Cyrus-13 a écrit :De la publicité ?!
Pour qui ? Je crois que cela serait mal venu !
Je ne suis pas dresseur et je n'ai pas de temps à "dépenser" !
Je voulais juste rétablir un peu la vérité ...
Le Forum des passionnés de Setter Anglais
Gordon a écrit :Il n'y a pas vraiment d'astuces, mais ce M. Carli nous proposes bien des solutions !!! Très content
Juste un exemple pour te faire comprendre ce que j'attendais de ce bouquin. Enseigner le rappel à un chien avec un cordeau c'est bien gentil, ça fonctionne car tu as de l'emprise sur lui mais quand tu as un chien vraiment passionné et qu'il a décidé de partir chasser tout seul en pleine traque. A moins d'avoir un collier électrique pour le sanctionner, le chien se fait la malle. Pourtant son utilisation raisonnée n'est même pas décrite dans le bouquin. Ce que j'attendais, ce sont des astuces du type de celle que j'ai d'ailleurs pu trouver sur ce forum (j'en profite, je fais un peu de pub) comme enseigner le rappel au chien au début avec une caille dans la poche qu'on lâche discrètement quand le chien revient pour qu'il comprenne que quand tu l'appelle c'est parce que tu as quelque chose d'intéressant à lui montrer ou comme dans le bouquin de Douzenel en ayant un gibier mort à faire venir croquer au chien dès qu'il revient.
Dans le bouquin de carli, je n'ai pas vu ce genre d'astuces et c'est ce que j'attendais, c'est pour ça que je suis déçu.
A final, j'aurai du économiser mes sous et explorer les anciens posts de cet excellent forum.
tu as regardé le sujet sur le "chien qui chasse tout seul et qui ne vient pas quand on le rappelle". la technique de se cacher dans un arbre :ça marche bien : j'avais jamais vu mon chienne aussi paniquée c'est impressionnant... après il faut avoir le courage de ne pas poursuivre son chien quand il part loin et longtemps...