Le Forum des passionnés de Setter Anglais

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

30 mai 2008 19:23

Tout à fait, alors eric83 tu as à coup sûr un excellent setter, jeune,et qui va donc progresser rapidement. Sois patient si ton chien arrête de près qui te dit ( observe le bien) qu'il n'a pas eu connaissance 40 ou 50 m avant l'arrêt et donc qu'il " a du nez "?? Je te le redis il saura tout seul jusqu'où il peut aller (sur un oiseau sauvage bien sûr) ce n'est pas toi qui lui apprendra ça; c'est en faisant des erreurs qu'on ap prend, les chiens comme les hommes.... enfin, je crois . :wink:

rigaud83
Juste débourré
Juste débourré

30 mai 2008 21:32

Réponse délicate pour moi (souvent un sujet houleux au cours de bons repas)
Mon avis perso (j'ai connu les deux cas pour dames des bois):
Un super chien qui coulait très rapide et qui bloquait, c'était très efficace mais trop rapide pour moi.
Puis mes petites qui sont plus prudentes ( des fois ça déraille un peu :) ) mais ça me fait le spectacle, quand je les vois couler pendant un quart d'heure il me vient le bati-bati, je me régale, ça me fait une histoire.
Après je chasse comme mon voisin Eric83 dans un milieu fermé et pas souvent très accessible, et avec un chien qui nous laisse un peu de temps, on peut arriver à calculer le coup et à couper les drailles là ou il faut.
Moi aussi je me suis pris des crises, ding....ding et ding.ding.ding.ding. ding et puis plus rien, j'ai travaillé la prudence avec mes chiennes ( sans plus) mais je le regrette pas,surtout cette année dans le Var ou il fallait profiter le plus possible de ces rares moments d'émotions.

olivier marc
Setterman
Setterman

30 mai 2008 21:54

de toute facon,un grand chien on ne le voit meme pas prendre l' emmanation . chez nous dans le sud est ,dans les buis,les mattes de chene vert ou blanc et puis dans le bois il na pas besoin de sifflet, pour tourner pour savoir ou est son maitre !!!!! et soudain le bip! a 50,100,150 metres!!! il savait ou elle etait la belle et il l'a trouvé. :D
alors a combien de metres il l'a senti,nul ne le sait, et on s'en fout un peu!
quant aux originnes du chiens,si s'etait si facille,il n'y aurait plus de gibier!!
et puis souvent, on a le chien qu'on merite
a+ :wink:

J.LO
Juste débourré
Juste débourré

31 mai 2008 14:18

Mon pauvre Eric83, comment vas-tu pouvoir te débarrasser de tes doutes! Jusqu'à la neuvième réponse, tu disposais des conseils les plus objectifs; même Milobre confirmait les bonnes origines de ton chien,alors!
Et bien, il peut te rester une solution (qui ne t'es pas franchement destinée)apportée par Blue dans une autre discussion(Manaudou et Bernard): si ton chien arrête à 5m et que tu l'accouples à une chienne qui arrête à 40m, 40+5=45, 45:2=22,5. Voilà! Le tour est joué,les chiots auront de sérieuses chances d'arrêter à 22,5m.
Et pendant que je lisais tout à l'heure la suite de la conversation, Viga qui me cherchait s'est perchée, comme souvent, sur le rebord de la fenêtre basse juste à côté de l'ordinateur:"ah! tu es là ma belle, tiens ça tombe bien, j'ai une nouvelle expérience pour toi; Demain on sors, je te lâche et quand tu te trouves à...allez disons à peu prés à 150m, je siffle, lève le bras et crie trés fort DAOW et tu t'applatis au sol".La pauvre bête me fixe d'un regard plus que stupéfait. Un long moment d'hésitation puis elle répond:" aurais-tu eu une semaine assez chargée? Tu es fatigué? Et puis qu'est_ce c'est que ce daow? Je réponds qu'il doit s'agir de down. De part ses origines la petite capte a little. "Quoi! à terre, mais pourquoi faire?"
Ouais, t'as raison lui dis-je, laisse tomber. Allez viens je files un croûton.

