Le Forum des passionnés de Setter Anglais

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

15 sept. 2008 13:21

Isis a écrit :
quant à la petite Cléo, je suis persuadé que ça va le faire trés vite, elle quête bien, se sert de son nez et m'a gratifié d'un bel arrêt peut-être à vue sur un canard blessé trouvé dans les racines d'un saule, ce qui lui a permis de se familiariser avec la natation.
Pour le reste, une sortie de main de quelques minutes

decidement les "Kerisis" sont passionnés de palmipèdes , ils existent pas des fields sur ces espèces ?? je suis sûr que tu aurais plein de IT :mrgreen:
ça le ferait bien CHIT sur Gedeon , non ??

pour Blue et Pierre je suis deja dehors , pas le peine de me chercher ... ;;s;;

Marc
Admin
Admin

15 sept. 2008 13:47

Ouverture classique hier. Le mation de bonne heure, sortie avec Princesse, et mon copain de chasse André.

En partant, nous voyons un chevreuil se lever d'un chaume, et ensuite je marche sur un lièvre (et oui swoop, un de plus !!!!). La chienne à son habitude ne perd pas de temps sur ce type de gibier.

Je monte dans un pré qui habituellement recèle quelques faisans lachés. La chienne se met à bien bosser, et commence à couler, il s'envole, 3 coqs et une poule, que je ne tire pas.
Je suis à 50 mètres des maisons, et même si je leur tourne le dos, il y un minimum de polittesse à avoir.
De plus, il ya avait deux personnes dans le jardin, et nous avons bien assez l'occasion de nous faire engueler, du coup les gars ont pu voir les faisans et on a discuté 5 minutes, je pense que si j'avais tiré l'échange aurait été moins cordial.

Je repars où je les ai vus se poser, la chienne m'en arrete un que je loupe lamentablement. Suite de la ballade, jusqu'à 9 heures 1/4 (çà fait pas long puisque l'on ouvre à 8 hres), puis casse croute jusqu'à 10 hres.

Là je décide de repasser à la maiosn pour prendre Molly (Epagneul breton), qui n'a pas chassé depuis 2 ans, mais qui me semble un peu plus en forme cette année.
Bien sur, comme il s'agit peut être de ses dernières sorties, interdiction de manquer avec elle. Nous partons tous les deux, et elle me lève une poule que je ne peux pas tirer, mais je voie où elle va. du coup je m'y élance, Molly bourre la faisane, que je tire (cf santé de la chienne), et que je manque.
Je la suis des yeux, et nous voilà repartis. Arrivé à l'endroit supposé, la chienne me marque un superbe arrêt (autant d'émotion pour moi que si c'était le 1er), une faisane s'envole et je la tue, mais la chienne n'a pas quitté l'arrêt, assez surpris, je reste en place, et ma brave vieille casse l'arrêt pour aller prendre la première faisane tirée que j'avais bien touchée.
Nous rentrons ensuite, car près de la maison, et le PMA faisan presqu'atteint, je garde un oiseau pour Cannelle cet après midi.
Toute la famille était très contente pour Molly que des problèmes cérébraux empêchaient de courir, et donc de chasser, depuis 2 ans, et qui cette année retrouve une santé un peu meilleure.
Au niveau de l'émotion, les arrêts de cette chienne, dont je ne suis jamais sur que ce ne soit pas le dernier, sont aussi émouvants que ceux d'un jeune chiot. De plus il est vrai que c'est avec cette chienne que j'ai tiré mes premières bécasses à l'arrêt, et ce fut vraiment un monstre de chasse.
Pour l'après midi voir dans la rubrique les jeunes chiots.
Marc

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

15 sept. 2008 16:25

Je confirme ce qu'a dit Blue.

Il est vrai que le biotope par chez nous... :-?
C'est pas les longues plaines du Nord de la France.

Mais on fait avec. :wink:

le gaulois

16 sept. 2008 18:17

Et oui. :wink:

cédric
Setters'adict
Setters'adict

16 sept. 2008 18:25

Demain c'est le premier jour de chasse aux faisans sauvages pour Cayenne dans les bois,cela sera un préparatif pour la bécasse,j'espère faire un cliché de ma chienne et d'un oiseau :D

Isis

16 sept. 2008 19:44

Dis donc Swoop on t'a pas appris que le tir à la chevrotine était interdit depuis longtemps...
:wink:

Alix
Poil dur
Poil dur

16 sept. 2008 21:52

Bien émouvant ton récit de chasse avec Molly, Marc. Je te souhaite de faire encore quelques belles sorties avec elle.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

16 sept. 2008 21:55

Isis a écrit :
Dis donc Swoop on t'a pas appris que le tir à la chevrotine était interdit depuis longtemps...
:wink:

:mrgreen:

