Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david
Inclassable
Inclassable

13 juin 2008 21:45

LACOTE a écrit :
;hell;

Tu t'adresse à moi David ?
Si c'est le cas:
un setter a petit cerveau et tu ne peut pas lui apprendre tout en meme temps ( et ca serait une grosse erreur de dressage)

en ce qui me concerne:
je procede étape par etape et je passe à la 2 iemme après mettre assuré qu'il a bien compris la première (afin de ne pas tout mèlangé dans sa petite tete)
et je reste perusadé en commencement par le commencement, tu peut commencer à dresser un setter plus tot que tu le dit,

Ou tu a parfaitement raison,que le dressage poussé en lui mettant des interdit il doit commencer après une saison de chasse et ce qu'un dresseur te demandera, si tu veut le faire dresser,

Pour une bonne et simple raison, en lui infigeant des interdit trop jeune (exemple à 10 mois)
tu prend des gros risques de lui enlever la passion pour la plume et tout ses initiatives ,et ce qui est parfaitement normal

:se:

Cher LACOTE
ce n'est pas tes écrits que j'ai cité que je sache ????
je t'ai interpellé ou nomé dans mon post ? non, alors détend toi et ne tire pas à vue sans avoir lu voir relu pour être sur de bien comprendre, le forum y perdra moins en convivialité, OK ?
Personellement je vient ici pour passer un bon moment pas pour être pris à partie.
D'ailleurs c'est parceque je viens moins sur le forum en ce moment que je mesure cette baisse de convivialité et la nette augmentation de prise de bec, les positions de chacun sont pourtant respectables et salutaires, et c'est en échangeant nos point de vue cordialement que l'esprit initial du forum perdurera.
Sinon je suis d'accord avec toi: oui on peut commencer le dressage assez jeune; encore qu'a mon avis pas tout le monde et pas pour tout les chiots; aussi attendre un peu de maturité avant d'entreprendre le travail ne me parait pas préjudiciable pour beaucoup de cas.
(chiot sensibles ou retenus trop fermement par exemple....)
:wink: :se: :wink:
..........................................................................................................
Sinon,
L'apparté sur les chiens de fields me semble déplacé dans la mesure ou pas mal de ces chiens se classe au cours de leur carrière dans plusieurs disciplines (et donc biotope), après, question d'endurance, les chiens de field qui sont utilisés avec bonheur à la chasse apprennent très vite à s'économiser pour durer...alors qu'un chien de chasse ne saura pas donner 15 Mn à 200%, normal on ne le lui à pas appris :wink:
là encore c'est un avis personnel qui n'engage que moi, mais si quelqu'un à un autre avis sur la question, j'espère que ce sera exposé sans animosité afin que nous gardions tous intact le plaisir que nous avons à discuter autour du setter
cordialement à tous
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

david
Inclassable
Inclassable

Re: besoin de conseil

13 juin 2008 21:47

au fait le sujet initial c'était ça:
drack a écrit :
tout d'abord bonjour a tous et toutes. apres une absence du forum pour maladie je suis de retour.

voila mon probleme costa a maintenant 9 mois et suite a mon operation je n'est pas pu le debourer .il n'arrete pas du tout il cour derriere tous ce qui vole . n'est il pas trop tard pour l'eduquer car mon setter pepsi chassait deja a l'age de 9 mois. je suis rente en contact avec son eleveur dresseur qui m'a dit que ce n'etait pas un probleme et qu'il prefere un chien brut sans dressage plutot qu'un chien bricole. car j'ai desside de le faire dresser par un professionnel.

je voudrais savoir votre avis si on arrive a faire arreter un setter a 9 mois.

et que pensez vous de passer par un dresseur pro car il me prend costa 8 semaines tout cela me fait un peu peur.

merci d'avance drack
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

13 juin 2008 22:08

david a écrit :
Sinon,
L'apparté sur les chiens de fields me semble déplacé dans la mesure ou pas mal de ces chiens se classe au cours de leur carrière dans plusieurs disciplines (et donc biotope), après, question d'endurance, les chiens de field qui sont utilisés avec bonheur à la chasse apprennent très vite à s'économiser pour durer...alors qu'un chien de chasse ne saura pas donner 15 Mn à 200%, normal on ne le lui à pas appris :wink:
là encore c'est un avis personnel qui n'engage que moi, mais si quelqu'un à un autre avis sur la question, j'espère que ce sera exposé sans animosité afin que nous gardions tous intact le plaisir que nous avons à discuter autour du setter
cordialement à tous
David

Et bien moi je penche de ton coté, je pense qu'il y quelques amateurs de fields ici qui passent d'excellents moments a la chasse avec leurs compagnons ........... :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

fab
Setters'adict
Setters'adict

14 juin 2008 08:02

david a écrit :
LACOTE a écrit :
;hell;

