08 nov. 2010 10:21
Mes petites chiennes se sont déclarées hier !
J'étais invité dans une grande plaine de l'Isère où il y avait lâché de faisans.
Le matin nous sommes allés faire courir les petiotes sur la partie plaine. Flaine et Fiz à tour de rôle se sont tapées dans les perdreaux gris lâchés il y a trois semaines. Il pleuvait comme vache qui pisse !
En fin de matinée, Fizz se fige, coule puis s'arrête presque couchée. Un perdreau rouge, lâché trois semaines avant décolle. Je lui tue, et elle se rue de plaisir en le mordillant.
L'après midi, après une pose de deux bonnes heures, Fizz s'arrête au bord d'un bosquet. J’avais lâché les deux cette fois, Flaine la rejoint, et s'arrête. Pas le temps d'arriver (elles étaient à plus de 200 m), un coq s'envole.
Les deux chiennes repartent en cherchent ce coq. Cinq bonnes minutes après, Flaine est à l'arrêt quelque part, je n'arrive pas à la localiser. Tout à coup Fla-Fla....Une bécasse gicle avec le grelot de Flaine au cul ! Pas pu tirer !
Je calme un peu les merdeuses qui sont toutes énervées. Je rentre dans le roncier où je suppose que la bécasse est remisée. Mon pote m'indique qu'elle est repartie devant moi. Le chien du copain s'arrête dans le sale, et j'attends les petites. Fizz arrive et prend l'émanation. Arrêt ! Une poule faisane décolle et tombe sous le coup de 7 1/2. Les chiennes se régalent, souvent en limite de cloche et chacun son secteur. Flaine passe à 15 mètres de moi et d'un coup se plaque. J'approche....rien !
Mon pote me dit que la bécasse avait encore volé, ce devait être elle !
Super journée, où mes petites ont encore progressé. Elles prennent beaucoup de terrain, le matin quand elles courraient une par une, elles étaient parfois à plus de 300-400 m. Flaine a des allures d'enfer et même fatiguée, les allures restent intactes. Fizz est très bien également mais au bout d'une heure, ses allures s'altèrent. Au bois, elles ont été impeccables, mais Flaine ne supporte pas les bogs de châtaignés !
Ca progresse bien et si ça continue, je suis sur que j’en ferai quelque chose !