Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fab
Setters'adict
Setters'adict

21 juil. 2008 20:22

pétou a écrit :
:-? j'ai un peu le même problème avec Mart qui a exactement le même âge et d'après mon vétérinaire pour faire grossir un chien il faut lui donner plus d'amidon, c'est à dire pâtes ou riz :wink:

D'accord avec cela, mais il faut que les pates ou le riz viennent en plus de sa ration de croquettes et non pas en substitution :wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 juil. 2008 09:57

:wink: tu as raison, j'avais oublié de le préciser :D
setters toujours

Mic
Fieldman
Fieldman

25 juil. 2008 17:27

Bonjour,
J'ai le même problème avec Aylou, il ne mange pas sa ration de croquettes en ce moment et n'est pas très gros.
Il est souvent couché et même affalé sur le carrelage.
Il a été pourtant vermifugé début juillet.

Il fait très chaud ici et je m'inquiète un peu pour lui

Mic

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 juil. 2008 10:37

Bizarre quand même! Arann fait 21 kgs pour 61 cm et ne fait pas si efflanqué que ton petit Calan!
Qu'Arann mange, ne mange pas, chasse, ne chasse pas; quelle que soit son alimentation ( restes de cantine ou pas :D ), il pèse toujours 21 kgs. J'ai décidé de ne plus m'en faire... :sl:
Quant à Aylou, j'espère qu''il va retrouver tout son jus! :-? Plein de caresses à lui! :wink:

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

26 juil. 2008 10:52

Aran a écrit :
Bizarre quand même! Arann fait 21 kgs pour 61 cm et ne fait pas si efflanqué que ton petit Calan!
Qu'Arann mange, ne mange pas, chasse, ne chasse pas; quelle que soit son alimentation ( restes de cantine ou pas :D ), il pèse toujours 21 kgs. J'ai décidé de ne plus m'en faire... :sl:
Quant à Aylou, j'espère qu''il va retrouver tout son jus! :-? Plein de caresses à lui! :wink:

pareil que toi , alors plus de souci tant que le veto dit rien !!
un setter = un Ami pour la vie !!!!

Mic
Fieldman
Fieldman

03 août 2008 15:33

Quelques nouvelles, maintenant que j'ai retrouvé la DSL
Aylou a chaud, il est affalé sur le carrelage et n'a pas daigné faire honneur à son panier depuis.
Il ne retrouve de la vigueur que le matin tôt et le soir tard.
Il ne mange plus ses croquettes habituelles et boude aussi les "spéciales voyages" c'est à dire les croquettes molles qu'il adore en principe.
Il a repris pourtant un peu de poids.
Il fait de magnifiques arrêts sur tourterelles et petits oiseaux mais ne se préoccupe pas des mouettes.
Les chats divers et variés sont toujours aussi excitants. :) Il s'est fait de nombreux copains et copines "chiens", il est toujours aussi gentil et ne répond pas aux acariâtres.
Se baigner dans la grande bleue n'est pas son fort! et il préfère se rouler dans le varech pour ressortir plein de résine!
Il est devenu très sage, et maintenant plus question de laisser partir la voiture sans lui.
Mic

thibaudeau.martine
Juste débourré
Juste débourré

03 août 2008 19:47

Norton à 12 ans,il a toujours fait ses saisons de chasse maigre comme un clou à l'ouverture il retrouve l'appétit au fur et à mesure se ses efforts,por finir la saison dans un état de poids normal et ce depuis son plus jeune âge?A 1 an il maigrissait dés l'arrivée de l'été pour être un squelette en septembre(la honte à la chasse)!J'ai tout essayé véto croquettes calcium levure ,vermifuges,retour chez le véto aucun résultat.Depuis je ne m'inquiette plus tout les ans c'est pareil!Maintenant à 12 ans il maigrit un peu moins ,on voit moins ses os mais toujours en forme!

Amélie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

04 août 2008 14:26

effectivement, je vois bien que calan est en forme, et j'espere que les quelques sorties à la chasse pourront le remplumer un peu.
avec les chaleurs, il a du mal a finir ses gamelles, donc on les agrémentent de patés pour chien. je souhaite aller le peser avant qu'il reparte en vacances la semaine prochaine, mais ca ne fait qu'un mois...on verra bien
amélie et calan

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

04 août 2008 21:20

Amélie a écrit :
pour le vermifuge, le veto nous en a redonné, c toujours le meme drontal. il nous a dit de surveiller ses selles pour verifier le parasitisme, mais ca je ne sais pas le remarquer....

Pour ta prochaine vermifugation, demande à ton véto de changer de médicaments

Le Milbemax, vermifuge à large spectre + prévention du ver du coeur, pourrait certainement faire l'affaire la prochaine fois

Et il est important de vermifuger les chiens entre 3 et 4 fois par an. Surtout si le chien est rucloneur et qu'il avale n'importe quoi, du style crottes d'autres animaux. Je le fais à chaque changement de saison, de cette manière je n'oublie pas.

P'être une fois bien vermifugé, son alimentation lui profitera plus?

Et tu peux surveiller les selles, mais même si tu ne vois pas de verre ce n'est pas certain que le chien n'en ai pas dans ses intestincs ou même dans le coeur parfois.
Si tu veux un ami prend un chien