J'ai du mal a me faire comprendre

on dirait
Pour commencer, chez moi aussi 4 chasseurs aux chiens d'arret feront plus de "mal" que 4 chasseurs au chiens courants
Deuxièmement, je disais que
généralement les chasseurs aux chiens d'arret opèrent seuls ou a deux

c'est vrai que ce n'est pas absolu et que certains opèrent en équipe (ceux qui le font régulièrement ou systématiquement ont sans doute d'autres bonnes raisons que la convivialité

là encore, ce n'est que mon avis et je n'accable personne puisque la loi les y autorise

)
Chez moi, le biotope est composé de bocage et de petits bois, et lors du pic de migration, il n'est pas rare de trouver une dizaine d'oiseaux dans un bois de 2 ou 3 ha

Les chasseurs aux chiens courants (hormis ceux qui recherchent le gros gibier) font ces petits bois les uns après les autres et se postent autour en attendant que les lapins veuillent bien sortir poussés par la meute

et volent les bécasses
Je ne juge pas, je contate

ils ont le droit, ils le font point barre

je dis simplement ce que cela m'inspire puisque c'est cela le titre du sujet
Le gros gibier, surtout le chevreuil a connu une explosion démographique ces 15 dernières années, et il est très courant d'entendre dire "il y en a partout

Supprimmez les plans de chasse et donner le droit a tout le monde de les tirer au hasard des rencontres et on en reparlera dans 10 ans peut-etre moins
Pourquoi doit on gérer les populations de grands gibiers et se contenter de faire une chasse cueillette pour le petit gibier

croyez bien, moi aussi je regrette l'époque bénie de mes grands parents mes aujourd'hui je pense que cette époque est récolue
je le répète une énième fois, il ne s'agit pas de porter un jugement sur quiconque ou de raviver une querelle de clocher, c'est un avis qui est bien conscient qu'il existe d'autres avis aussi pertinents

[/b]