Le Forum des passionnés de Setter Anglais

le gaulois

25 nov. 2007 16:38

Entre hier et aujourd'hui pas le moindre coup de nez. Je pense que la saison est trés compromise. Pas vue la moindre Bécasse depuis le début de saison. Jamais connu ça. :sl:

david
Inclassable
Inclassable

25 nov. 2007 16:38

1 heure et demie de sortie: levé une !
très légère !!!!!! ;wk;
Rien de grand ne se crée sans passion ...

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 nov. 2007 19:27

le gaulois a écrit :
Entre hier et aujourd'hui pas le moindre coup de nez. Je pense que la saison est trés compromise. Pas vue la moindre Bécasse depuis le début de saison. Jamais connu ça. :sl:

pas mieux, le gaulois, personnellement je n'en ai pas encore vu une :roll: je sais qu'il s'en est tué quelques-unes dans les vignes pour le passage de Toussaint, mais depûis plus rien ..... :cry:
setters toujours

nounours
Fieldman
Fieldman

25 nov. 2007 19:37

sortie ce matin pas une becasse vu depuis le debut de la saison :sl:
par contre mon cousin a prélevée une bécasse blanche. :shock:
:se:
nounours

olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Des Berges du Sabo

25 nov. 2007 19:41

Très original :sl:

djé
Juste débourré
Juste débourré

25 nov. 2007 19:43

6h de chasse aujourd'hui....j'ai parcouru mes meilleures remises et rien nada... je n'ai pas encore levé une seule bécasse moi non plus depuis le début de la saison!!!!
vivement novembre....

Fab le bécassier
Juste débourré
Juste débourré

25 nov. 2007 20:07

Premier beau wwek-end de chasse à la bécasse dans mon jolie Périgords.......par contre, elle son pas des plus patientes les demoiselles....
Pas moins de 8 places chaudes avec présences de miroirs frais et pas de bécasses, malgrés des arréts parfaits de tina et cali, des coulées.....a nouveaux des arréts, et rien au bout.........
Sauf ce matin, la belle a été bloquée.........et a chaque fois, quelques mn aprés le coup de fusil, je regrette de ne pouvoir faire comme a la peche à la mouche....relacher la prise........
Bilan du week-end tout à fait correcte, surtout pour les premières emotions bécassières de la saison - 8 oiseaux trouvés, 2 levées et une prélevée...
Bonne soirée
" Ethique et PMA respecté sont les deux mammelles du bécassier bien élevé ! "

jean_nicolas
Juste débourré
Juste débourré

25 nov. 2007 21:17

En ce moment c'est plutot calme, on trouve quelques miroirs, la chienne fait des arrets sur place chaude mais elles sont legeres, il serait temps qu'il gele un peu.

chmill
Setterman
Setterman

25 nov. 2007 21:58

sortie ce matin pas une becasse vu depuis le debut de la saison
par contre mon cousin a prélevée une bécasse blanche.

On appelle ça une mouette !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 nov. 2007 22:01

nounours a écrit :
sortie ce matin pas une becasse vu depuis le debut de la saison :sl:
par contre mon cousin a prélevée une bécasse blanche. :shock:
:se:

Les photos sont quelques posts plus loin .. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

25 nov. 2007 22:28

Une soricière... A la troisième levée j'ai cédé ma place à des settermens qui se dirigeaint vers là ou je pensais qu'elle était...nous nous sommes revus en fin de matinée, ils ne l'avaient pas trouvée.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

25 nov. 2007 23:08

une levée , une prelevée !!!! enfin ... ma premiere becasse de l"année .
330 gr avec une patte bizarde .
Image

segal
Setterman
Setterman
Affixe : Ciala, Iuna

26 nov. 2007 08:09

Première bécasse tuée hier avec Ciala . ;f;
3 fois levée, 2 fois arrétée, 1 fois tirée :arrow: tuée au dernier coup .
J'avais sorti le 12 de mon grand père qui n'avait pas servi depuis 12 ans .
Une bonne cartouche en carton marque? dispersante et ça a fait mouche.
J'adopte l'arme..... :cool:
Sinon, super heureux pour la chienne.
Adichatz, portatz vos plan

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

26 nov. 2007 09:32

A bé oui est Bizarre la patte :shock: on dirait bien que l'oiseau à eu un accident et que tout a cicatriser par la suite ....
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Weimar
Juste débourré
Juste débourré

26 nov. 2007 11:28

Salut,

Je vois que beaucoup d'entre vous ont peu de becasses pour l'instant sur leur territoire :-? Ici, on n'a pas a se plaindre, cela fait un moment que les dames aux longs becs sont arrivées :)

A+ :wink:

djé
Juste débourré
Juste débourré

26 nov. 2007 11:57

apparement c'est le sud-est qui est boudé cette année par nos chers longs becs... esperons que c'est à cause de la longue secheresse que nous avons eu et non pas à cause d'une baisse notable des effectifs...
vivement novembre....