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

17 sept. 2008 22:50

et voila le premier mercredi est passé plus une seule palombe sur l'ile de ré
des lapins a gavé mais pas le droit de les tirer le mercredi
tué 1faisans bien bloqué mais pas rapporté
1colvert d'entrée de jeu
1 chevalier aboyeur
2sarcelle vers 17h et deux autre a la volée comme je m'y attendais les canards sont là hummm comme l'impression que cette année s'annonce bien mais ça va tellement vite on verra ça dimanche maintenant

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 sept. 2008 19:51

;hell;

Allez J - 8 ;;r;;

Cet après midi, tour du territoire, balisage des parcelles, solde de l'action, ça commence a sentir bon ............. :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 sept. 2008 20:01

petit compte -rendu d'une tres bonne journée .

je debute avec Cerise , elle pinaille sur les emanations d'une compagnie de rouges que je vois pieter devant nous . la compagnie decolle et se remise en bordure de bois . je l'amene tranquillement dessus . et elle se fige . elle controle son emantion , et de nouveau arret . mais l'oiseau ne tiens pas et decolle . j'etais assez près je peux donc tiré et mettre un oiseau au bout du nez de Cerise qui quête depuis le debut activement (les deux sorties de la semaine ont ete benefique ) . on continue le tour prevu , mais sur le retour on reviens a l'endroit . elle me prend une bonne emantion , coule , pour s'ecraser a l'arret dans le bois . deux rouges fussent , et une me passe au-dessus de la tête . mais vu la proximité des maisons , je m'abstiens de tirer . deja deux points de pris , la journée s'annonçe bien .
c'est au tour de Cash . une rouge part a bord du bois . mais le chien n'en avait pas du tout pris connaissance . mon fils est deçu que je ne tire pas . mais apres une petite explication , il comprends . on part a la releve . en passant la cloture , Cash prend son point , on s'approche et la rouge s'envole , vite rattrappé par le coup de 8 . decidement c'est une tres bonne matinée .
et cette apres-midi , c'est pour Alaska . un arret tres tendu sur une place chaude . puis un arret tres ferme sur un lapin que je manque lamentablement .
ça a ete une journée tres plaisante , Cerise a compris que s'etait a elle de trouvé les oiseaux . Cash me comble au plus haut point . Alaska est egale a lui même , il y aura des hauts et des bas . une super journée , rien d'exceptionnel mais une bonne partie de plaisir !

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

21 sept. 2008 20:06

C'est un plaisir d'avoir de bonnes nouvelles de ta troupe.. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 sept. 2008 20:13

;hell;

Swoop tu me met l'eau a la bouche ............ :mrgreen: Cash en l'ayant vu au Grand Serre, celui la c'est sur il a la "gnack" :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Ivano le 21 sept. 2008 20:26, édité 1 fois.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 sept. 2008 20:16

par contre j'ai pas vu un faisan de la journée , rien que des perdrix rouges . et les palombes semblent avoir disparues , j'en ai vu 2 alors que dimanche dernier il en passait regulierement au-dessus des bois .

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 sept. 2008 20:18

Je viens d'avoir mon pote de Touraine au tel, pas beaucoup de perdrix a l'horizon apparemment :sl:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 sept. 2008 20:25

pour nous, sur une vingtaine de grises lâchées et agrainées par notre président de canine lui-même, aucun de revu ! on sait pas où ils sont passés.
apparemment, un gros souci avec les renards dans le coin :-?
sortie quand même ce matin, ma grosse Truffe était bien contente ! :D
mais y'avait rien ni personne dans les bois de Herm ce matin ... :sl:
j'aimerais bien que ces ;;r;; de faisans sortent un peu des champs de maïs !

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 sept. 2008 20:28

truffe a écrit :
pour nous, sur une vingtaine de grises lâchées et agrainées par notre président de canine lui-même, aucun de revu ! on sait pas où ils sont passés.
apparemment, un gros souci avec les renards dans le coin :-?
sortie quand même ce matin, ma grosse Truffe était bien contente ! :D
mais y'avait rien ni personne dans les bois de Herm ce matin ... :sl:

C'est bien connu Truffe, ou il y a du goupil, c'est qu'il y a du gibier ........ :mrgreen:

Brask013
Juste débourré
Juste débourré

21 sept. 2008 20:34

Vendredi 12H30

Je vais pas en cours... :D
Absence des deux profs de l'après midi !!! :D

Je sors l'Epagneul Breton et le Setter Anglais du collègue.
Il est sympa de me le prêter !!! :mrgreen:

Bref...
2h que je tourne en rond...
Dans l'espoir de voir décollé un perdreau rouge. :roll:
J'aperçoit le Setter à l'arrêt sur le sommet de la colline voisine.
J'y vais avec le Breton et je le voit à l'arrêt et le perdreau à 5m.
Première fois que je voit un perdreau devant un chien à l'arrêt.

Je m'approche, le tir super content du premier perdreau de la saison.
Pour moi ça a la même valeur qu'une bécasse. Pour un bécassier.

Bref...
Je suis resté jusqu'à 3h environ avec plus aucune prise d'émanation.

Voilà !!!

Joé
Setterman
Setterman
Affixe : du Val d'Ambronne

Chasse

21 sept. 2008 20:50

Toujours dans l'espoir de tirer un caille, ce matin j'arpente un immense jachère. Rien de rien. Je change de coin. Je prospecte une autre jachère en bordure d'un maïs. Akim rentre dans la parcelle, et 4 ou 5 rangées plus loin, il se bloque (du moins je n'entends plus la cloche :wink: ). Au lieu de monter voir le chien, je révasse à je ne sais quoi et soudain, un fracas d'ailes accompagné du fameux "crocccccc ......." Bien sûr ce coq a choisi de partir en direction de l'intérieur de la parcelle de maïs. C'est limite de portée de mon 20. Je m'abstiens. Cerise sur le gâteau, Akim est resté sage. Bon je continue, je fais le tour du champ et en arrivant à son extrémité (2km et oui c'est un petit champ :-? ), le chien est loin devant et un coq se lève à l'intérieur du maïs. Histoire de............je l'ai mis en joue. il n'a même pas eu peur :wink:
Retour à la voiture, il fait chaud et le chien à bien mérité sa gamelle d'au fraîche.
En fin d'aprés-midi, je sors prendre l'air. Sur un pare-feu, je vois un coq qui piète à toute allure. Je suis à distance. Ce coq est un marthonien, c'est sûr, et je n'ose vous dire la distance qu'il a faite avant de rentrer en forêt. Akim, le bloque, je me place. Envol, pan et re pan et manqué :cry:
Tant mieux
Joé

deschamps wilfried
Juste débourré
Juste débourré

21 sept. 2008 20:57

retour d'une nouvelle journée éprouvante dans notre belle ile de ré
malheureusement toujours aucune nouvelle de nos palombes
je fais quand meme mon doublé de faisans bien arrétés par chiper
un lapinos avant la pause et un colvert au brin mais encore une fois je ne peut pas faire la volée dommage mais bon c'est pas grave
grosse concentration de barges mais fermée :cry:
les perdreau toujours dans les vignes
le temps sec asséche nos jars en esperant beaucoup de pluie

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

22 sept. 2008 09:53

Nous avons avec Bounty pratiquement chassé qu'au bois hier matin afin d'éviter les maïs :evil: et dans l'espoir bien sur de renconter sur notre chemin faisan :?: et perdrix :?: Bounty toujours égale a elle même très chasseuse et courageuse :D Finalement trois chevreuils de vu :evil: et un pifer par Bounty que j'ai pris en laisse pour ne pas qu'elle course le bestiot.Sur les trois un jeune qui a démaré a deux mètres de moi dans un taillis je ne vous raconte pas le bond que j'ai fait :oops:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

22 sept. 2008 12:22

Hier, RIEN! :cry:

Le chien qui ne voulait rien faire et moi qui n'était pas motivé...

Je me demande quand même si un jour Cali comprendra ce que j'attends de lui. Pour lui, le dimanche, c'est le jour de la ballade et non celui de la chasse...ça commence à m'angoisser.
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 sept. 2008 13:38

il est encore jeune et peut-etre ne voit il pas assez d'oiseau pour qu'il puisse developper sa passion . :sl:

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 sept. 2008 13:56

Hier, ouverture pour moi et mon labrador (la petite est encore jeune)
Arrivée sur place a 8h00!!
on attaque la bordure d'un maïs le chien donne bien du nez, mais rien!!
8h30 je décide de fouiller un champs de colza avec un bon couvert au sol et un faisan se lève.Je le tire et le rate lamentablement, le chien me jette un regard interogatif et semble décu que son maitre ne l'est pas contenter d'un gibier abbatu!!
10h00 je fouille un chaume de blé et une compagnie d'une vingtaine de perdrix grises s'envolent et me permettent de faire un très beau doublé :mrgreen: et reggae fini de me combler de joie par un beau rapport!!
La matinée se termine vers midi sans autre gibier!!
Laprès midi fut consacrer a sortir ma petite Daïka pour lui faire entendre quelques détonnations, quelques gibiers et lui faire voir d'autres chiens :wink:
Pour moi cela aura été une très bonne ouverture :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

manu85
Fieldman
Fieldman

22 sept. 2008 16:44

truffe a écrit :
j'aimerais bien que ces ;;r;; de faisans sortent un peu des champs de maïs !

Et que ces ;;r;; de perdrix sortent des tournesols :!: :!: :!:

:sl: Pour résumer la journée d'hier..........
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8