Tu t'adresse à moi David ?
Si c'est le cas:
un setter a petit cerveau et tu ne peut pas lui apprendre tout en meme temps ( et ca serait une grosse erreur de dressage)

en ce qui me concerne:
je procede étape par etape et je passe à la 2 iemme après mettre assuré qu'il a bien compris la première (afin de ne pas tout mèlangé dans sa petite tete)
et je reste perusadé en commencement par le commencement, tu peut commencer à dresser un setter plus tot que tu le dit,

Ou tu a parfaitement raison,que le dressage poussé en lui mettant des interdit il doit commencer après une saison de chasse et ce qu'un dresseur te demandera, si tu veut le faire dresser,

Pour une bonne et simple raison, en lui infigeant des interdit trop jeune (exemple à 10 mois)
tu prend des gros risques de lui enlever la passion pour la plume et tout ses initiatives ,et ce qui est parfaitement normal

Cher LACOTE
ce n'est pas tes écrits que j'ai cité que je sache ????
je t'ai interpellé ou nomé dans mon post ? non, alors détend toi et ne tire pas à vue sans avoir lu voir relu pour être sur de bien comprendre, le forum y perdra moins en convivialité, OK ?
Personellement je vient ici pour passer un bon moment pas pour être pris à partie.
D'ailleurs c'est parceque je viens moins sur le forum en ce moment que je mesure cette baisse de convivialité et la nette augmentation de prise de bec, les positions de chacun sont pourtant respectables et salutaires, et c'est en échangeant nos point de vue cordialement que l'esprit initial du forum perdurera.
Sinon je suis d'accord avec toi: oui on peut commencer le dressage assez jeune; encore qu'a mon avis pas tout le monde et pas pour tout les chiots; aussi attendre un peu de maturité avant d'entreprendre le travail ne me parait pas préjudiciable pour beaucoup de cas.
(chiot sensibles ou retenus trop fermement par exemple....)
:wink: :se: :wink:
..........................................................................................................
Sinon,
cordialement à tous
David

BRAVO :!: :!:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2008 10:18

:D David, Fab et Ivano, je ne critique en rien les chiens de field, je les admire.....et je ne parle même pas des grands cracks qui sont inoubliables à voir évoluer :wink: je parle juste du dressage de setters destinés à la chasse et de biotopes :wink: et ce n'est pas qu'une question d'adaptation au terrain, croyez-moi :!: dans nos vignes à espalier, la plupart du temps, les perdreaux rouges qui s'y régalent voient arriver un chien à plus de cent mètres quelquefois :-? car il n'y a pas un brin d'herbe dans les rangées désherbées, je vous en parle par expérience :wink: je l'ai déjà relaté mais j'ai connu une championne de travail, excellente en plaine et au bois qui vidait le territoire en 10 mn ......mon dresseur a connu la même mésaventure avec deux trialers qu'il a été obligé de raccrocher à force de voir voler des perdreaux hors de portée et de subir plusieurs sorties de main de chiens qu'on ne maîtrise plus car plus sous le regard et exposés à la convoitise de la vision de perdreaux qui courent dans les rangées ..... :wink:
setters toujours

LACOTE
Juste débourré
Juste débourré

besoin............

14 juin 2008 11:34

;hell;
A toutes et à tous,

Je suis tellement passionné par le setter,
que ma passion dèborde peut etre l'esprit du forum,

Si tel, en était le cas veuillez m'en excuser !!!!!!

Y'a la chasse pratique,et les fields

Il est vrai, quand je répond, j'ai tendance à parler fields,

pour vexer personne,ce qui n'est pas mon but !!
Je vais me mettre au rouge et prendre du recul pendant quel'que temps !!

A bientot
Le standard du Setter Anglais de Travail

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: besoin............

14 juin 2008 12:10

LACOTE a écrit :
;hell;

ta réponse me convient parfaitement lacote car elle montre que tu peux analyser tes interventions :D
pour ma part, je ne souhaite pas que tu prennes du recul .....chacun ayant le droit de s'exprimer, me semble-t'il tout en restant dans les limites du savoir vivre :D :wink:
setters toujours

cédric
Setters'adict
Setters'adict

14 juin 2008 12:11

pétou a écrit :
:D David, Fab et Ivano, je ne critique en rien les chiens de field, je les admire.....et je ne parle même pas des grands cracks qui sont inoubliables à voir évoluer :wink: je parle juste du dressage de setters destinés à la chasse et de biotopes :wink: et ce n'est pas qu'une question d'adaptation au terrain, croyez-moi :!: dans nos vignes à espalier, la plupart du temps, les perdreaux rouges qui s'y régalent voient arriver un chien à plus de cent mètres quelquefois :-? car il n'y a pas un brin d'herbe dans les rangées désherbées, je vous en parle par expérience :wink: je l'ai déjà relaté mais j'ai connu une championne de travail, excellente en plaine et au bois qui vidait le territoire en 10 mn ......mon dresseur a connu la même mésaventure avec deux trailers qu'il a été obligé de raccrocher à force de voir voler des perdreaux hors de portée et de subir plusieurs sorties de main de chiens qu'on ne maîtrise plus car plus sous le regard et exposés à la convoitise de la vision de perdreaux qui courent dans les rangées ..... :wink:

Je suis d'accord avec toi car chez moi on a des vignes comme chez toi et je ne risque pas de chasser avec un setter dans ces dernières...les perdreaux volent à 200 mètres pas d'herbes pour que le chien puisse bloquer une pièce. :sl:

En ce qui concerne LACOTE je me permet de te dire merci pour tes conseils aux autres également rare de nos jours de voir et entendre l'échange d'expériences :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: besoin............

