Aujourd'hui, c'était ma dernière sortie avant mon départ en région aquitaine pour raisons professionnelles...
Les prochaines vacances seront forcément pour la fermeture
Il y avait -4° en arrivant à l'aire de parking et le sol était bien blanc!!! Après s'être équipé, direction les hauteurs avec la team...Au bout d'un quart d'heure, j'ai la centrale qui vibre, arrêt de N à 280m de ma position, je suis dèjà sur R qui également me fait un arrêt mais ça va lâcher lorsque j'arrive à proximité... je part sur N sportivement disons à allure trail car je me doute où elle est...
Je ne suis plus qu'à 80 m, petit coup d'oeil à la centrale pour la direction... je vais pouvoir continuer sur le chemin... elle est toujours à l'arrêt mais entre temps elle a un peu coulé... plus que 35 m et je l'aperçois... J'essaye d'arriver dessus le plus silencieusement possible tout en tempérant mon souffle. Vu l'endroit, je suis envahi d'un doute quand je suis au cul de N , mais bon je la laisse faire... Cette ancienne charbonnière est assez claire et espacée. Je regarde par terre, je vois rien mais N s'énerve et s'excite, elle se déplace de 3 m sur sa droite et se rebloque en ma direction... elle doit la voir mais moi... toujours rien!!! Je me déplace de 2/3 pas sur ma gauche pour faire front à la chienne...elle décolle en chandelle le long de ce gros chêne avec un lierre à 5 m, 1 er coup manqué, mon deuxième mettra fin à son voyage en Terre Varoise...N me la rapportera.
S'ensuivra sur le reste du parcours d'autres belles actions sur des oiseaux difficilement approchables comparativement à cette première qui me laisse penser que c'était peut être une tombée!!!
Toutes, les chiennes sont allées me les chercher dans le dur ou quelque fois, j'ai du faire plus de 200m dans les coulées et à chaque fois que je leur remontais dessus, ça me partait à 30/35 m, et je n'entendais que les claquements d'ailes...
Bilan, un bien belle dernière matinée, 6 levées dont certainement une relève, 12 bornes au compteur en 03h30.
J'en suis à ce jour à 52 sorties depuis le 19 octobre, 477 kms ont été parcourus au cul des chiennes et comme j'ai arrêté de compter les levées par modestie et humilité, seules mes chiennes en connaissent la primeur !!! Bon ok,
Après midi consacrée au nettoyage des fusils et remisage au coffre
Je vous souhaite à tous ici pour ceux qui font vivre le forum par leurs CR, une bonne continuation et que vous soyez comblés comme moi j'ai pu l'être sur cette saison.
De toute façon, je trouverai toujours un moment sur mon déplacement pour lire vos récits et continuer ainsi à vivre" la passion" même à distance
@+
Chris.