Le Forum des passionnés de Setter Anglais

elodie8
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 janv. 2008 10:51

merci des conseil ça me rassure je commençai a me demandé si il allai etre completement propre un jour..... je voi que c'est pas trop grave.... :wink:

manu85
Fieldman
Fieldman

souci propreté

11 janv. 2008 13:46

;hell; Elodie

laisse lui un peu de temps... le miens, presque 10 mois, ne tient pas encore ses huit heures dans la journée comme sa mère. mon véto m'a dit que les mâles c'est parfois un peu plus long :-?

mes chiens sont dans le garage dans la journée et je laisse un journal propre près de la porte, et plus le temps passe, plus il arrive à tenir... sinon, le journal ça pompe bien...
;v; ;v;;v;

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

11 janv. 2008 14:02

J'ai entendu pleins de trucs là dessus :

1) Les chiens urinent environ 5 min après s'être levés. Ils posent leur crotte dans le 1/4 d'heure qui suit...c'est à peu près vérifié.

2) Un chiot peut se retenir environ 1h par mois : à 4 mois, il peut se retenir 4h : moyennement vérifié.

En règle général, sortir le chien est la dernière action que je fais le soir et la première que je fais le matin et pour tout dire, les accidents sont plutôt rares.
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

elodie8
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 janv. 2008 22:21

re bonjour, j avai bien essayé le journal quan il était tout petit, comme mes parents ont fait quand il ont eu leur chien,eux n'ont eu aucun soucis... mais avec mon titi ça a été bien different, il n' a jamais compris a quoi servait le journal.
Lui ça l'eclatait beaucoup plus d en faire des confetis.... c'est tellement plus drole :sl:
Mais bon là depuis quelques jours je trouve que ça va mieux, j'essaie de le laissé tout seul la journée,(mon copain rentre vers 16h ça lui fait donc 6 ou 7 h tout seul) et il se retient...... il a du prendre de bonnes resolutions pour la nouvelle année... :D

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

13 janv. 2008 09:53

salut, moi quand je part c est pour 12 h, il fait ses besoins vers 6h15, mon pere le promene vers 13h et je le ressort quand je rentre vers 19h30 honnêtement depuis qu il est propre aucun souci
même que la semaine derniere nous etions en Espagne im avait le patio pour lui mais il se retennait et sortait a ces heures sauf que le matin c etait plus tard d 1 ou 2 h. en fait tout depend de ses abitudes.
au fait il a 7 mois

salutations

elodie8
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 janv. 2008 20:35

y en a qui on de la chance.... moi a 10 mois il est toujours pas completement propre....mais j'ai beaucoup de patience meme si je commence quan meme a saturer un peu.

du coup je vai essayer une nouvelle methode :
-la journée plus droit a tout le salon (ça fait 6 mois qu' il fait pipi sous la fenetre... y en a marre) juste droit au couloir, ça va c'est un grand couloir

- quand on est là il va falloir qu'il se detache de moi et arrete de me suivre partout... donc maintenant que j'ai acheté une jolie barriere pour les enfants reconvertie en barriere a chien ,il va rester dans le salon si moi je vai dans la chambre ou dans le reste de la maison ...plus question de venir se coucher pres de moi partout où je vai...

ça va etre dur pour moi de le laisser tout seul quand je suis là mais je crois qu'il faut qu'il comprenne que c'est un grand chien....

ça vient peut etre de là aussi qu'il n'est toujours pas propre... :-?

enfin voilà si quelqu' un a un avis je suis toujours preneuse, je suis peut etre un peu dure.... qu'en pensez-vous? :sl:

ludows7
Setterman
Setterman

15 janv. 2008 20:59

elodie8 a écrit :
y en a qui on de la chance.... moi a 10 mois il est toujours pas completement propre....mais j'ai beaucoup de patience meme si je commence quan meme a saturer un peu.

du coup je vai essayer une nouvelle methode :
-la journée plus droit a tout le salon (ça fait 6 mois qu' il fait pipi sous la fenetre... y en a marre) juste droit au couloir, ça va c'est un grand couloir

- quand on est là il va falloir qu'il se detache de moi et arrete de me suivre partout... donc maintenant que j'ai acheté une jolie barriere pour les enfants reconvertie en barriere a chien ,il va rester dans le salon si moi je vai dans la chambre ou dans le reste de la maison ...plus question de venir se coucher pres de moi partout où je vai...

ça va etre dur pour moi de le laisser tout seul quand je suis là mais je crois qu'il faut qu'il comprenne que c'est un grand chien....

ça vient peut etre de là aussi qu'il n'est toujours pas propre... :-?

enfin voilà si quelqu' un a un avis je suis toujours preneuse, je suis peut etre un peu dure.... qu'en pensez-vous? :sl:

C'est le genre de chose qu'il faut apprendre au chiot dès le début... :-?

Si tu change ton comportement envers lui, surtout si vous etes proches, il risque de ne pas comprendre... ca va être dur au début... mais effectivement il faut qu'il comprenne.

elodie8
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

15 janv. 2008 21:17

oui je sais que c'est un peu radical mais plus petit il faisait de l anxiété d' attachement du coup pipi et destruction de la maison dès que l on s absentait meme juste 30 min ,maintenat il se retient jusqu'a presque 6h de suite et a partielement arrété de tout dechiqueté mais je crois que se n'est pas conpletement passé je pense qu' il a pas encore totalement fait le detachement avec moi, je vai y allé progressivement. :-?
je vois le véto jeudi ça me permettra de lui en parler.

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

16 janv. 2008 08:06

Blue a écrit :
il s'ennuie cest tout ... :sl: et 10 mois c'est pile poil la crise d'ado et il le fera encore
c'est soit le vari kennel (mais 6 h ça fait long) soit le garage...

Chez nous, quand un chien adopte ce comportement, on l'enferme dans son vari kennel lorsque nous ne sommes pas là ou bien pour la nuit (de 23 h à 6h30). On l'habitue en lui faisant passer des périodes de plus en plus longues dedans et en le mettant dehors immédiatement quand on l'en fait sortir. Il est rare qu'un chien fasse ses besoins à l'endroit où il dort à condition qu'il ait été sociabilisé correctement.

elodie8
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 janv. 2008 19:38

j'ai essayé la caisse, on pouvai le laisser 6 ou 7 h sans aucun soucis il n a jamais fait dedant (plus on a po essayé ça lui aurait peu etrre fait long) mais quan il a été sorti il a refait au meme endroit

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

20 janv. 2008 19:41

lorsque tu le sors du kennel, tu l'emmènes direct dehors...

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

20 janv. 2008 19:44

J'allais justement poser la question.

Et le répulsif à l'endroit où il pisse, l'as-tu essayé, Elodie ?

elodie8
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

20 janv. 2008 19:49

ça y est j'ai été chez le veto pour savoir pourquoi il avait mal aux pattes le lendemain de la chasse, et donc il m'a expliquer qu il faisait une myosite ( en gros qu il forçait trop sur ses muscles, qu il était pas assez entrainé) et oui j'ai un sportif du dimanche..... et qu'avec un peu d entrainement quotidient ça passerai...ouf soulager.mais a 1an il fera quand meme une radio des hanches, on ne sais jamais.

Du coup je lui ai parlé de ce petit probleme de pipi....
c'est bien ce que je pensai il a pas encore fait totalement le detachement avec moi il me prend encore pour sa mere d adoption....
et vu que pour lui 6h tout seul il a l 'habitude, il ne s'inquiete pas mais passé ce temps il commence a avoir peur de rester seul et la pipi... qu il ne controle pas, c'est de la peur....
donc bonne methode que j'avait commencé a faire et donc a continuer.
losqu'il vient chercher un calin il faut que je le renvoi dans son panier et deux minute apres je le rappel pour qu'il comprenne que c'est moi qui commande les carresses.... et plus de dodo sur le lit, la nuit ce sera tout seul dans le salon....
c'est un peu dur mais je vai m'y faire et c'est pour son bien aussi en plus que ce soit pour la propreté de ma maison... :wink:
voila voila le petit compte rendu

Alexis
Setterman
Setterman

20 janv. 2008 19:53

eh bien bonne nouvelle, courage ça va rentrer dans l'ordre... :wink:
Alexis.

Boyz
Setterman
Setterman

22 janv. 2008 07:31

Jeff a écrit :
J'allais justement poser la question.

Et le répulsif à l'endroit où il pisse, l'as-tu essayé, Elodie ?

Répulsif dans la maison ça pu ! il vaut mieux passer de l'alcool ménager-> ne sent pas, désinfecte, enlève l'odeur de pipi (même si on n'y arrive pas complètement)
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

22 janv. 2008 07:34

le vinaigre blanc fonctionne aussi très bien :wink:

Alexis
Setterman
Setterman

22 janv. 2008 18:40

truffe a écrit :
le vinaigre blanc fonctionne aussi très bien :wink:

Merci Truffe pour le tuyau, :wink:
Alexis.

elodie8
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

01 févr. 2008 14:26

bonjour a tous,
voici des petites nouvelles de cartoon.
il y a du mieux, il peut rester seul assez longtemps sans avoir peur, hier il a passé 9h tout seul et rien pas de betises... ouf comme c'est agreable de rentrer le soir creuvé et de ne pas avoir a ramasser ses betises.....
je pense que le fait qu 'il dorme tout seul maintenant la nuit dans le salon a pas mal aidé. et le fait qu'il ne me colle plus aussi
il a grandit le titi ...
:wink:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 févr. 2008 16:29

:mrgreen:
Je suis très content pour toi!!!!
c'est vrai que c'est agréable :lol:
@+ :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Alexis
Setterman
Setterman

01 févr. 2008 20:11

;hell; ,

Eh bien, c'est impeccable, petit à petit, ça rentre dans l'ordre! :wink:
Alexis.

elodie8
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 févr. 2008 13:02

ça y est plus de soucis, le petit cartoon ne fait plus de betises.....
il reste seul longtemps sans m'innonder le carrelage :lol:
il suffisait de pas grand chose... il a compris que je n 'était pas sa maman et c'est reglé.

j'espere que ces message aideront ceux qui aurait le meme soucis que moi, c'est un peu dur au debut de toujours repousser son chien quand il vient chercher une carresse mais ça permet que tout rentre dans l ordre , maintenant pleins de calins pour mon titi .

Boyz
Setterman
Setterman

10 févr. 2008 21:35

;;t;; bravo ! Tu as bien réussie... maintenant place au bonheur!
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/