de ma setter gordon... mon 1er toutou qui a sû me faire aimer cette race de chien.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

24 mai 2008 19:49

ben voui c'est vrai na !! :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...