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

31 mai 2008 15:05

J.LO a écrit :
Mon pauvre Eric83, comment vas-tu pouvoir te débarrasser de tes doutes! Jusqu'à la neuvième réponse, tu disposais des conseils les plus objectifs; même Milobre confirmait les bonnes origines de ton chien,alors!
Et bien, il peut te rester une solution (qui ne t'es pas franchement destinée)apportée par Blue dans une autre discussion(Manaudou et Bernard): si ton chien arrête à 5m et que tu l'accouples à une chienne qui arrête à 40m, 40+5=45, 45:2=22,5. Voilà! Le tour est joué,les chiots auront de sérieuses chances d'arrêter à 22,5m.
Et pendant que je lisais tout à l'heure la suite de la conversation, Viga qui me cherchait s'est perchée, comme souvent, sur le rebord de la fenêtre basse juste à côté de l'ordinateur:"ah! tu es là ma belle, tiens ça tombe bien, j'ai une nouvelle expérience pour toi; Demain on sors, je te lâche et quand tu te trouves à...allez disons à peu prés à 150m, je siffle, lève le bras et crie trés fort DAOW et tu t'applatis au sol".La pauvre bête me fixe d'un regard plus que stupéfait. Un long moment d'hésitation puis elle répond:" aurais-tu eu une semaine assez chargée? Tu es fatigué? Et puis qu'est_ce c'est que ce daow? Je réponds qu'il doit s'agir de down. De part ses origines la petite capte a little. "Quoi! à terre, mais pourquoi faire?"
Ouais, t'as raison lui dis-je, laisse tomber. Allez viens je files un croûton.

EXELLENT bravo j adore hihihihih

APAT
Setterman
Setterman

31 mai 2008 20:10

Si je peux faire part de mon expertise:
Un chien qui arrête à 5 m accouplé à un autre qui arrête à 40 m ne donne pas des descendants qui arreteront à 22.5m
En fait la distance d'arrêt dépendra du nombre de chiots (en première génération) soit, dans l'exemple qui nous préoccupe et si "n" est le nombre de chiots, une distance d'arrêt (moyenne) par chiens de
[(40 + 5) / 2] / n.
Pour une portée de 4 chiots cela donne environs un arrêt à 5.60m.
Je ne sais pas ce que donnera un chien de cette portée (qui arrête à 5.60m) en deuxième génération avec un autre chien arretant à 10m par exemple.
Il parait en revanche que la consanguinité multiplie la distance exemple:
5m et 40m donneraient 200m à diviser par le nombre de chiots!
Teckel un jour, teckel toujours.

fab
Setters'adict
Setters'adict

31 mai 2008 21:13

Et comme la consanguinité aurait tendance a faire diminuer le nombre de chiots par portée, en insistant dans ce sens, on aura plus qu'un chiot par portée et qui n'aura plus besoin de descendre de la voiture pour arreter tellement il aura une puissance de nez exceptionnelle :shock:
De plus comme il est intelligent, il suffira de le dresser au coulé a l'ordre, et le tour est joué :!:

Elle est pas belle, la vie :wink:

Par contre, comme on n'aura plus besoin de marcher beaucoup, les marchands de bottes vont faire la gueule :mrgreen:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

31 mai 2008 21:18

vous avez oublié un paramètre j'ai lu quelque part sur un post sur notre forum que la consanguinité faisait aussi baisser la taille des setters comme pour les pigeons..
Vous pourriez ajuster la théorie .. histoire de voir ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

fab
Setters'adict
Setters'adict

31 mai 2008 22:02

Blue a écrit :
vous avez oublié un paramètre j'ai lu quelque part sur un post sur notre forum que la consanguinité faisait aussi baisser la taille des setters comme pour les pigeons..
Vous pourriez ajuster la théorie .. histoire de voir ??

