Le Forum des passionnés de Setter Anglais

laulau
Juste débourré
Juste débourré

Re: Saison bécasse 2011/ 2012 ...

10 nov. 2011 19:23

bonsoir!
sortis de 2H30 ce matin et ..............................rien pas de ;wk; ça commence a faire long la!!!!!!!!! :cry:

doudou 38
Setterman
Setterman

10 nov. 2011 20:35

sortie aujourdhui dans le 43 tjs une densitée d'oiseaux interessante 6 leves par 1/2 journée de plus de nouveau oiseaux sont arrivés que du bonheur pour les jeunes chiennes :se:

tmordudesetter
Setterman
Setterman
Affixe : Du Clos Résineux

10 nov. 2011 20:49

sortie ce matin et ne changeons rien NADA comme hier ;;diabl; .
une prélevée à une dizaine de km par un pot.
Petit setter deviendra grand .

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

11 nov. 2011 12:40

une bonne sortie avec exclusivement Fidiji qui ma agréablement fait plaisir avec 2 arrêts couché sur 2 poules faisannes que je manque lamentablement :shock: ensuite une bécasse que je prélève de 315g et une autre arrêtée a 3 reprises et que je manque comme un j!!j!!à 3 reprises :!: un peu déçu de ne pas avoir pu servir la chienne pour finaliser le travail accomplie.
le principal c'est qu'il y est au moins 1 oiseau au bout.

arrêt sur bécasse
Image
Image

Image

Image
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

jb66
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : MoIra du domaine du repaire

11 nov. 2011 13:33

1900 m d'altitude alors que je recherche les gris dans un bois de pins à crochets, deux bécasses différentes et légères sont arrêtées par Atoll, le petit Gary les a aussi dans le nez, ses première bécasses ! mais malheureusement tir impossible à travers les arbres... en tout cas il y a du mouvement avec la pleine lune !

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

11 nov. 2011 14:59

2h ce matin et rien un vrai desert!!! alors que j etais plein d espoir vu le passage qu il y a a la passée soir et matin partie remise!!!!!!!!

Jean pascal
Fieldman
Fieldman

11 nov. 2011 15:51

bonjour sortie ce matin 5 heures de chasse entre 1600 et 1800 métres deux arrets ferme le premier ou se trouvé deux bécasses 1 prélevé de 305 g et l'autre loupée j!!j!! et le deuxième arret loupée aussi j!!j!! jolie travaille d'erika pour ces premiéres ;wk; de la saison Image
repos bien mérité pour la fifille
Image
Image
Image
Passionné de setter anglais

nico13
Setterman
Setterman

11 nov. 2011 16:00

Bonjour à tous, hier sortie de 2.5h, une bécasse levée deux fois et prélevée aprés un super travail du chien, une adulte de 300g.
aujourd'hui, le calme plat, 2.5h de sortie et pas un coup de nez, à suivre.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 nov. 2011 16:20

Ah ben oui.. après l'effort on étire les muscles :D :D Eika sait trés bien le faire Jean Pascal :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Jean pascal
Fieldman
Fieldman

11 nov. 2011 16:38

Blue a écrit :
Ah ben oui.. après l'effort on étire les muscles :D :D Erika sait très bien le faire Jean Pascal :D

ah oui pour ça je n'as pas eu besoin de lui apprendre elle se débrouille très bien la petite...
Passionné de setter anglais

M.2B
Setterman
Setterman
Affixe : joncasse de feynes

11 nov. 2011 16:47

Ce matin sorti en montagne jusqu'à 1900m,deux bécasses arrêté,une par mon pointer que j'ai loupé :sl: et ma setter ma arrêté une que j'ai tué c'était sa première :mrgreen: Ça commence doucement.voilà pour moi.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 nov. 2011 16:49

J'aimerai bien être petite souris pour suivre quelques uns d'entre vous :wink:
Non pas pour vous piquer vos remises, mais pour les paysages ::yes::
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

11 nov. 2011 16:55

bannette26 a écrit :
une bonne sortie avec exclusivement Fidiji qui ma agréablement fait plaisir avec 2 arrêts couché sur 2 poules faisannes que je manque lamentablement :shock: ensuite une bécasse que je prélève de 315g et une autre arrêtée a 3 reprises et que je manque comme un j!!j!!à 3 reprises :!: un peu déçu de ne pas avoir pu servir la chienne pour finaliser le travail accomplie.
le principal c'est qu'il y est au moins 1 oiseau au bout.

arrêt sur bécasse
Image
Image

Image

Image

si il y a une chose qui ne change pas c'est tes perfs au tir . :mrgreen: ça y est tu as retrouvé le sourire , les becasses arrivent chez toi . :wink:

M.2B
Setterman
Setterman
Affixe : joncasse de feynes

11 nov. 2011 17:11

Blue a écrit :
J'aimerai bien être petite souris pour suivre quelques uns d'entre vous :wink:
Non pas pour vous piquer vos remises, mais pour les paysages ::yes::

J'enverrais des photos de flower et des paysages des que je saurais faire... ;b;

