Bonjour à tous!
d'abord merci pour tous ces conseils...
Je suis dans l'Aveyron et Laya chassera l'année prochaine dans la vallée de l'Aveyron, territoire assez bien pourvue en bécasse normalement et surtout surface de 5000 ha sur la commune avec au grand maxi 2 bécassiers mordus tous les autres chassent le sanglier ou le chevreuil en battue!
Ce qui me fait le pus flipper en ce moment, c'est que sur les endroits ou j'ai déjà vu des bécasses, d'une je n'en lève pas et de deux la chienne bouffe des crottes de chevreuil et sanglier....
Mais des fois, elle met des coups de nez dans les bois et elle s'attarde sur un endroit alors je reprends espoir...
Qd elle bouffe des crottes de sanglier ou chevreuil je lui dis Non ferme, je sais pas si elle comprend. Le contact est établi puisqu'elle revient me voir et me suis dans ma progression dans les bois.... elle n'a pas suivi une coulée de chevreuil encore tant mieux!
en janvier / février apparement les bécasses sont plus délicates à approcher donc ca va etre de plus en plus dur de lui en montrer.
Enfin, je ne me décourage pas, au printemps je continue les fondamentaux de l'éducation et j'attaquerai bientôt le dressage à l'arret, et en mai 2009, direction la champagne pour bosser en terrain naturel l'arret avec des couples de perdreaux gris.....
Inch'alla pour les bécasses l'année prochaine en Aveyron!
bonnes fêtes à tous!

)
Mon bonheur? le regard de mes setters...