Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 janv. 2008 20:05

Il faut de tout pour faire un monde, je si certains aiment moi ca ne me gene pas, je trouve juste ca dommage. Du moment que tu te fait plaisir :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

20 janv. 2008 20:11

dans mon village, ils chassent tous au courant, ils me prennent pour un dingue parce que je ne tire que les oiseaux arrêtés, jamais les lièvres, chevreuils ou autres. Ca ils ne comprennent pas. Par ailleurs développer autant d'énergie à chercher bécasses et coqs, ils ne comprennent encore moins. Par contre ils ont du respect, alors moi ça me va bien comme ça !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

philippe58
Fieldman
Fieldman

20 janv. 2008 20:20

Idem chez moi, sans les coqs. En plus, ils m'aiment car je lache des perdreaux et je ne les tire pas....... :wink:

Barlow
Setterman
Setterman
Affixe : barlow

20 janv. 2008 20:41

[quote="Jeff"]P....N, ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul !

mais non t'es pas tout seul jeff ;;mdr;; ;;s;;

Barlow
Setterman
Setterman

20 janv. 2008 20:44

j'avais répondu à la question 7 avant que tu ne la poses

par contre tu n'as pas répondu à tes questions (meme si on peut deviner quelques réponses)

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

20 janv. 2008 20:47

1 -plaines et bois
2 -lot et garonne et gironde
3 -de 3 heures a 6 heures
4 -no limit dans la quête tant qu'il y a du contact
5 -tres rapide avec beaucoup de prise de risque (j'aime les sensations forte)
6 -le mental (pour moi tout est dans le tête du chien tous en decoud le style,l'envie ...
7 -sûrement pas ils veulent des chiens au contact (50 a 60m)et si ça n'arrête pas s'est pas grave je suis dans un milieu vraiment ruraux .

jacques32
Juste débourré
Juste débourré

20 janv. 2008 21:27

Je chasse avec des "continentaux"(Epagneuls Bretons, Braque Français, Korthals), mais pas avec des "qui cirent les bottes". j'espère que vous ne m'en voudrez pas!

1 - plaine (mais très peu), bois (plutôt sale et pentu)
2 - GERS
3 - 2 à 3 heures matin et après-midi, 3 fois par semaine, mais pas avec les mêmes chiens(il faut faire chasser tout le monde!)
4 - pas de limite pourvu que le chien garde le contact.
5 - rapide
6 - passion et mental
7 - je préfère pas en parler!

Cordialement.
Aujourd'hui continental, demain britannique ?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

20 janv. 2008 23:43

Dom74 a écrit :
dans mon village, ils chassent tous au courant, ils me prennent pour un dingue parce que je ne tire que les oiseaux arrêtés, jamais les lièvres, chevreuils ou autres. Ca ils ne comprennent pas. Par ailleurs développer autant d'énergie à chercher bécasses et coqs, ils ne comprennent encore moins. Par contre ils ont du respect, alors moi ça me va bien comme ça !

Je te rassure desuite tu n'est pas le seul :sl: c'est pareil pour nous et part chez nous :wink:
A part que quand depuis quelques temps on passent moins pour des extra terrestre :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

21 janv. 2008 09:03

1 - Plaines - vignes - garrigues très serrées
2 - Hérault
3 - 3 à 6h 2 fois/semaine + 4 fois/semaine pendant congés
4- pas de limite en plaine sauf si route à priximité (et j'en ai quelques unes :evil: ) limite de cloche au bois et un peu plus court en garrigue très serrées
Quête rapide mais raisonnable
Seul petit souci pour moi chienne assez sensible de nez tendance à faire de faux arrêts (mais encore jeune 18 mois).
Bleuet la malice

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

21 janv. 2008 09:17

daniel-47 a écrit :
7 -sûrement pas ils veulent des chiens au contact (50 a 60m)et si ça n'arrête pas s'est pas grave je suis dans un milieu vraiment ruraux .

Ce n'est pas ça le contact ce que tu décris c'est c'est une quête courte, rien à voir.