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 nov. 2007 12:45

:D sortie ce matin de Monsieur et un ami : 8 bécasses levées ! Dommage, je bossais :cry: pas pu voir ça.
Il en a prélevé une de 340g :)

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

26 nov. 2007 14:01

j'ai fait une sortie de 3 heures avecun collégues et alors rien du tout.hier idem. :cry:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

26 nov. 2007 15:42

;hell;
Une sortie mercredi dernier dans une rigole impossible. Grimpette dans des dalles calcaires conduisant de cascade en cascade un petit ruisseau. En fait j'y allais aussi pour voir ce que devenaient les truitelles déversées là il y a un mois.
Pas un gros dénivelé (300m) mais les ronces, ajoncs et arbres morts compliquent diablement la marche. Cerise sur le gâteau, arrivé en haut, alors que j'espérais redescendre par une piste en bordure, je n'ai pas réussi à me hisser sur le plateau dont le rebord s'était effondré dans la source et j'ai dû redescendre "à flanc"... Tout ça sans un coup de nez !

Samedi, après-midi, autre sortie sur les lieux de mes précédents exploits. J'en avais laissé une... Là aussi, bonne grimpette dans l'argile humide et les éboulis couverts de feuilles de châtaignier. L'usure de mes semelles commence à faire son effet ! Am'ka est en pleine forme, presque trop. Il va loin, le diable. Le bruit de la clochette décroit et va s'éteindre au fond d'une rigole trop pentue pour l'état de mes chaussures !
Je siffle et resiffle... Rien. Ca me fait suer de descendre, d'autant plus que je ne suis pas certain d'avoir situé le dernier bruit. Alors je siffle... Je crache dans le sifflet, je suis rouge comme un sonneur de trompe... Et je finis par entendre un vague tintement... qui part vers la gauche... Ssssss..Sssss..... Je pense à une chanson de J.Dassin mais je sens qu'Am'ka ne va pas être accueilli "avec un bouquet d'églantines" :twisted: ! Encore faudrait-il qu'il revienne ! Bon, j'y vais... Par là, ça doit passer... Et vlan! deux mètres sur les talons et réception à quatre pattes dans un paquet de ronces. ;f; ... C'est à ce moment qu'IL passe comme un V2, me lançant un regard dédaigneux semblant dire "Qu'est-ce que tu fais là, y a que moi qui bosse !" .......;;r;; ;;r;;....[censure]
J'ai repris mon souffle... et mon chien. En fin d'après-midi, j'ai eu un bel arrêt sur place chaude, peut-être celle du fond de la rigole, c'est tout.
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 nov. 2007 15:55

Ne te prive surtout pas de sorties comme ça Alain , c'est bon pour ton souffle et notre moral à tous !!!
Am'ka .. va acheter des chaussures à crampons spéciales setter ...
Blague à part j'adore tes récits de sorties !!! :D merci :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

26 nov. 2007 16:49

:lol: :lol:
on veut les photos de l'aiguille et de la pince à épiler qui ont servi à t'enlever les épines :mrgreen: :mrgreen:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

26 nov. 2007 17:49

Sympa ce forum ! Je raconte mes malheurs et Blue me demande de recommencer la galère ;;mdr;; alors que Truffe veut voir les instruments de torture (encore heureux qu'il n'ait pas demandé photo des épines là où elles étaient plantées :oops: )
Pour les épines, comme je ne suis pas douillet, j'essaie de ne pas avoir à tripoter ça avec une aiguille et de les enlever avant qu'elles ne s'enfoncent. Donc, je prends les lunettes dans la poche du gilet. Comme j'ai les mains pleines de glaise, je m'essuie au pantalon et mets le reste de la terre sur les verres... Alors je prends le mouchoir avec lequel j'ai épongé la sueur dûe à la montée. A ce moment de l'action, les lunettes sont quasiment inservables... Alors, d'une main tremblante encore de la chute, je détecte le bout d'épine qui dépasse et avec l'ongle... je finis de l'enfoncer.
Et s'il m'est arrivé d'enlever une épine dans la patte du chien, JAMAIS il ne m'a proposé le même service :sl:
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

26 nov. 2007 17:54

;;mdr;;
On dirait l'application de la loi de Murphy...
Am'ka !!! enlève les épines à papa .. délicatement on t'a dit !!! c'est fragile ces endroits là !!! :D :D

BDHV
Setterman
Setterman

26 nov. 2007 19:19

Ce matin sortie de 3 heures en limite du camps de canjuers et toujours rien . Cet aprés midi sortie avec l autre chien prés de chez moi et toutes les remises sont vides c est desesperant

chmill
Setterman
Setterman

26 nov. 2007 21:13

hé jarailet, ton chien doit avoir mal aux côtes à force de rire !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: