Pour ma part, pas de compte-rendu de mes sorties bécassières. Pourtant, je prend beaucoup de plaisir à parler de mes sorties chasse avec d'autres passionnés, alors pourquoi pas sur le net
Je suis convaincu (mais j'ai peut-etre tort

) que plus on annonce un nombre de levées inportant, plus on nuit à cet oiseau
La bretagne a toujours été reconnue comme un territoire accoeuillant de nombreuses bécasses, ce qui entraine un nombre grandissant de chasses à la journée où à la semaine. Certains secteurs sont chassés tous les jours sauf mardi et vendredi.
Je suis sans doute médisant, mais j'ai beaucoup de mal à croire que des gens qui viennent de relativement loin et payent relativement cher un séjour d'une semaine pour chasser la bécasse se contentent de 3 oiseaux par semaine (il y a, j'espère des exceptions). Ces personnes pour se défendre, avanceront le fait que "chez eux", il n'y a pas ou peu d'oiseaux, et qu'ils peuvent bien en prélever une petite dizaine puisque les locaux en font bien 20 ou 30 par saison

Ils oublient (ou ont envie d'oublier) que la semaine suivante, il y en aura un autre qui prendra leur place et qui aura peut-etre le même raisonnement et ainsi de suite
Quand je vois le nombre de levées faites dans le nord sans PMA (densité d'oiseaux qui n'existe pas et n'a jamais existé en Bretagne), on peut quand même être inquiet.
Répéter sans cesse à qui veut bien l'entendre ce nombre hallucinant de levées, s'apparente pour moi à du lobbying pour la chasse à la bécasse
C'est mon avis, et je laisse à chacun le choix de faire et dire ce qu'il a envie
PS: Perdreau, ce post ne t'es pas destiné

(prends pas la mouche), il est destiné a donner une suite au post de Marc qui soulignait l'absence de comptes-rendus des bretons. Je lui ai sans doute donner un élément de réponse mais ce n'est surement pas le seul