Jeff
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur
Affixe : De la Battue en Landes

21 janv. 2008 13:05

sionsion44 a écrit :
j'avais répondu à la question 7 avant que tu ne la poses

par contre tu n'as pas répondu à tes questions (meme si on peut deviner quelques réponses)

1) Terrains de chasse = Bois sales (semis de pins) en majorité + Montagne + Marais
2) En Aquitaine (du Nord au Sud)
3) Durée = de 3 à 6 heures, 2 à 3 fois/semaine et + pendant les vacances
4) Distance maxi au bois = à bout de cloche Nay Picon n°2 avec battant synthétique soit environ 200 m par temps sec.
Distance Maxi au marais et en plaine = A bout de sifflet FOX 40, ça doit se situer au environs de 5-600 m quand pas de fusil et 300 m avec fusil
5) Vitesse = très rapide avec beaucoup de prise de risque mais je n'aime pas quand ça vole.
6) J'aime avoir l'impression que le chien a la rage ou la haine du gibier qu'il recherche et que ça se voit dans ses yeux.
7) Pour beaucoup mes chiens sont "inchassables" à la bécasse mais ils sont admiratifs quand ils m'accompagnent. De toute les façons, ils ne voudraient pas de chiens comme ça parce que leur plaisir, c'est de voir leur chien chasser, ce qui, chez nous, fait souvent pas plus de 30 m de distance.

Barlow
Setterman
Setterman

21 janv. 2008 20:18

Jeff a écrit :
[leur plaisir, c'est de voir leur chien chasser,.

Ca ça peut se comprendre...

jonget
Setters'adict
Setters'adict

21 janv. 2008 20:40

1) bois sale voir tres tres sale
2)cévennes gardoise
3)4h par chien 2 a 3 fois par semaine voir plus si congés
4)distance maxi limite de cloche quoi que selon ou je vais cela ne sert a rien car c'est trop fouré donc je ne peut aller servir le chien
5)rapide mais raisonable
6)chiens autoritaire j'ai horreur de monté au chien pour rien (faux arret)
7)chez moi ils veulent des chiens qui chasse pret 20m maxi car si le gibier n'est pas arreté on peut le tirer quand meme donc tres peut de setter (ces chiens sous complétement fous )et le miens vas trop loins donc a leur yeux je fais n'importe quoi

quand je prend 1 a 2 fois par saison mon oncle a la chasse a la bécasse il arrete pas de me dire "rappelle ton chien il vas trop loins"ce qui résume ce que pense la majorité des chasseurs

JRS
Setterman
Setterman

21 janv. 2008 21:15

Alors comme cela, à vous lire, il est bien d'avoir un chien qui coure vite et loin......même au bois.....regarder son chien chasser n'est pas nécessaire....

Tiens une question en passant, même si cela n'a aucune importance, combien de pièces de gibier avez-vous récoltées sur une saison ?

JRS
Setterman
Setterman

21 janv. 2008 21:15

JRS a écrit :
Alors comme cela, à vous lire, il est bien d'avoir un chien qui coure vite et loin......même au bois.....regarder son chien chasser n'est pas nécessaire....

Tiens une question en passant, même si cela n'a aucune importance, combien de pièces de gibier avez-vous récoltées pour une saison ?

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 janv. 2008 21:41

très peu, mais je m'en moque. Je me suis même fait engueuler parce que je ne tirai pas, alors que j'étais invité dans une des plus belle chasse à la bécasse. La fois suivante j'ai tiré à coté.....Par contre si je voulais, au vu des oiseaux arrêtés habituellement, je pense que que je peux mieux faire. Mais comme m'a dit un pôte dernièrement, avec un fusil, t'es un vrai poète.....

JRS
Setterman
Setterman

21 janv. 2008 22:22

JRS a écrit :

Tiens une question en passant, même si cela n'a aucune importance, combien de pièces de gibier avez-vous récoltées pour une saison ?

Je vais changer ma question.....

Combien de bécasses avez-vous vues sur l'arrêt de votre chien pour une saison ?

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

21 janv. 2008 22:33

Bonjour,

Je chasse un peu partout. Les terrains sont très variables entre la Charente où les plaines et les vignes sont prédominantes et en Creuse (et alentours) où le terroir est fermé avec beaucoup de haies, d'arbres, de forêts et de bosquets...

Bref, j'aime les chiens polyvalents qui chassent doucement mais longtemps. En général, je pars pour la journée quelque soit le temps.

