Le Forum des passionnés de Setter Anglais

doudou 38
Setterman
Setterman

29 déc. 2007 14:26

chasser le plus possible en prélevant le moins possible célèbre dicton du cnb il me semble que l'on soit en plein dedans!!!! et de plus il vaut mieux qu'elle soit dérangées 10 fois par ce jeune homme que 1 seul fois par une autre personne qui elle est arme. arrêtons de nous auto censure sur des fausses théories beeper, and co ne sont pas des instruments qui prélèvent. l'entraînement sans fusil non plus :se: donc entraînons nos chiens comme bon nous semble, en portant beaucoup plus d'attention sur le prélèvement et les oiseaux s'en porterons a merveille. :se:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: becasse

29 déc. 2007 16:07

mika64 a écrit :
tout les matin et je leve quelque ;wk; bref je voulais savoir si a force de lever des ;wk; et de ne pas les tirés si le :se: peut sans degouté ??? merci d'avance

Profite de tes vacances ! Tu auras tous les cours la semaine prochaine pour rêver à cette bécasse et au travail de ton chien !
Et ce n'est pas ça qui va le dégouter, ça va le passionner au contraire.
Bonnes sorties !

mika64
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 déc. 2007 18:08

je voulais juste vous dire qu'il est rare que jaille 2 fois en suivant au meme endroit.je change tous les jours d'endroit. donc je ne leve jamais 2 becasses en suivant elles ont toujours un jour de repot !!!! mais ceci dit je comprends tout a fait david et les autres qui partagent son avis et je comprends aussi perdreau et ce qui partage son avis voila!!! merci a vous tous et j'espere que cette conversation ne s'arretera pas la :wink:
passionné de chasse a la plume!

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

29 déc. 2007 18:17

moi je me répète je pense que c'est trés bien vaut mieux le mettre en présence d'oiseaux sauvages en plus il en a la chance que de le mettre face un faisan tout juste laché.
par chez nous il y a un gars qui dressait son chien en période de chasse sans fusil simplement sa laisse et il l'éduquait ainsi il lui montré le plus d'oiseaux possibles.je ne voit pas ce qu'il y a de mal a cela il fait moin de mal que qui que ce soit avec son PMA.il lui montre du gibier c'est comme si il allé sur un terrain d'entrainement.maintenant on lui a bien dit de ne pas allé sans cesse sur les memes remises il ne faut pas les déranger constament a cela je ne voit pas le problème par contre lui contrairement a nous il leur fait pas mal.

Marc
Admin
Admin

29 déc. 2007 18:22

En tous les cas tu me sembles bien sensé pour un jeune homme de 15 ans et c'est tout à ton honneur.
Marc

Weimar
Juste débourré
Juste débourré

29 déc. 2007 18:34

Salut Mika :wink:

Ce que tu fais est tres bien non seulement pour toi mais aussi pour ton chien, c'est comme cela que tu renforceras sa passion pour cette oiseau et que tu le feras progresser dessus. :D
Si tu ne fais pas parti d'une famille de becassiers, cela te permettra de decouvrir des remises, car ne compte pas qu'un chasseur de becasse te les montre... :wink:
De plus, a 15ans, bientot le permis en poche, donc c'est maintenant que tu dois preparer ton chien et tes futures sorties pour tes 16ans, tu ne fais aucun mal, ni a ton chien, ni aux becasses, elles seront peut etre plus legeres, et alors, personnellement je ne trouve pas cela plus mal, car plus interessantes pour les "bons" chiens et les vrais passionnés, pas ceux qui recherchent le score...
Puis, bientot l'ecole reprend, avec toutes tes sorties pendant les vacances tu en auras plein les yeux et la tete, faudra pas trop rever et oublier de travailler a l'ecole... :wink: :) :)

Bienvenue parmi nous jeune chasseur :wink:

A+

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

29 déc. 2007 19:25

entièrement d'accord Weimar :wink:

greg34
Juste débourré
Juste débourré

29 déc. 2007 19:46

Et bien weimar tu as lis dans mes pensées c'est exactement ce que j'allais écrire c'est magnifique de voir des jeunes qui se passionne encore pour la chasse et il faut leurs faire aucun repproche sur le "trop" de passion. ;;t;;

POTXO
Juste débourré
Juste débourré

bécasse

30 déc. 2007 19:57

Tout à fait d'accord avec DOUDOU 38 sur le sujet. Laissons sa passion à ce jeune. Arretons l'hypocrisie : si on se place du point de vue de la bécasse, mieux vaut la déranger 100 fois avec son chien que la tirer 1 fois avec son arme.
Si la déranger la rend plus défensive tant mieux pour elle et c'est bien pour l'avenir.
POTXO

david
Inclassable
Inclassable

30 déc. 2007 20:16

:evil: :sl: :evil:
Que chacun fasse ce qui lui plait puisque c'est au nom de la passion .
:twisted:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

30 déc. 2007 20:22

juste un bémol, en période de gel prolongé, à chaque envol, la bécasse laisse de l'énergie et est trop stressée pour se nourrir . Au final, cela revient au même, elle meurt.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

30 déc. 2007 20:37

J'ajouterai un autre bémol aussi , sur mes territoires restreints pour causes diverses...la multiplication des amateurs de chasse à l'oiseau magique..
eh bien le bois ressemble à un boulevard, les grandes fougères complètement explosées et etc etc.
Les bagnoles ne respectent même pas les parkings de chasse. je me suis fait sortir (enfin il a essayé ..) par un mec qui était rentré avec le 4x4 dans le bois, pretexte : le parking était trop loin ...
J'ai même plus envie de sortir les chiens sur mes propres terrains tellement ça me désole.
Alors pour ceux qui ont des immenses territoire ok .. Mais pour les autres de toute façons la chasse ne tardera pas à s'arreter faute de....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