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

11 nov. 2011 18:21

::yes:: ....j'aurais bien aimé , comme vous faire une photo ...mais ... :oops: la première je la tue JAMAIS !! en plus ?? elle m'a attaquée de dos !!! ;;r;; et j'avais une brindille entre les pieds ..ce qui souvent me fait Raté ...bilan :
Becasse1 jojo ? -2 ...CA commence !!! :mrgreen: CELA DIT ... je fait un peu volontairement, après mon triplé de palombes... ) la région entière à été dévastée par un épisode cévenol ... je fais tout pour que tout cela rentre dans l'ordre ..
D’ailleurs ce matin j'ai fait tout plein de triplés !! ..de cartouches ....au pigeon .... (voila comme je vous le disais tout rentre dans l'ordre ... :oops:
J'aurais tant aimé la culbuter :sl: on était tous les deux seul avec Epice ..j'en connais deux qui auraient fait une syncope que je leur amène la première ... du coup ?? il s ont été bien pété de rire !!

Je ne parle pas de l'action on montais au poste épice faisait un travers et me contournais .. (généralement nous levons la première là ! ) quand l'oiseau est partit derrière moi .. CA ? c' étais nul !! ... je suis finalement content de l'avoir manqué ..même si j'aurais aimé , un peu faire la nique à mes deux compagnons de chasse !!

Épice semble être contente de la fraicheur, elle démarre fort, mais après, elle est toujours accrochée à mes pompes ..c'est dur .. je ferme ma bouche ..mais j'aide plus en plus de mal ... ;;r;; :sl:

vivement qu'elle s'en mette plein le pif des odeurs ..parce que être obliger de l'amener au pied des remises ? cela me gonfle GRAVE .. Je suis dégouté ...

eguski17
Juste débourré
Juste débourré

11 nov. 2011 18:31

allez ça continue :evil: :evil: encore une levée ce matin après un super travail de la chienne et bien elle vole encore trop d'hésitation pour déclencher le tir ;b; ;;r;; ;;r;;
j adore la vidéo de christo ;f;
lousse40 es tu venu faire un tour dans notre belle région,effectivement il y a des oiseaux mais aussi des fédéraux ça rime :D :D et ça fait bien plaisir de les voir .

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

11 nov. 2011 18:40

Départ pour une sortie cet aprem à 14h30 sous un temps de saison , un petit 25° :mrgreen: Juste avec Bulle , celle-ci se lance et très vite commence à faire n'importe quoi , elle veut traverser un ruisseau , je l'appelle , elle revient la queue basse alors que j'ai pas levé la voix :?: elle part loin devant et ne revient pas au contact , je la retrouve de l'autre coté , je lui demande gentiment de traverser :oops: et cette couillonne me regarde apeurée le cul dans l'eau sans bouger. Je fais semblant de m'en aller , nada , je monte le son , re nada , je rereremonte le son , des nèfles , je pète un câble , pas plus de réaction , et j'explose je traverse le ruisseau avec de l'eau jusqu'à mi-cuisses , je l'attrape par la peau du cou et du cul et je lui offre une balnéo ;;r;; On poursuit je la perd deux fois sans rien dire , je n'ai plu de voix , on traverse sur un pont et là miracle la donzelle se met à chasser au bout d'une heure , un boss ultra en colère et un permis plus que mouillé ( se souvenir de ce détail pour plus tard )
Sur le retour ma chérie :mrgreen: arrête sous un houx , le belle décolle dans le soleil , je lâche un coup à l'aveugle et la belle tombe , je caresse la louloute en lui disant qu'elle est la meilleure ;;s;; . Sur la fin elle me fait un arrêt au bas d'une pente , elle coule , je grimpe en haut pour me placer au dessus d'elle et comme je le pressentait elle me part dans le dos , re tu es la plus belle :)

Résultat , deux jeunes de 290gr et 300gr et que du plaisir pour mettre les languettes sur les pattes et dater les prises , mon carnet ressemble déjà à rien :evil:

PS pour JOJO / Tu es aussi doué pour être Marabout que tireur d'élite ,tu es fait pour l'être comme moi danseuse du Crazy Horse, ton gris-gris il influe sûrement sur le dégoupillage de clebs mais pas sur le patron :mrgreen:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

EARLY
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Emy

11 nov. 2011 19:08

ça va venir Jojo, :D faut y croire, moi qui te parle...invité mercredi dans une commune limitrophe, mon copain de tan avec ses deux setters, 3 oiseaux vus, dont une devant moi qui est partie au son de la cloche lorsqu' Emy arrive dessus, j'avais le fusil cassé....trop tard! la dernière, magistralement arrêtée par Flanelle et Fénix, les deux chasseurs prêts, la belle part en rase motte , quand on peut la tirer , trop loin.Par contre, plus de réussite aujourd'hui: une levée 2 fois, puis arrêtée par Emy et prélevée ::yes:: puis en fin de journée, une arrétée par le a belle mais je suis mal placé et ne peut la tirer (ensuite des motos passent et je ne pourrai pas la relever )puis retour vers la voiture, et là, je marche sur une autre à l'endroit ou la dernière était partie: il y en avait deux :mrgreen: , trop tard, le soleil dans les yeux, je ne la relèverai pas non plus...à moins que, demain matin... :roll: En ce moment, abonné à trois ;wk; vues à chaque sortie....on va pas se plaindre :wink:
je ne résiste pas au plaisir de la photo...
Image
...ma belle et douce Emy...

Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Landes de Gascogne

11 nov. 2011 19:30

Emy encore une photo d'un stter qui a le regard d'un chien battu :se: :cry:
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

11 nov. 2011 19:33

S pour JOJO / Tu es aussi doué pour être Marabout que tireur d'élite ,tu es fait pour l'être comme moi danseuse du Crazy Horse, ton gris-gris il influe sûrement sur le dégoupillage de clebs mais pas sur le patron
;;mdr;;
ouais pas mal !! ...la gentille bulle ..mais on moins tu gueulle pour qu'elle revienne ! moi .??? je gueule pour ...qu'elle se casse ! :mrgreen:

BRAVO à toi JF ! et belle photo d'EMY :wink: Suis pas en colère d'avoir loupe !! ca ? je m'en fiche ... je suis "vener" que Epice ne quitte à pas plus d e30 /40 mètres et encore ! je mettais cela sur des douleurs à sa patte ..mais elle est rapide quand elle gambade ... quand elle le fait :sl: !! LA CHIENNE ! :mrgreen: (bon je crie la car je ronge mon frein en sortie ..je ne lui dis RIEN ... ) un mouvement de bras ..-> tu veux pas faire ?-< Meme pas mal !! ;;s;; je vais me remettre au joins ... pour la quiétude et la zenitude attitude ... :oops:

tmordudesetter
Setterman
Setterman
Affixe : Du Clos Résineux

11 nov. 2011 19:38

Bonsoir, :D
Il fallait bien que cela arrive.Sortie ce matin de 4 heures ,5 ;wk; de levées vous avez bien lu 5 ;wk; et pas les mêmes
1 prélevée de 294 g .Les toutous complétement blindos le jeune en à pris plein la gueule et le maitre avait la gachette un peu trop facile,cet aprés midi pas fait de sortie mais demain ....
content de content et ce soir ;;t;;
Petit setter deviendra grand .

dudu
Setterman
Setterman

11 nov. 2011 19:47

bonsoir,grosse sortie mercredi matin 9 levès dont un pairon, 2 de prelevès 330 et 337 grs mais gros soucis depuis une semaine avec Choupe; gros coup ;;r;; de fatigue? elle reste dans mes pieds ou chassotte a 30 metres max façon caniche hh de 15 ans j'essaye de rester "zen"elle est pourtant contente a chaque sortie,quel attitude a adopter,
sortie demain avec Egusky voir si progrés.....

thierry
Fieldman
Fieldman

11 nov. 2011 20:51

bonsoir sa y est !!on a plié a la palombiére :D !les becasses nous arrivent!! ;wk; ::yes:: 2 levée en montagne pas tirée!!impossible d"aller au point ( trop pentue et plus les jambes) et chez moi 500m pendant la semaine 9 d'arrêtées par mes :se: equipe de 2;je tourne; c'est un régal!!3 de prélevées des jeunes 295g;302g;310g sa démare bien ::yes::

fadel
Juste débourré
Juste débourré

11 nov. 2011 21:38

:-? En basse correze qq becasses mais legeres, une qui part 15 m devant la chienne ce matin dans des repousses biens serrées, impossible de la retrouver. cet apres midi je vais voir une bordure à 100m de la maison histoire de voir s'il n'y a pas 1 ou 2 cepes et là"fla-fla" une becasse me part à trois metres devant le nez, du coup je rentre chercher la chienne et le fusil histoire de la retrouver. Apres avoir fait toutes les places connues du secteur ou cette belle aurait pu se remiser je decide de rentrer un peu deçu et en plein milieu d'un bois bien degagé je vois la chienne qui prend une emmanation, le fouet s'agite de plus en plus, et je vois dame becasse qui part 20 m devant la chienne, elle nous à ballader comme ça trois fois de suite en repassant sur le 1er endroit de levée et ensuite............... elle vole encore.
Peut etre demain si elle est encore là. je trouve qu'elles sont vraiment tres legeres. mais la chienne sait ce qu'elle cherche (ellle à 15 mois)
A priori belle presence de becasses en haute correze d'apres des copains.

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : bill du petit farot

11 nov. 2011 22:31

eguski17 a écrit :
allez ça continue :evil: :evil: encore une levée ce matin après un super travail de la chienne et bien elle vole encore trop d'hésitation pour déclencher le tir ;b; ;;r;; ;;r;;
j adore la vidéo de christo ;f;
lousse40 es tu venu faire un tour dans notre belle région,effectivement il y a des oiseaux mais aussi des fédéraux ça rime :D :D et ça fait bien plaisir de les voir .

je vais venir du coté de jonzac avec bil et avec comme arme mon apn si j ai pas de carte c est pas grave!!!