15 sept. 2008 13:47
Ouverture classique hier. Le mation de bonne heure, sortie avec Princesse, et mon copain de chasse André.
En partant, nous voyons un chevreuil se lever d'un chaume, et ensuite je marche sur un lièvre (et oui swoop, un de plus !!!!). La chienne à son habitude ne perd pas de temps sur ce type de gibier.
Je monte dans un pré qui habituellement recèle quelques faisans lachés. La chienne se met à bien bosser, et commence à couler, il s'envole, 3 coqs et une poule, que je ne tire pas.
Je suis à 50 mètres des maisons, et même si je leur tourne le dos, il y un minimum de polittesse à avoir.
De plus, il ya avait deux personnes dans le jardin, et nous avons bien assez l'occasion de nous faire engueler, du coup les gars ont pu voir les faisans et on a discuté 5 minutes, je pense que si j'avais tiré l'échange aurait été moins cordial.
Je repars où je les ai vus se poser, la chienne m'en arrete un que je loupe lamentablement. Suite de la ballade, jusqu'à 9 heures 1/4 (çà fait pas long puisque l'on ouvre à 8 hres), puis casse croute jusqu'à 10 hres.
Là je décide de repasser à la maiosn pour prendre Molly (Epagneul breton), qui n'a pas chassé depuis 2 ans, mais qui me semble un peu plus en forme cette année.
Bien sur, comme il s'agit peut être de ses dernières sorties, interdiction de manquer avec elle. Nous partons tous les deux, et elle me lève une poule que je ne peux pas tirer, mais je voie où elle va. du coup je m'y élance, Molly bourre la faisane, que je tire (cf santé de la chienne), et que je manque.
Je la suis des yeux, et nous voilà repartis. Arrivé à l'endroit supposé, la chienne me marque un superbe arrêt (autant d'émotion pour moi que si c'était le 1er), une faisane s'envole et je la tue, mais la chienne n'a pas quitté l'arrêt, assez surpris, je reste en place, et ma brave vieille casse l'arrêt pour aller prendre la première faisane tirée que j'avais bien touchée.
Nous rentrons ensuite, car près de la maison, et le PMA faisan presqu'atteint, je garde un oiseau pour Cannelle cet après midi.
Toute la famille était très contente pour Molly que des problèmes cérébraux empêchaient de courir, et donc de chasser, depuis 2 ans, et qui cette année retrouve une santé un peu meilleure.
Au niveau de l'émotion, les arrêts de cette chienne, dont je ne suis jamais sur que ce ne soit pas le dernier, sont aussi émouvants que ceux d'un jeune chiot. De plus il est vrai que c'est avec cette chienne que j'ai tiré mes premières bécasses à l'arrêt, et ce fut vraiment un monstre de chasse.
Pour l'après midi voir dans la rubrique les jeunes chiots.
Marc