Peut m'importe si je reste 1h dans un champs de hautes herbes si au bout d'une heure, j'ai un bel arrêt et une belle action...ça pose des soucis quand je chasse à plusieurs.

La distance? tant que je peux le voir (à la rigueur l'entendre grâce à la clochette). Donc assez loin en charente et plutôt près en Creuse.

J'attends pas de prouesses de dressage : quelques points sont quand même "non négociables" à savoir : 1) le rappel, 2) le rappel et 3) le rappel...

(ayant 1 an aujourd'hui...happy birthday toutou :wink:, on verra les autres points non négociables au cours de cette seconde année)

Bref, je vais à la chasse pour aller avec mon chien. Je souhaite qu'il puisse chasser à sa guise avec un arrêt ferme et un très bon rappel. Le reste viendra avec l'âge...

Pour cette saison, j'ai tué (pas dans l'ordre) 1 lièvre, 1 lapin, 2 canards, 2 vanneaux, une dizaine de grives et quelques merles :mrgreen:, une dizaine de perdreaux, une dizaine de faisans, 2 bécasses, 5 ragondins, 3 pigeons, vu une loutre (exceptionnel d'ailleurs :shock: ), et je crois que c'est tout...
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

22 janv. 2008 10:22

Cela me rappelle que j'ai vu aussi une loutre dans un petit ruisseau sur la Margeride...il en reste donc quelques unes en France ? ( rien à voir avec le sujet)

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2008 13:50

Vu une cinquantaine d'arrêts sur bécasses pour 13 tirées au fusil (10 prélevées), le reste au pistolet et un arrêt sur coq (tué), un sur poule (tirée au pistolet). Sans compter les pigeons, perdereux lachés pour les entraînements.

philippe58
Fieldman
Fieldman

22 janv. 2008 15:02

Aprés avoir consulté mon carnet secret :

Bécasses :37 arrêts, 21 tirées, 12 prélevées.
Faisans : 15
Perdreaux : 14
Lièvres : 2
Canards : 17
Foulque : 1
Merle : 1 (c'était une erreur :oops: )

Reste quelques sorties bécasses.

Philippe.

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2008 15:16

Cette année, je ne considère pas que mon chien chasse, j'espère pouvoir répondre la saison prochaine ! :wink:
setterforever

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2008 17:18

1- plaine et bois
2- sud-Aveyron (Larzac principalement)
3- J'ai 4 setters que je chasse en couple ; sortie moyenne : 3 à 4 heures par couple
4- Quête en plaine : le plus loin possible, du moment qu'il y a du contact !!
Quête au bois : Fond de cloche
5- vitesse de quête : le plus rapide possible, avec un max de prise de risque !!!
6- malgré le fait que je demande à mes chiens de prendre le plus de terrain possible, il faut du contact surtout lorsque les chiens sont à 250 ou 300 mètres de moi, il faut qu'ils me regardent afin que je puisse les conduire !!!
7- Chez moi, le gibier roi est le lièvre, il faut donc que les chiens d'arrêt pistent un lièvre de la mangée jusqu'à son gîte !!! Les gens ne comprennent pas que je ne tire ni lièvre ni lapin, alors je leur explique mon approche de la chasse par rapport au travail du chien mais il ne comprennent pas, par contre, lorsqu'ils voient mes chiens derrière les perdreaux ils ont les yeux ouverts comme des billes, mais ça va pas plus loin, car pour eux, il faut que le chien piste le lièvre, qu'il arrête ou non, c'est pas prioritaire !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

22 janv. 2008 19:49

1) Bois
2) Gironde
3) Environ 3 h mais quand il sera plus grand :wink:
4) 150 M environ
5) Rapide mais raisonnable
6) qu'il ait un bon contact
7) Je sais pas et je m'en fout :)

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

23 janv. 2008 06:04

1) Bois sale voir très sale et moyenne montagne (800 à 1000 m)
2) Pyrénées ariégeoises
3) environ 3h
4) au Bois entre 50 et 100 mètres sinon pas de contraintes
5) rapide mais raisonnable
6) Il faut que le chien soit passionné, qu'il soit traqueur et qu'il rapporte
7) Le chien idéal n'exixte pas. On est tous différents et on appréhende la chasse chacun à sa façon et tant mieux ça permet de rencontrer sur le terrain des braques, des épagneuls, des draathars, des springers.....et autres setters.