14 juin 2008 12:34

LACOTE a écrit :
;hell;
A toutes et à tous,
Je suis tellement passionné par le setter,
que ma passion dèborde peut etre l'esprit du forum,
Si tel, en était le cas veuillez m'en excuser !!!!!!
Y'a la chasse pratique,et les fields
r vexer personne,ce qui n'est pas mon but !!
A bientot

Nous sommes tous ici réunis par la même passion le setter ... et la passion.. par contre les fondamentaux de Bluebelton depuis que le l'ai mis en place sont basés sur la partage, la tolérance, le respect des autres dans leurs différences leurs lacunes et leurs expériences .
Réfléchir avant de poster, lire les sujets qu'on posté les anciens du forum te permettrait aussi de savoir à qui tu parles...
La passion ne justifie pas toujours des dérapages ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

Re: besoin de conseil

14 juin 2008 12:42

Voilà le sujet d'origine .. c'est si simple de lire attentivement répondre avec gentillesse et courtoisie à un sujet sans les "moi je " :sl:
on est loin des fields , des betteraves et des grande quète ...on est là pour quelqu'un qui souhaite simplement donner le maximum à son jeune setter...
Désolée Drack si ton sujet a dérapé sur des considérations loin de tes interrogations...
Blue webmiss du chenil :wink:

drack a écrit :
tout d'abord bonjour a tous et toutes. apres une absence du forum pour maladie je suis de retour.
voila mon probleme costa a maintenant 9 mois et suite a mon operation je n'est pas pu le debourer .il n'arrete pas du tout il cour derriere tous ce qui vole . n'est il pas trop tard pour l'eduquer car mon setter pepsi chassait deja a l'age de 9 mois. je suis rente en contact avec son eleveur dresseur qui m'a dit que ce n'etait pas un probleme et qu'il prefere un chien brut sans dressage plutot qu'un chien bricole. car j'ai desside de le faire dresser par un professionnel.
je voudrais savoir votre avis si on arrive a faire arreter un setter a 9 mois.
et que pensez vous de passer par un dresseur pro car il me prend costa 8 semaines tout cela me fait un peu peur.
merci d'avance drack

APAT
Setterman
Setterman

14 juin 2008 19:16

Ton chien a 9 mois, quelqu'un l'a t il sorti pdt ta convalescence? ou fait il ses premières sorties à 9 mois et derrière quoi cours t il ? (perdreaux, faisants ou petits oiseaux).
En tout cas il doit être passionné s'il poursuit le "gibier". 9 mois, c'est pas trop tard, souvent c'est même trop tôt pour l'arrêt.
Si l'arrêt ne se déclanche pas naturellement, tu peux conduire ton chien en laisse, à bon vent, dans un endroit facile pour prendre les émanations sur un gibier qu'il connait, a déjà vu voler et a déjà poursuivit, ne pouvant pas piéter (logé dans une cage par ex) et qd le chien a connaissance du gibier par son nez et qu'il tire sur la laisse tu peux le retenir, sans brutalité et l'obliger ainsi à rester immobile à qques mètres en le calmant par des chuuutt (ou des chhhuttt, je sais plus bien!).
Tu peux même l'obliger s'il connait ces ordres, à s'asseoir ou à se coucher sans perdre le contact avec l'émanation en veillant à ce qu'il reste donc bien tendu.
Pour conclure l'action, c'est bien de pouvoir libérer l'oiseau pour qu'il s'envole (pas qu'il piette sous le nez du cabot) et de retenir le chien en douceur en le félicitant.
5 à 6 exercices de ce type et en principe le tour est joué!
Teckel un jour, teckel toujours.

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

14 juin 2008 21:29

de toutes maniere chaque chien et differend et arie selon le comportement de son maitre.
pour avoir lu plusieur post et voulant en faire une synthèse je dirai que pour un chien il n est jamais trop tard le maitre mot et la patience et le travail, par contre il est sur que situ veux le faire concourrir il faut qu il soit pri en main par un dresseur
corrigez moi si je me trompe

drack
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

14 juin 2008 21:39

desole de n'etre pas intervenu plus tot mais costa est tombe malade (voir post sante) mais merci a tous por vos reponses et un merci special pour la webmiss

drack

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

14 juin 2008 21:41

:wink: ça roule Drack ..de plus Costa va mieux donc doublement contente :wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 juin 2008 12:09

:D tu vas pouvoir maintenant te pencher sur son dressage .... :wink:
setters toujours