Oui, mais la tu mélanges tout :sl:

la recherche de critères morphlogiques est complètement incompatible avec la recherche des qualités de travail :!: On te l'avais jamais dit :?:

Pour tout renseignement complémentaire, je me tiens bien sur a ta disposition :wink:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 mai 2008 22:06

Donc, au bout de deux portées en inbreeding, on se retrouve avec un setter né unique, aussi haut qu'un teckel et doté d'une puissance olfactive extra-terrestre ; en clair, en le posera sur le capot de la voiture pour s'en servir de tête chercheuse et en plus, on aura l'impression de rouler en Jaguar !!!

Elle est pas belle, la vie !!! :mrgreen: :mrgreen:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

31 mai 2008 22:07

ah zut !pardon je retourne à mon tricot alors.... :sl:
Mais au fait ce n'est pas une des devises du Club le beau et le bon ??

fab
Setters'adict
Setters'adict

31 mai 2008 22:17

Ah, si le club a dit ça :sl:

Au fait je tiens a remercier David 12 qui vient d'éclairer ma lanterne :!:

J'ai longtemps chercher ce que voulais dire "pres de terre" :?: maintenant je sais :arrow: grand comme un teckel :mrgreen:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

31 mai 2008 22:18

:mrgreen: :mrgreen:

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

31 mai 2008 22:20

Pas de problème Fab, je me tiens à ta disposition pour toutes informations supplémentaires !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

olivier marc
Setterman
Setterman

31 mai 2008 22:22

David12 a écrit :
Donc, au bout de deux portées en inbreeding, on se retrouve avec un setter né unique, aussi haut qu'un teckel et doté d'une puissance olfactive extra-terrestre ; en clair, en le posera sur le capot de la voiture pour s'en servir de tête chercheuse et en plus, on aura l'impression de rouler en Jaguar !!!

:D mort de rire !!!!!!! encore !!!!!!!
a+ :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

31 mai 2008 22:48

je me demande si nous ne sommes pas entrain de vivre un trés grand moment d'anthologie ...Grazie signori...
scusez mes origines :oops: :oops:

APAT
Setterman
Setterman

01 juin 2008 00:52

... En jaguar, justement; c'est lorsque l'on parvient à ce stade de la sélection que l'on parle d'allures félines!
... Egalement à la disposition de ceux qui le veulent bien, pour tout renseignement complémentaire.
Teckel un jour, teckel toujours.

fab
Setters'adict
Setters'adict

01 juin 2008 07:37

Blue a écrit :
je me demande si nous ne sommes pas entrain de vivre un trés grand moment d'anthologie ...Grazie signori...
scusez mes origines :oops: :oops:

Les origines représentent 50%

origines italiennes: Grande Quete, a n'en point douter :mrgreen:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

01 juin 2008 08:23

chapeau !! :wink: :D

J.LO
Juste débourré
Juste débourré

01 juin 2008 09:25

éh bèh là y'a de la science. Moi qui voulait faire une portée à Viga, quand je vais lui présenter le teckel...qui plus est perché sur le capot de la bagnole de son proprio en guise de GPS olfactif. Non c'est impensable, je peux pas lui faire ça.
Non je vais plutôt lui expliquer avec le carré de l'hypoténuse, la pauvre.

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juin 2008 09:26

c'était la grande forme hier :wink: :lol:

J.LO
Juste débourré
Juste débourré

01 juin 2008 09:40

T'as raison,mais t'as vu y faut toujours qu'y sortent du sujet; Sont pénibles hein! :wink:

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juin 2008 09:47

et oui ........ et même la chef :shock:
.tout fout le camp :sl:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

01 juin 2008 09:49

fab a écrit :

J'ai longtemps chercher ce que voulais dire "pres de terre" :?: maintenant je sais :arrow: grand comme un teckel :mrgreen:

:D celle-là est excellente :lol: :lol: :lol:
setters toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

01 juin 2008 09:50

jaffy a écrit :
et oui ........ et même la chef :shock:
.tout fout le camp :sl:

:oops: :oops: je me suis fait une récré... :wink: