Le Forum des passionnés de Setter Anglais

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 févr. 2008 07:45

tu peux aussi éloigner les poules, et faire en sorte que ton chien ne puisse plus s'en approcher :sl:

nikitta

21 févr. 2008 10:21

Perso je suis pas trop pour le sac, ni la racle, mais j'aime bien la methode de Garrigou.

Bon sachez quand meme que je n'ai eu aucun pb avec les poules, juste attrapé des oies vers 18 mois, mais il n'en a pas tué.

Alors la methode de Garrigou que l'on trouve dans le livre "Dressage et Utilisation du chien d'arrét de Jean Castaing"

Elle est decoupé en 3 phases de 15minutes mais à adapter toujours en fonction du chien (mais cela reste vrai quelque soit la methode).

"Premierement, en attrapant le poulet par la tete, et souffleter le chien avec, puis mettre le chien a l'attache et poser le poulet a ces pieds assez pres pour qu'il la sente mais assez loin pour qu'il ne l'attrape pas, et faire coucher le chien. Toutes les 2mn prendre le poulet et le montrer au chien tout en le reprimandant verbalement, et reculer la chaise jusqu'a etre hors de vu du chien.
Le second quart d'heure, toujours le chien couché, continuer les reprimander toutes les cinq minutes et partir hos de vue du chien

Le dernier quart d'heuremettre le chien en liberte, lui permettre de s'assoir pres du poulet mais pas de s'en eloigner et revenir deux ou trois fois pour le reprimandé verbalement."

voila, bon ce n'est pas le texte exacte, trop long à recopier mais c'est pas loin.

FLY
Juste débourré
Juste débourré

02 mars 2008 22:07

;hell;
Pour mon Fly que j'avais surpris en flagrant délit ça avait été la grosse raclée avec la volaille en guise de baton. pourtant je ne suis pas sur que cette méthode soit idéale même si très efficace
En effet à dater de ce jour il m'a tout rapporté, gibier ou poules naines de ma basse cour, sans déranger une plume. Nolly sa fille n'a pas reçu de correction et avait les mêmes qualités de rapport. Tout revenait vivant. Je pense que le mieux lorsque que l'on possède des volailles c'est de mettre le chien en presence le plus tot possible de telle sorte que ces volailles ne soient plus une prise potentielle Cela évite la violence
29

cotcho
Fieldman
Fieldman

21 mars 2008 11:28

FLY a écrit :
;hell;
Pour mon Fly que j'avais surpris en flagrant délit ça avait été la grosse raclée avec la volaille en guise de baton. pourtant je ne suis pas sur que cette méthode soit idéale même si très efficace
En effet à dater de ce jour il m'a tout rapporté, gibier ou poules naines de ma basse cour, sans déranger une plume. Nolly sa fille n'a pas reçu de correction et avait les mêmes qualités de rapport. Tout revenait vivant. Je pense que le mieux lorsque que l'on possède des volailles c'est de mettre le chien en presence le plus tot possible de telle sorte que ces volailles ne soient plus une prise potentielle Cela évite la violence

Quand c'est possible c'est l'ideal en effet.
Aldo la Classe.