POTXO
Juste débourré
Juste débourré

30 déc. 2007 20:37

David, je pense qu'on s'est mal compris...La passion n'autorise pas tout, loin de là...Mais je préfère le comportement de ce jeune, qui somme toute ne fait pas grand chose de mal et auquel vous avez répondu plutot durement que le comportement de certains braconniers.
POTXO

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

30 déc. 2007 21:08

Oulala... Moi je comprends David. Ce jeune bipède doit apprendre à gérer ses sorties. La bécasse est un animal fragile. C'est bien qu'il fasse de temps à autre travailler son chien, qu'il observe le comportement de ce dernier et de l'oiseau. Moi je me vois mal, avec ou sans fusil, sortir chaque jour et faire voler. Question de tempérament sans doute.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

30 déc. 2007 21:11

Capbourrut a écrit :
Oulala... Moi je comprends David. Ce jeune bipède doit apprendre à gérer ses sorties. La bécasse est un animal fragile. C'est bien qu'il fasse de temps à autre travailler son chien, qu'il observe le comportement de ce dernier et de l'oiseau. Moi je me vois mal, avec ou sans fusil, sortir chaque jour et faire voler. Question de tempérament sans doute.

c'est pourtant simple à comprendre :sl:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

30 déc. 2007 21:15

et puis c'est fatigeant de marcher tous les jours :oops: si maintenant la chasse rime avec sport....Mais je dis cela parce que je ne suis qu'un gros jaloux car moi un oiseau par sortie même dans mes rêves les plus fous je n'y crois pas. Y m'arrive même de lever une bécasse , de la manquer c'est un classique, et de ne pas y retourner le lendemain?.
Pire je me suis vu une fois après avoir levé une belle à trois reprises indiquer son dernier vol à deux autres chasseurs qui allaient vers elle...
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

30 déc. 2007 22:34

moi perso j en suis a 2 bécasses 7 levées dont 2 fois la meme et j en suis content et ca suffit a mon bonheur et je change de coin a chaque fois pour que le chien ne fasse pas toujours le meme parcours(comme son maitre d ailleurs!)

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

30 déc. 2007 22:36

Le landais se contente de peu :lol:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

30 déc. 2007 22:42

je sors aussi souvent que je le peux . et je ne raterais pas une occasion de sortir mes chiens et de chasser . des que j'ai deux heures devent moi , je sors un de mes chiens .

Weimar
Juste débourré
Juste débourré

30 déc. 2007 22:43

Salut,

J'ai vraiment du mal a comprendre certaines reponses là... :cry:

Que reprochez vous a ce futur "jeune chasseur" :?:

:arrow: de sortir son chien pour lui apprendre a travailler sur becasse :?:
:arrow: de profiter de ses vacances scolaires pour y aller plus souvent :?: (surtout qu'il a précisé qu'il ne faisait pas toujours le meme site, donc pas les memes remises :cry: et quand bien meme, s'il sort et qu'il retrouve la becasse et qu'en plus de cela son chien l'arrete, c'est que personne ne connait cette remise ou que les chiens ne sont pas au niveau...)
:arrow: d'aller sur des terrains de chasse alors qu'il n'a pas son permis :?:
:arrow: de voir des oiseaux alors que d'autres n'en voient pas :?:

Oui, on est tous d'accord pour dire que la becasse est un oiseau fragile, mysterieux et qui passionne de plus en plus de chasseurs, surtout dans les regions ou il n'y a plus de perdreaux sauvages.
Oui la becasse doit se respecter pour tout cela et pour bien d'autres raisons d'ailleur, tout comme les autres gibiers et la nature en general.
Non, il ne fait aucun mal, et qui n'a pas fait pareil pour commencer :?:

Je pense qu'ils sont deja assez nombreux a ne plus nous vouloir, nous chasseurs et passionnés de la nature, evitons de les aider... :wink:

A+

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

30 déc. 2007 22:54

On ne lui reproche rien... en vertue de quoi? de quelle légitimité ? on fait part de notre sentiment... si je me sopuviens bien notre ami avait conclu son post par deux points d'interrogation. Je ne suis pas très bon en français mais une question appelle une réponse, on peut ne pas être d'accord... et voir les chosses différement...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

30 déc. 2007 22:55

Les réponses sont toutes embrouillées de toute façon parce que parfois personne ne prend le temps de lire le vrai sujet et les premiers posts.
alors pour faire simple tout le monde a répondu selon son ego perso .

Effectivement c'est vraiment sympa la démarche de ce jeune
Et effectivement il a raison de profiter de ses vacances pour sortir son chien en préparation de son futur permis
bien sûr !!

Ceux qui ont mis des bémol c'est simplement pour insister sur la fragilité de cet oiseau :sl:
Je lis quand même sur presque tous vos posts ici et là que vous respectez l'éthique , que vous ne tirez qu'à l'arrêt du chien , que patati et patata..
Donc j'en conclus que vous êtes des chasseurs responsables.
Donc seconde conclusion que vous inculqueriez à votre fils ces notions là
passion -respect - etc etc ..
Troisième conclusion ....
je mets l'intégralité des messages dans un panier, je secoue et zou !!
J'ai la réponse magique :

""Vas-y fiston !!! sors le chien, régale toi , mais par contre respecte l'oiseau en fonction de sa fragilité, de ton biotope et surtout parce que c'est toi dans 20 ans qui continuera à chasser ... si tu le peux encore...""
:wink:

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

30 déc. 2007 22:59

Yes et je rajouterai même qu'à 15 ans je ferais mienne la chanson de brassens: en attendant mon vieux Ronsard, j'ai 24 et je t'emmerde !!!!
Gloire à notre webmiss