Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Islo
Juste débourré
Juste débourré

15 déc. 2008 14:37

Cyrus-13 a écrit :
De la publicité ?! :shock:

Pour qui ? Je crois que cela serait mal venu !

Je ne suis pas dresseur et je n'ai pas de temps à "dépenser" !

Je voulais juste rétablir un peu la vérité ...

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

15 déc. 2008 14:49

Mais non pas vous.
Eux, les dresseurs qui ont écrit leur livre.
Pour qui ? Les clients et biensûr les futurs clients.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 déc. 2008 15:32

:D Lire un livre de dressage (et savoir le lire !!)et mettre en application c'est 2 choses différentes!!
Pourquoi pas un jour un livre ""dressez votre setter en BD hein Islo ?
Blagues à part et pub à part chacun de ceux qui ont écrit un bouquin ont fait partager une parcelle de leur expériences et c'est ça qu'il faut en retenir...
A chacun d'y trouver des réponses et surtout d'aller sur le terrain avec son chien..... :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

15 déc. 2008 17:33

En attendant, moi je prend plaisir à lire tout ces livres qui sont aussi passionant les uns que les autres. :mrgreen:

Samy
Setterman
Setterman

15 déc. 2008 18:25

Et les photos! :D
Poil dur ou poil mou: pourvu qu'il se défonce à la chasse!

la grive
Setterman
Setterman

17 déc. 2008 13:20

Gordon a écrit :
Il n'y a pas vraiment d'astuces, mais ce M. Carli nous proposes bien des solutions !!! Très content

Juste un exemple pour te faire comprendre ce que j'attendais de ce bouquin. Enseigner le rappel à un chien avec un cordeau c'est bien gentil, ça fonctionne car tu as de l'emprise sur lui mais quand tu as un chien vraiment passionné et qu'il a décidé de partir chasser tout seul en pleine traque. A moins d'avoir un collier électrique pour le sanctionner, le chien se fait la malle. Pourtant son utilisation raisonnée n'est même pas décrite dans le bouquin. Ce que j'attendais, ce sont des astuces du type de celle que j'ai d'ailleurs pu trouver sur ce forum (j'en profite, je fais un peu de pub) comme enseigner le rappel au chien au début avec une caille dans la poche qu'on lâche discrètement quand le chien revient pour qu'il comprenne que quand tu l'appelle c'est parce que tu as quelque chose d'intéressant à lui montrer ou comme dans le bouquin de Douzenel en ayant un gibier mort à faire venir croquer au chien dès qu'il revient.
Dans le bouquin de carli, je n'ai pas vu ce genre d'astuces et c'est ce que j'attendais, c'est pour ça que je suis déçu.
A final, j'aurai du économiser mes sous et explorer les anciens posts de cet excellent forum.

j'ai également acheté ce livre qui dit bien que c'est à chacun de nous de trouver la bonne solution par rapport à notre problème et à notre chien

tu as regardé le sujet sur le "chien qui chasse tout seul et qui ne vient pas quand on le rappelle". la technique de se cacher dans un arbre :ça marche bien : j'avais jamais vu mon chienne aussi paniquée c'est impressionnant... après il faut avoir le courage de ne pas poursuivre son chien quand il part loin et longtemps...

les solutions proposées sont les direction de recherches à adapter à nos propres problèmes: j'ai sauvé une chienne d'un copain qui avait un problème de comportement à la chasse . déjà il a fallu comprendre de quoi elle avait peur : gibier , coup de feu, manque de passion...
c'était les coups de feu même lointains qui lui faisait perdre sa motivation et sa quête à la chasse.
résultat plus elle entend de coup de feu plus elle est passionnée
passionné du setter et du bel oiseau...

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

17 déc. 2008 13:30

Oui, c'est une bonne technique. :wink:

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

bouquin

17 déc. 2008 14:41

BOnjour

Un livre n'a jamais dressé un chien car un livre est un générique, tu as des lignes directives, pour moi, il faudrait un livre par chien
j'ai eu plusieurs chiens chacun etait different, sensible, dur, faux sensible
c'est cette partie la plus importante.

chaque chien est different, c'est pour cela que pour dresser "c'est trés simple" il faut 3 choses

du temps
des terrains adaptés pour la chasse
de la psychologie canine

Mais pour ma part, la plus importante est de comprendre qui tu as au bout de la laisse pour y adapter ton approche et comment tu devras proceder.
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

la grive
Setterman
Setterman

17 déc. 2008 14:51

et c'est pour cela que c'est si passionnant
passionné du setter et du bel oiseau...

Gordon
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

17 déc. 2008 15:24

tu as regardé le sujet sur le "chien qui chasse tout seul et qui ne vient pas quand on le rappelle". la technique de se cacher dans un arbre :ça marche bien : j'avais jamais vu mon chienne aussi paniquée c'est impressionnant... après il faut avoir le courage de ne pas poursuivre son chien quand il part loin et longtemps...

Je connaissais déjà cette technique pour l'avoir utilisée sur ma chienne précédente et qui marche très bien d'ailleurs. Du moins si on chasse seul, parce que si on chasse en groupe comme c'est mon cas à 18 fusils elle se contente de localiser la ligne de traque et ça lui suffit car elle se dit qu'elle finira par me retrouver.

C'est peut être pour ça que j'étais déçu de ce bouquin car je connaissais déjà ces quelques astuces et donc de ce point de vue, ça ne m'avais rien apporté. Mais je reconnais que certains aspects y sont bien traités.

fab
Setters'adict
Setters'adict

17 déc. 2008 18:17

Em même temps, il faut reconnaitre que le setter n'est à priori pas fait pour chasser en groupe :sl:

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

17 déc. 2008 18:56

En effet, c'est génial de chasser seul avec son chien.

Gordon
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

17 déc. 2008 21:15

Oui j'imagine que ça doit être génial de chasser seul avec son chien mais malheureusement je ne possède pas de terres. La plaine dans mon secteur est déserte (à cause de gros con viandards qui sous prétexte qu'il ne reste plus que 2 perdreaux proposent de les tuer "parce qu'on est m^me pas sûr que ce soit un couple" dixit un des chasseurs. Donc je me suis rabattu sur la chasse en forêt domaniale mais il faut bien partager... :sl:

Dog2
Fieldman
Fieldman
Affixe : Elevage du Val Secret

19 déc. 2008 17:23

Ouah sympa la mentalité des chasseurs par chez toi!!! Il faudrai presque les dénoncer à la fédération!!! :twisted:
Plaisir, Emotion, Efficacité : trois mots pour décrire un Setter en action de chasse!!!